Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le langage Unas est-il inutile?

Aller en bas 
+2
Amnael
Eli Wallace
6 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 18:19

yo zole, Skana'ta Ka'Keka, No Nan, Ko'i'Te

pour comprendre aller sur http://kree.free.fr/un.html


Dernière édition par jack o'neill le Mar 15 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 20:14

Je ne vois pas grand intérêt à mettre la langue des Unas, des goa'uld et je ne sais quoi d'autres, Stargate, c'est de la science fiction, dans la rue tu ne croisera personne qui te parlera le Unas, à moins que tu sois à Stargate Land, ce dont je doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 20:29

Moi trouve ça plutôt amusant et original, c'est comme la langue des elfes dans Le Seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 21:23

Oui mais dès que tu sors du contexte seigneur des anneaux, stargate bein sa ne sert plus à rien, crois moi j'avais appris le nain d'Eragon, c'est pas ça qui ma aidé à avoir de bonnes notes en anglais.


Dernière édition par Amnaël le Mer 16 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 22:40

" ça ne sert plus à rien" : je ne dit pas le contraire seulement c'est original.


Dernière édition par Liam Daläa le Mer 16 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 16 Juin - 17:57

Razz Pourquoi t'es allé apprendre le langage nain aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 16 Juin - 19:16

Qui sait si un jour nous ne rencontrerons pas des nains ou des unas venues d'une autre planète alien alien confused
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 16 Juin - 22:05

Ak'ka liam, Ok'Ta No Nan Keka
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 16 Juin - 22:44

Euhhh j'ai compris "Liam" !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:32

D'après ce que j'ai retenue des traductions de ce cher Daniel Jackson, il me semble que l'essentiel du messahe Liam te prévient de ne pas t'approcher à cause d'un danger.

Est-ce que j'ai trouvé juste ?

C'est de la triche j'ai revu l'épisode avec les unas il n'y a pas si longtemps, du coup je me souvient de certains truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:19

en fait la traduction exacte est : "merci Liam, n'approche pas, planète danger.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:55

Cela dit je n'étais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 19:51

Ak'ka Kanik
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 19:54

A tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:25

merci ami
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:46

Oulà là je ne comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:50

C'est le but du sujet, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:46

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:30

houlah, je crois que vous avez réussi à atteindre ce but, du moins avec moi
P.S.: tu sais Amnaël, ça arrive de croiser des nains dans une rue...
P.P.S.: je sais que tu voulais parler des nains d'Eragon, avec une grande barbe, une hache etc... Alors pas la peine de relever.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:07

On peut clore ce sujet, non ?

Ne me hurlez pas dessus c'était un plaisanterie douteuse. pitiééééééééééééééééé ne me tapez pas!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:10

ka, zole c'est mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:14

On ne vas pas refaire un débat sur à qui appartiennent les débats !
Rolling Eyes


PS : ne m'appelle pas Kazole c'est pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:45

TRAITRE!!!!
donne donc ta carte de membre du F.I.L.S. que je la réduise en miette (avant de la brûler puis de broyer ses cendres)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeMer 6 Oct - 20:47

Ahh, ça si c'est pas de la destruction... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo



Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:43

Amnaël a écrit:
[...] ça ne sert à rien [...]

Tu te méprends. Il n'y a rien dont on ne puisse tirer une utilité quelle qu'elle soit. En effet, même si on ne perçoit pas cette dernière sur l'instant, on ne peut affirmer qu'elle ne viendra pas dans les temps à venir. Notamment, prenons l'exemple de ce mathématicien allemand qui, à l'âge de 17 ans parvint à démontrer la véracité de théorèmes antiques non authentifiés. Par cette prouesse qui surpassa toutes les précédentes jusqu'alors, il permit plus tard, à titre posthume et donc sans le savoir, de concevoir la trajectoire dans les missiles. Utile, non ?
Par ailleurs, un autre mathématicien, mais il ne fut pas le seul à bûcher là-dessus, permit de réaliser des progrès incommensurables dans la technologie de l'informatique, faisant aujourd'hui le pouvoir de nos téléphones portables, capables d'émettre à grande distance en quelques secondes seulement !

Prenons un autre exemple, plus concret Eisenstein dit : Un bébé, à quoi ça sert ? A rien, non ? Sans bébé, le monde, aujourd'hui, il reste inchangé ? Mais, sans bébé ? Notre futur, que devient-il ? Il perd tout son sens, se transforme en néant et résorbe l'humanité !
Car, sans son existence, le bébé ne peut nous permettre de nous proliférer comme des lapins ! Huhu..
Donc, même si l'on ne perçoit pas son existence aujourd'hui - vous allez me dire qu'on la ressent, puisque c'est évident, mais sachez que ce n'est qu'un exemple, une fois encore - on ne peut affirmer qu'il n'en aura pas une bientôt.


Edition de Liam : Ceci est du plagiat d'un certain Mr Shmitt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage Unas est-il inutile? Empty
MessageSujet: Re: Le langage Unas est-il inutile?   Le langage Unas est-il inutile? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage Unas est-il inutile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Langue étrangère et étrange
-
Sauter vers: