Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Volcana.

Aller en bas 
+6
Eli Wallace
Liam Daläa
The shadow
Deedlit
Pan!
Amnael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:48

C'était la première fois que je voyais un duel de dragons... Et j'en restai sidéré... Avant, je n'avais pas le droit d'y aller, pour cause : j'étais trop petit (413 ans) !
Pourtant c'était ce qui me passionnait le plus !
Mais maintenant que je venais de fêter mes 500 ans, je pouvais aller voir le sport le plus
populaire - et de loin le plus spectaculaire - de notre planète Volcana ! Le jour même j'allai assister à un de ces duels ! Ce jour-ci fut le plus beau de toute ma vie, car voir un duel de dragons alors qu'on attendait ça depuis une centaine d'années, c'était merveilleux !
Moi-même, lorsque que j'entrepris d'élever un dragon, mes parents avaient répliqué que j'avais trop de travail à exécuter chez nous, dans la forêt, plutôt que d'essayer d'élever un dragon dont je ne savais même pas m'occuper. Ils disaient que cela n'était pas un travail convenable pour un jeune homme de mon âge qui était en pleine croissance...
*

Ceci n'est que le début de la nouvelle. Je continuerai celle-ci dans les prochains jours.


Dernière édition par Kyô le Ven 29 Oct - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:09

Très intriguant comme passage.
Cela dit, je me trompe peut-être mais ne devrions-nous pas plutôt classer cela dans la fantasy? Là on accepte l'idée que les Hommes puisssent vivre des centaines d'années et que les dragons existent. Alors que dans le fantastique on entretient le doute entre réalité ou imaginaire.
Bref, d'après ce début je classerais plutôt l'histoire en fantasy, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:23

Plutôt prometteur comme début... Mais c'est vrai que ça irait peut-être mieux dans la partie "fantasy".
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:37

Il faut lui pardonner, il est encore jeune. Je ne suis pas bien sûre qu'à 11 ans ils aient déjà fait des leçons sur la différenciation du fantastique et du fantasy. Mais bon, je sais que vous serez indulgents quant à cette erreur.
Il n'y a plus qu'à déplacer le texte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:43

Désolé...Comme l'a dit Deedlit, je n'ai pas vu de leçons sur "La différence entre la fantasy et le fantastique (et je dois dire que je ne voyais pas trop la différence)!


Dernière édition par Kyô le Ven 29 Oct - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:56

Et bien ce n'est pas grave, on est quand même là pour apprendre non !!!
Je vais donc déplacer ce ssujet dans la partie fantasy, j'ai posé la question pour être sur, car le début aurait pu nous tromper, la suite aurait pu être qque la personne qui voyait ça sse réveillait dd'un rêve ou je ne sais quoi, donc je préférai être sur.
Et, tu n'as absolument pas à t'exccuser d'avoir fait une erreur, c'est normal c'est comme ça que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:00

Je te remercie sincèrement de ton indulgence !!


Dernière édition par Kyô le Ven 29 Oct - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:05

Ben c'est normal ^^ Tu veux pas non plus que je te bannisse du forum pour une semaine pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:47

Je vous jure de m'atteler très soigneusement à l'écriture de cette nouvelle !!
Je voudrais que vous me donniez aussi votre avis sur le début... Et n'hésitez surtout pas à me donner des idées !!!!!
Je vous remercie d'avance...


Dernière édition par Kyô le Ven 29 Oct - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:39

Moi je voudrais savoir la suite. Pour l'instant tu nous maintiens dans le brouillard et on ne sait pas encore exactement sur quoi va porter la nouvelle, ce qui va se passer. Comme il a été dit plus haut : c'est très intriguant...
Pour le reste, tu mènes bien ce début de récit. Je te fais confiance pour qu'il en soit de même avec la suite de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:12

Ceci est la deuxième partie de la nouvelle, en espérant qu'elle vous plaise.
Avec mes récentes modifications.


Je dus passer au moins trois jours et deux nuits sans dormir pour me décider enfin à être dessinateur : "Au moins, me dis-je, je pourrai dessiner ce que je veux...". Je pensais surtout aux dragons, car, si on les dessinait bien, on pouvait gagner pas mal d'argent et malheureusement, j'en avais vraiment besoin ces temps-ci... Mes parents étaient malades, ils ne pouvaient donc plus travailler et gagner leur vie dans le même temps... Je fus donc obligé de travailler pour leur payer un hôpital "correcte".
Le lendemain, j'allai assister à un duel, mais avec une toile et des pinceaux sous le bras...
Je dus d'ailleurs payer plus cher et arriver plus tôt pour être sûr d'avoir une bonne place.
Dès que le duel eût commencé, j'essayai de peindre les meilleurs moments ; la tâche était ardu car les dragons étaient durement entraînés pour être plus rapides que leur adversaire.
Et finalement, je me découvris une vraie passion - ainsi qu'un peu de talent - pour cela. Ce qui fut donc un avantage pour peindre et gagner de l'argent dans le même temps... Depuis, j'allais assister une fois sur deux aux duels. Et une fois sur deux, j'allais donner de l'argent à mes parents. Je leur donnais tout ce que je possédais pour qu'il ne me reste plus que le strict néssésaire...

En plusieurs occasions, je vis une femme qui s'intéressait particulièrement à mes peintures - et peut-être un peu à moi aussi -, et il faut dire qu'elle était séduisante, les cheveux bruns, longs, une femme fine et assez discrète, très habile de ses mains, mais je n'y faisais pas vraiment attention...Jusqu'au jour où elle vint me donner des conseils : "Vous devriez dessiner les ombres : cela rendra vos dragons plus réels", ou bien : "Je trouve que vos couleurs sont trop vives par rapport à la réalité.".La première fois, j'étais surpris qu'elle vînt me donner des conseils, mais j'étais très reconnaissant qu'elle s'intéressa à mes peintures... Et puis peu à peu, je me surpris à lui demander moi-même des conseils.Je fini par découvrir qu'elle se nommait Mira.
Je l'invitai lors d'un duel à venir dîner chez moi pour la remercier pour ces conseils, et elle accepta...
Certes, mon repas n'était pas gastronomique mais elle m'avait répondu nombre de fois que cela lui était égal. Elle me félicita quand même sur ma cuisine "approximative" selon elle.
Après le dîner nous parlâmes de tout et de rien : de mes peintures, de son métier...
-Si cela n'est pas indiscret, demandais-je, quel est votre métier?
-Ohh, je ne vous l'ai pas dit?
-Non.
-Eh bien je suis "sculteur" en quelque sorte...
-Pourquoi "en quelque sorte"?
-Eh bien je ne taille des choses immenses, mais des choses comme des bracelets, des colliers, des petits animaux pour après les vendre, quelque fois, ce genre de chose !!
-Ah, ma mère travaillait aussi dans ce domaine...
-Pourquoi cet air triste?
-Eh bien, mes parents ont attrapé la peste sanguine...
-Ah, je comprend...Voulez-vous que je vous aide pour payer un hopital?
-Non, ça ira, je me débrouille en ce moment.
Sous prétexte de vouloir débarrasser vu mon état, elle fit le tour de la table pour venir m'embrasser longuement.


*


Dernière édition par Kyô le Sam 30 Oct - 12:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:11

Avis du modo : plutôt que de reposter un message, le mieux serait que tu édites l'ancien pour le mettre à la suite. Je pense que c'est mieux, ça évite à chaque fois au lecteur de sauter plusieurs commentaires pour lire la suite.

Bon, au niveau de l'istoire maintenant, tu nous tiens toujours en haleine, mais je trouve quelques défauts tout de même (je ne parle pas des fautes d'orthographes, je serais mal placé pour juger et d'ailleurs je n'y ai même pas fait attention ^^) : ce qui ne me plaît pas trop dans ce passage, c'est la rapidité avec laquelle tu fais passer les journées. En à peine deux lignes on a pluieurs jours qui ont passé, lorsque l'on est au final au début de la nouvelle. Tu devrais te poser un peu plus avant, expliquer plus longuement qui est ton personnage, le décrire ; et puis cette femme qui vient l'embrasser, on sait seulement qu'elle est séduisante, mais au final on ne sait pas à quoi elle ressemble. De même pour les dragons : tu dis que tu les peints, que tu vas voir des combats, mais tu ne parles finalement pas de ces combats et tu ne décris pas non plus les dragons.

Bref je te répondrai ce que m'a dit ma prof de français lorsque je lui ai donné une histoire que j'avais écrite en fin de sixième ^^ Ca remonte à loin maintenant ^^ :
L'action se déroule bien trop vite, et il y a un manque de description. Tu n'es pas obligé d'en faire trop, mais il n'y a même pas le minimum ^^...

Bref, l'idée, le synopsis n'a pas l'air mauvais, mais la qualité de l'écriture ce n'est pas encore ça.

PS: Ne prend pas ce commentaire comme une agression, je ne veux pas être sévère ou quoi que ce soit. Seulement, je préfère montrer les points faibles ; cacher la vérité ça ne serait pas te rendre service, non ?
Mais bon ça viendra avec du temps et du travail ne t'inquiète pas.
C'est normal qu'à ton âge on ne soit pas un professionel de la description, et il y a tout un tas de mots et d'expressions que tu ne connais pas encore, donc je trouve que cette nouvelle a de l'avenir, elle s'améliorera avec le temps, pas de soucis de ce côté-là.
cheers Allez, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:48

Alors, pour info : quand j'aurai terminé ma nouvelle, je la posterai en une seule fois "Pour éviter au lecteur de sauter plusieurs commentaires avant de lire la suite." !
Ensuite, je crois que je referai une nouvelle (sur le même sujet), mais en creusant un peu plus sur les perso', les dragons, etc.


Dernière édition par Ichigo le Dim 26 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:27

Bon après c'est à toi de voir, je ne te dis pas ce que tu dois faire, mais un peu de descriptions ne ferait pas de mal^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:24

Mais pas besoin de dire ça, je te remercie de ce que tu a écris pour me donné des conseils ! Volcana. 76478


Dernière édition par Ichigo le Dim 26 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:45

Il faudrait que tu amorçes un peu plus le "pourquoi du comment" il veut devenir dessinateur.
Et comme l'a dit Amnaël, un peu de description, ce serait pas mal. Disons qu'il y a la bâtisse, mais que ça manque de decorum.
A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:57

J'aime bien ce début d'histoire.
Par contre comme l'a fait remarquer Amnaël l'action se déroule trop vite à mon goût. Mais ça dépend en fait. Tu veux en faire une nouvelle ou un roman ? Parce que si tu veux faire un roman t'as de quoi développer tes deux parties pour en faire facilement 20 pages, en décrivant le personnage, sa vie, la planète sur laquelle il vit (son histoire, ses habitants, son climat...) les dragons, les combats ; le dîner pourrait même être développé sur 3 pages facile (je verrais bien une insertion de dialogue, à condition qu'il apporte quelque chose à l'histoire).
Pour une nouvelle ça peut se faire plus vite, mais là c'est quand même vraiment trop vite.

Un conseil, pour bien mener ta nouvelle (ou roman) tu dois avoir toute l'histoire en tête (et un résumé sur papier, enfin ça c'est toi qui vois).


Sinon, le style est bon, malgré quelques maladresses (là j'ai la flemme de les souligner mais je le ferai).


Voilà, je t'encourage à continuer c'est prometteur. Et j'ai bien envie de connaître la suite.



Citation :
Ensuite, je crois que je referai une nouvelle (sur le même sujet), mais en creusant un peu plus sur les perso', les dragons, etc.
Pourquoi refaire une nouvelle ? Retravaille celle-là, rajoute des passages...

Enfin... c'est toi qui vois bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:24

Les conseils qui t'ont été donnés sont tout à fait de mon avis.
Je voulais te dire aussi que tu écrit énormément mieux que moi à ton âge !!!
Continue, aide-toi de nos critiques, mais n'oublie pas que c'est toi qui décide comment tu veux faire pour t'exprimer dans tes textes.
Tu as un bon début.
Comme Shadow l'a dit, je pense que tu peux garder ces textes pour ta nouvelle mais les développer.
Evidemment tu le fais si tu te le sent.
Après tout ces textes peuvent être un tremplin pour te lancer dans une nouvelle plus belle encore.


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 10 Déc - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:42

Et moi alors à ton age, j'étais loin, très loin d'écrire aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:54

Fitz, tu as du potentiel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:26

sans parler de ceux qui sont pus âgés que Fitz et qui n'écrivent même pas encore (et vive l'autocritique...^^)
sinon au niveau des critiques, je crois que tout a été dit, alors je ne peux que te souhaiter une bonne, très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:26

Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que... ce n'est vraiment que le tout début. Comme si Fitz faisait exprès de brosser le tout de manière si rapide. Mais alors... qu'est-ce qui va suivre ?! Qu'est-ce donc qui eclipse cet incipit ? C'est vraiment très intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:26

sympa ton texte, heureusement qu'une certaine prof de français que Amnaël et moi on a connu ne soit pas sur le site. Amnaël comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:26

En fait je dois dire que j'ai été beaucoup influencé par mes lectures de Robin Hobb... Embarassed




Les deux sagas que je lis actuellement sont : L'assassin royal - j'en suis au 10ème sur 13 - et Les aventuriers de la mer - j'en suis au 6ème sur 9 !!!

Je voudrais aussi dire que mon pseudo Ichigo, viens d'un manga Bleach.


Dernière édition par Ichigo le Dim 26 Sep - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 9:44

Bon... Je vais casser l'ambiance entre amis, mais j'ai une petite question : est-ce que quelqu'un a déjà lu du Robin Hobb ?? Parce que je me sens un peu tout seul à vrai dire... Razz


Dernière édition par Ichigo le Dim 26 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 9:49

Non pas moi, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:03

Ben... j'ai commencé le premier tome de L'assassin royal mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:17

Pas moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 10:30

Je serais content (voir TRES content), que vous me donniez une toute petite idée pour ma nouvelle...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:35

Mmmh... Et bien à la suite de ta nouvelle, ton héros et la femme mystérieuse pourraient se marier, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants scratch
Non, ça fait un peu trop fleur bleue.
Ou alors, ton peintre pourrait rencontrer un vieux chevaucheur de dragon qui lui explique qu'il est l’Élu, qu'il doit adopter un dragon et partir à la recherche d'un (ou plusieurs) objet(s)s magique(s) pour sauver le monde d'une destruction certaine. Bien entendu, en route, ton héros rencontrera une flopée de compagnons tous plus loufoques le uns que les autres, qui le suivront pour des raisons plus ou moins obscures.
C'est un schéma assez classique de l'héroïc-fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 15:21

Oui un peu comme le texte d'Amnaël (ah ça pour être loufoques ils l'étaient les compagnons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:18

Pour répondre à Alcide : j'écris en "Fantasy", et pas en "Humoristique"... lol! Volcana. 76478
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:24

Ben... c'était pas de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:31

Ahh bon??
Moi je pensais que si avec : "loufoques"...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:22

Mmh.. c'est vrai que le terme "loufoque" est un peu exagéré. Ce que je voulais dire c'est que les personnages secondaires ont parfois des personnalités un peu comiques, mais ils peuvent tout aussi bien être très sérieux... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 9:33

Moui... Tu as raison, je verrai quand j'écrirai... Volcana. 76478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 9:47

Mais comme je n'ai pas d'idées pour ma nouvelle, je ne peux pas y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 10:28

Le problème avec la tripotée de compagnons, c'est que l'on risque de sortir du cadre de la nouvelle, non ? Il faut les introduire, etc. Après, tout dépend de comment on veut mener le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 14:52

Et ce n'est pas "Comment on veut mener l'histoire", mais "Comment il veut mener l'histoire", en l'occurence moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 16:16

Ca s'appelle une généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:51

Ben, c'est quand même moi qui l'écris non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 19:32

Désolé, mais je crois que je vais arrêter cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 20:53

C'est toi qui vois... Dis-toi que ce n'est qu'un "au revoir" (à moins que tu arrêtes vraiment pour de bon).
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 21:11

... C'est un "à bientôt" ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:34

Arrêter pour de bon quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:56

(ta nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 18:12

Ahhh, d'ac.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 19:19

Au fait, je ne sais plus si on en a parlé, mais d'où vient le titre de ta nouvelle ?

Et désolé si tu l'avais déjà expliqué, mais j'ai la flemme de relire tous les messages... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:50

Il me semble que c'est le nom de la planète sur laquelle se déroule l'histoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 15:56

Si j'ai bonne mémoire, c'est bien ça Alcide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volcana. Empty
MessageSujet: Re: Volcana.   Volcana. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Fantasy
-
Sauter vers: