Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal? Empty
MessageSujet: les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal?   les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 11:40


Le chevalier Amalé, marchait dans la bibliothèque. De nombreuses personnes travaillaient en silence dans les travées auxiliaire, il se dirigea vers une salle latérale. La porte faite de bois massif avec des dorures, il introduit une vielle clé abîmé par endroit dans la serrure, et fit pivoter la clé. Amalé entra dans la salle, mais ne se dirigea pas vers les archives, il ouvrit une armoire avec la clé pendue à son coup et s’engouffra à l’intérieur.
Il marcha pendant un long moment jusqu’à arriver devant une échelle qu’il monta, puis il s’extirpa d’une trappe et arriva dans la salle des eaux. Les embarcations étaient encore à leur place, Amalé monta dans une, s’installa à l’arrière et laissa la barque glisser sur les flots qui l’amènerait jusqu’au dôme de cristal.
Dans une ruelle de la ville de Roncesainte, un jeune chevalier avec le capuchon de sa tunique rabattu avance dans la foule, soudain attiré par une échoppe de fruits le chevalier s’avance vers le marchand. Qui lui passe une bourse en cuir avec deux cordelettes serrés portant le sceau des chevaliers. Jeremiath tendit une pièce d’argent au marchand et continua son chemin dans les rues de Roncesainte jusqu’à une taverne dans laquelle il entre. Jeremiath s’accouda au comptoir, le patron s’approcha et le salua. Puis lui fit passer une clé et retourna voir ses client, le chevalier traversa le bar jusqu’à une porte et inséra la clé, celle-ci grinça un peu, mais la porte s’ouvrit. Jeremiath avança dans un couloir sombre où le seul éclairage était de minuscule fenêtre sur les bords. Le couloir était bien plus long qu’il ne l’avait imaginé, et la pénombre présente à l’intérieur lui forçait à plisser les yeux. Jeremiath déboucha devant un escalier, il le descendit et arriva jusqu’à une porte faite de vieux bois avec une inscription:   , symbole représentant les secrets de l’ancien monde.
Il poussa la porte et avança jusqu’à une embarcation d’osier, il monta à bord et se laissa glisser sur les flots pour aller au dôme de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal? Empty
MessageSujet: Re: les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal?   les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 11:41

je sais que amnael va être furieux contre ce double post (hi hi).


mais voila la suite, je sais il faut l'améliorer encore un peu, et la poursuivre, j’attends vos avis.

et zut, il reconnaît pas les caractère spéciaux, ce ***** de PDF, j'avais perdu le fichier, extension .wps (très vielle extension.) et j'ai du le transformer en PDF pour le récupérer, résultat pas de caractère spéciaux. et comme je n peux pas rester longtemps, et bien voila on verra pas l’inscription sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
les chavaliers de l'academie: chapitre2 : le dome de cristal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Science-Fiction
-
Sauter vers: