Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Descente en eau fraiche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 9:26

Samedi 3 avril, il est 9h35, je me trouve sur un des quais de port-vendre. Le bateau du club arrive, je finis d'enfiler ma combinaison de plongée, une 7 millimètres, je monte mon bloc et grimpe à bord, les niveaux 3 plaisantent en disant que l'eau est fraîche. Le bateau demmare je m'assieds à coté de mon instructeur, qui me fait un topo du site de plongée, 18m de pronfondeur maxi, une eau à 12 degrés, et une visibilité de 1m50, autrement dit le bouquet. Le bateau vient de sortir du port, il y a quelques vagues et le bateau tangue un peu, mais pas de quoi nous inquiéter.

Après 5 minutes de voyage, le bateau s'arrête, nous sommes arrivés sur le site de plongée, je mets mon bloc de plongée ( bouteille, stab (bouée servant à la stabilisation au fond de l'eau) et détendeur sur le dos), j'enfile, mon masque j'insère mon détendeur dans ma bouche, l'instructeur me fait signe, et j'effectue une bascule arrière ( saut s'effectuant sur le rebord du bateau, le plongeur est assis il met une main derrière sa tête pour ne pas se cogner et se laisse basculer en arrière). Une fois à l'eau, et que l'instructeur m'a rejoint, je vide ma stab, et commence la lente descente vers le fond, l'eau est fraîche, je regarde rapidement mon profondimétre, je suis déjà à 5 mètres de fond, Gilles, mon instructeur me fait signe d'aller vers un rocher où se trouve des gorgognes blanches, en levant les yeux vers le ciel, j'aperçois les bulles d'air que j'ai expiré et qui remonte lentement telles des papillons vers la surface. nous faisons un peu d'exploration, et au détour d'un rocher je tombe nez à nez avec un mérou, qui me regarde fixement Gilles me fait signe de remonter, cela fait déjà 25 minutes que nous sommes sous l'eau. J'entame une remontée sur expiration ( pour ceux qui n'aurait pas compris, il s'agit de remonter en expirant). Arrivé à 3 mètres je sors le parachute de signalisation et le remplis d'air, et je commence mon palier de sécurité de 2 minutes à 3 mètres pour éviter de faire un accident de décompression. Les 2 minutes passées, je remonte et je perce la surface, l'air est toujours aussi froid que il y a 25 minutes, mais bon, c'est un des inconvenients de la plongée. Je remonte sur le bateau, me déséquipe et enfile mon jean et un k-way, puis je vais à l'avant su bateau pour le débriefing avec mon instructeur et entrer les paramètres de la plongée sur mon carnet de bord.


Dernière édition par Rastapopoulos le Mer 7 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 11:15

Citation :
je vois pas bien l'intérêt de ce texte

On peut considérer ça comme un extrait d'un roman, style Jules Verne Wink

Mais j'avoue que le texte est à retravailler un peu. Je trouve que la ponctuation n'est pas utilisée de façon optimale, certaines phrases pourraient être coupées par un point et d'autres pourraient être fusionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 18:44

A part la ponctuation, l'interêt du texte, son emplacement et le fait que tu te fasse chambrer par deux de tes camarades, ton texte, une fois réellement repris et travaillé sera interressant à développer. Qui sait !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:01

Oui, mais Liam tous les textes peuvent être interessant uand on les développent. Bon sinon je penses que tu devrais réfléchir à quel genre ressemble le plus ton texte, car si c'est une chose qque l'on a pas mis, on pourra toujours le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:51

Oui, c'est un commentaire à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:55

Puis-je savoir ou est passé le commentaire de Thomas ?
je n'ai de lui que la citation qu'a fait, El Desdichado.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 21:19

Ooups Embarassed c'est moi qui ai merdé, je voulais faire la citation justement, et j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer" (oui je sais...)
Du coup ayant perdu son message j'ai dû le supprimer (j'aurais dû le laisser vide en fait).

Je l'ai prévenu par mp aussitôt m'être rendu compte de mon erreur de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 7 Avr - 21:21

mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:27

Je suis sur qu'il te pardonneras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:50

c'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMar 13 Avr - 22:00

Rastapopoulos, sois fier tu va être le premier que je corrigerai sans avoir demander l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMar 13 Avr - 22:26

simplement Alcide rastapopoulo tu le connais donc c'est bon mais prends en compte qu'il ne connait pas encore le nouveau règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 9:53

trop tard
et de toute facon, je pense qu'il ne m'en voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:46

moi?! mais j'adore les Tp de physiques, et même les cours et surtout le prof elephant
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:05

Tu n'as pas vraiment répondu à la question là, en serais tu capable ???
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 20:56

mmmh... je pourrais te faire une synthèse des fautes, ca prendrait à peu près une dizaine de pages lol!
non, à la vérité je ne me souviens pas de toute les fautes qu'il y avait mais c'était pour la plupart des fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:18

c'est là qu'est le problème, si notre utilisateurs rastapopoulos te demande un rapport de ses fautes, tu n'en as aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:22

je t'ai dit que c'était des fautes d'orthographe donc de toute façon il n'aurait pas pu se corriger et il verra la différence quant il regardera de nouveau son texte
et puis si il veut progresser en français il n'a qu'a écouter son prof de français au lieu de faire passer des mots
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeLun 26 Avr - 9:01

non mais ho je fais ce que je veux d'abord. je plaisante mais alcide tu peux me donner un compte rendu de mon texte (les fautes qui y avait) pour que je voie mais fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeLun 26 Avr - 13:23

oui, Alcide si il ta demander un rapport sur ses fautes avant tu dois lui donner, s'il te la pas demander avant et bien il avait qu'à réagir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:19

Dura lex sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:27

Traduction ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:43

J'allais le dire Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:57

la loi est dure, mais c'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:18

Ah ouais merci Alcide.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:19

oh de rien
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:08

Bien! La personne à qui été destiné le message est la seule qui a compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeSam 8 Mai - 2:00

Alcide Jolivet a écrit:
la loi est dure, mais c'est la loi

Ah ouais bien vu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:59

que veux tu mon cher tout ca c'est les temporae et les mores
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitimeSam 8 Mai - 11:28

Les temps et les mœurs ..................hum réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Descente en eau fraiche Empty
MessageSujet: Re: Descente en eau fraiche   Descente en eau fraiche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente en eau fraiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte simple
-
Sauter vers: