Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Néphélion

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 11:52


Dans l'impasse sombre d'une rue endormie. Au loin, on entend le lourd et monotone ronflement des voitures. Sur la droite, une faible lueur orangée éclaire la scène. Elle provient d'un vieux lampion accroché à un mur de brique. Au fond, un mur de pierre sèche recouvert de poussière. Devant ce mur, dans l'ombre, se tiens Nomôs, ses cheveux sont noirs et son visage sombre. Sur le mur en pierre, Néphélion marche tranquillement. La lumière orangée atteint son visage, il affiche un air pensif et rêveur.

~


NOMÔS : Qui es-tu? Et que fais-tu là, debout sur ce mur?

NÉPHÉLION : Je suis l'inconnu. Le rêveur solitaire. Je cherche à m'envoler et à danser dans les airs, je cherche à me libérer de mes chaînes, je cherche la liberté, en vain, parmi la poussière de ce monde perdu.

NOMÔS :
Tu cherches surtout les ennuis. Descends de ce mur et vas-t'en d'ici!

NÉPHÉLION : Je ne descendrai pas. Ce mur m'éloigne du goudron qui recouvre tout, qui asphyxie la Terre dans son lourd manteau gris. C'est un mur contre le fatalisme des hommes. C'est un mur contre la mort que nous portons tous dans nos cœur ou nos mains. C'est un mur qui se dresse et se lève contre la monotonie du goudron, contre la lourde tristesse cimentée des maisons. C'est un mur de pierre, qui a traversé les siècles, qui a vu le Monde s'effondrer puis se reconstruire par la mort, sur le sang des vaincus et par la rage des vainqueurs. C'est un mur solide, insolite et solidaire. Solidaire avec la Terre qui se souille, avec l'air qui s'asphyxie, solidaire avec l'eau qui se trouble et le feu qui s'éteint comme l'espoir de chacun de nous même.

NOMÔS : Serais-tu de ces fous à lier se prenant pour je ne sais quel philosophe? Et quelle folie te pousses-tu à chercher sur ce mur, un quelconque bonheur?

NÉPHÉLION : Et toi donc, penses-tu trouver le bonheur, debout sur le goudron et entouré de béton? Non. Non, tu es obligé de courir derrière un autre bonheur, un bonheur fictif, virtuel, c'est celui de l'argent. Une fois que l'homme a perdu espoir, quand il ne pense plus pouvoir atteindre son but, il se voit contraint de se contenter d'un bonheur illusoire. C'est ce bonheur sans fondement, qui tue les gens dans leur maison, sur leurs lieux de travail, sur les champs de bataille et qui recouvre tout, lentement, de son grand linceul noir. De plus, si le bonheur n'est pas sur la Terre, pourquoi ne serait-il pas dans le ciel? Je le ressens tout près de moi lorsque j'admire les étoiles, je sens son souffle dans le vent et parfois même, il me semble l'apercevoir entre deux blancs nuages.

NOMÔS : (perdant patience, cherchant désespérément un argument pour le faire descendre) Ne te sens-tu pas un peu tout seul sur ton mur solitaire?

NÉPHÉLION : Oui, tu as raison, un sage a dit "Le bonheur n'est réel que s'il est partagé", viens, escalade ce mur et viens me rejoindre. Je te montrerai comment lire le bonheur dans les étoiles, comment l'écouter quand il chante dans le sifflement du vent et comment suivre le cheminement des nuages dans un ciel azuré.

NOMÔS : Descends !

NÉPHÉLION : Monte !

NOMÔS : Descend de ce mur qui m'appartient !

NÉPHÉLION : De toute façon rien ne t'appartient. Rien n'appartient à qui que ce soit, ni l'air que l'on respire, ni l'eau que l'on boit, ni le feu qui nous réchauffe, ni la viande qui nous nourrit, ni la terre qui nous soutient, alors pourquoi ce mur appartiendrait-il à quelqu'un? Pourquoi devrais-je me justifier d'être sur ce mur ? Nul ne te reprochera de respirer un air qui n'est pourtant pas le tien ! Viens, monte, on se partagera un morceau de vie qui ne nous appartiendra pas non plus !

NOMÔS : Descends ou j'appelle la milice!

NÉPHÉLION : La milice a des armes pour détrôner les rêveurs. Mais jamais le rêve ne sera touché par l’une de ses attaques. Je me demande même, si après la mort, on ne vit pas encore dans un rêve infini. S'il ne faut pas nous débarrasser de notre corps afin d’atteindre le bonheur. Et, si dans le doute, je préfère rester en vie, ce n'est pas ma priorité. La priorité de tous devrait être le rêve. Le rêve n'est pas d'argent, le rêve n'est pas d'or. Le rêve est immortel, il danse librement, dans la tête des gens. Il a pour ennemi, la seule bêtise humaine. Celle qui se dit réaliste. Celle qui assassine perfidement pour une pièce d'argent.


Nomôs est parti chercher la milice. Néphélion observe le ciel. Il écoute les étoiles scintiller timidement à travers les nuages. Peu de temps après, Nomos revient accompagné d’un milicien.


NOMÔS : Le voilà, sur le mur, à raconter des âneries. Il ne veut pas descendre.

LE MILICIEN : Veillez décliner votre nom monsieur et descendre de ce mur. C'est une propriété privée !

NÉPHÉLION : Mon nom est Néphélion. Quand à cette propriété privée, comme je le disais à votre ami, elle appartient à tout le monde. Si vous voulez m'en faire descendre, vous en avez les moyens. Vous pouvez tirer.

LE MILICIEN :
Ne faites pas l'idiot, descendez ou je tire !

NÉPHÉLION : Mais, faites-donc l'idiot, et tirez moi dessus !


~


Un peu ennuyé de faire feu sur un homme qui a pour seul crime de marcher sur un mur, le milicien hésite. (Mais pas trop quand même, sinon il ne serait pas milicien.)
On entend un coup de feu et la chute d'un corps sur le sol.
Néphélion est mort, mort d'avoir trop rêvé. Le rêve est infiniment puissant. C'est pour cela qu'il dérange, comme un spectre, l'immonde attirance de l'argent.




Liam Daläa.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 10 Mar - 18:52, édité 73 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:32

Pas mal.
Y a quand même un truc qui m'étonne c'est les questions du type en bas du mur (la rouge en particulier, pas naturelle du tout). Mais aussi la dernière phrase du type ("Oui, je viens avec toi, voyager sur ton mur de pierre") pendant tout le texte le type hallucine et comprend rien au délire du rêveur, et puis à la fin il le rejoint sans trop de difficultés, comme séduit par l'idée à laquelle il semblait totalement étranger.
Voilà, en gros j'ai l'impression que ce type ne sert à rien Smile Il sert à amener les idées de l'autre mais ça serait peut être mieux passé si on avait juste les pensées d'un narrateur.

Liam Daläa a écrit:
-Qui es-tu, toi?

- Que fais-tu là, dans la nuit, en haut sur ce mur de pierre?
- Penses-tu que la liberté se trouve sur ce mur?
- Mais, pour toi, que signifie réellement ce mur?
- Penses-tu la trouver, cette liberté dont tu rêve tant?
- Prétend-tu atteindre le bonheur, là haut, perché sur ton pauvre mur?
- Ne te sent-tu pas seul sur ton mur solitaire?
- Oui, je viens avec toi, voyager sur ton mur de pierre.


Rolling Eyes

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:44

Moui, tu as certainement raison. J'ai écrit ce texte ce matin, il est à améliorer.
En effet, les questions de la personne en bas du mur, sont un peu "soulantes"! ^^

(C'est pas forcément un "type" en bas c'est peut-être une femme. Mais peu importe.)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:50

Oui je m'étais posé la question mais les questions sont tellement lourdes que ça pouvait pas être une femme dans mon esprit Smile

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:52

Bon j'avoue que moi aussi, je pense bien que c'est un type ^^



_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:56

A améliorer ? Liam, si je puis me permettre, et en ayant déjà parcouru quelques-uns de tes écrits, je pense que tu peux faire bien mieux que ça.

L'idée que tu veux exprimer passe très mal, sous cette forme. A mon sens, tu devrais réécrire tout le texte. Et tu es capable de faire quelque chose de frappant.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:17

Pour le coup je suis d'accord avec Zalarzane, beaucoup de tes textes m'ont frappés, mais j'avoue que celui-ci je l'ai trouvé un peu "lourd".

Cela me fait un peu trop penser à un curé en train de te raconter une parabole...

L'idée est bonne comme d'habitude, mais c'est vraiment à retravailler, il me semble que la lecture n'est pas fluide du tout, après ce n'est que mon avis.

_________________
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:32

Une rapide amélioration pour facilité la réécriture théâtrale.
C'est la première fois que je m'essaie au théâtre, on verra...

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*


Dernière édition par Liam Daläa le Lun 7 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:49

mmmh... j'"accroche pas vraiment au nom de tes protagonistes.
Je trouve que "L'INDIVIDU SOMBRE" ça fait un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:50

Je suis totalement d'accord !

C'est juste un" remplissage" en attente d'une idée plus appropriée.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:52

Ah bon... Voilà qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:57

Il t'en faut peu !

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 20:11

*Pour être heureux !*

Désolé je pouvais pas m'en empêcher^^ Very Happy

_________________
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 21:39

"Ne pas abuser du flood" qui est-ce qui avait proposé ça, déjà?

C'est abusé! J'ai passé plus d'une demi-heure sur mon dico français-grec, pour trouver le nom convenable de "Néphélion", à mon personnage, et là je tape sur Google et je vois que c'est un terme médical pour dire "Opacité de la cornée, qui n'empêche pas complètement le passage de la lumière." Néphélion  434799 Néphélion  434799 Néphélion  434799

C'est aussi :
- un groupe de musique genre Métallica Shocked
- une guilde connue sur WOW affraid

Dommage je vais peut-être changer, c'est pourtant un très beau mot pour dire "petit nuage" en grec ancien...

Tiens, je vais voir "Nomôs"

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*


Dernière édition par Liam Daläa le Jeu 17 Fév - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 8 Fév - 21:43

Ouf! Ca va, il n'y pas de problème pour Nomôs.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:56

Je suis fan des quelques lignes de l'intro.
Après ça reste un peu trop direct pour moi. Mais celui qui pose les questions ne semble plus "lourd" c'est déjà ça.
Et je préfère cette fin, avec la menace d'appeler la milice.

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 11 Fév - 23:42

Je n'ai que très brièvement corrigé le "corps" du texte.
Je le réécrirais peut-être. (C'est Zalar' qui m'en a donné l'idée)


_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 23:23

C'est un peu mieux, j'ai deux points qui me viennent à l'esprit:

- lorsque tu évoques les quatre éléments, c'est un petit peu maladroit. On sent que tu cherches un qualificatif pour le feu et l'eau, il faudrait que ce soit plus fluide. Pense en métaphores ^^

- la fin est plus réaliste, mais peut être encore plus brutale. Tu devrais peut-être ajouter quelques lignes supplémentaires de dialogue, pour faire monter crescendo l'énervement et l'impatience de Nômos.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:26

Ca me fait penser au film The Wall des Pink Floyd I love you




Néphélion  The-Wall



allez, faisons-nous plaisir...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:45

confused
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:59

Merci Zalarzane.


Mario? Je dois prendre ça pour une insulte ou c'est une sorte de compliment? ^^
clown

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 9:59

Je trouve moi aussi la fin un peu trop brutal. Je pense aussi que tu devrais rajouter un peu de dialogue pour faire monter sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:42

Je le ferai... un jour.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:43

J'ai rajouté un peu de parole, abordant un sujet un peu plus "communiste" (Rolling Eyes), ce n'est certainement pas ma version finale.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:37

c'est déjà bien mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 17:15

Y a un net progrès par rapport à la première version. J'aime la façon dont est écrit ce texte.

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 18:59

Merci. J'ai revu la formulation des phrases, elles sont plus naturelles maintenant.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 16 Avr - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 16 Avr - 8:44

la fin est beaucoup plus naturelle je trouve,
j'aime beaucoup:
Citation :
NOMÔS : Descends !

NÉPHÉLION : Monte !
Revenir en haut Aller en bas
Artalok

Artalok


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 16 Avr - 11:49

C'est bien mieux que la première version. Smile
J'aime bien l'utilisation des noms 'à la grecque', qui fait penser à ces vieilles pièces antiques dans lesquelles le genre humain, sa psychologie, est remis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangatown.forumgratuit.org/
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:57

Je continuerai, peut-être.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:41

J'aime bien. Dis, tu t'es inspiré de la poussière propre à l'incipit de Rhinocéros ? Razz

Puis, quelle est l'idée que tu souhaites véhiculer dans ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:38

Il est possible que la poussière me soit inspirée de Rhinocéros. Mais elle n'a pas forcément le même sens.

korn-riel a écrit:
Citation :
Puis, quelle est l'idée que tu souhaites véhiculer dans ta pièce ?

Logiquement si tu me poses la question ça veut dire que tu n'as pas compris le texte. (Faute du lecteur ou faute de l'auteur?) C'est navrant. Je n'y répondrai pas.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*


Dernière édition par Liam Daläa le Ven 20 Mai - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Artalok

Artalok


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 2:35


Pour ce qui est de l'idée que souhaite véhiculer Liam, c'est pourtant plus ou moins explicite, non? (cf les répliques de Néphélion) Il remet en cause, entre autres, ce que les Hommes appellent "propriété" ainsi que la définition de la "liberté", si je ne me trompe?

J'ai bon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangatown.forumgratuit.org/
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:07

Oui, c'est bien ça. (Tu me rassures.) Dommage qu'il faille l'expliquer.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:28

Ainsi que la "définition" du bonheur :

Citation :
un bonheur fictif, virtuel, c'est celui de l'argent
Citation :
Je te montrerai comment lire le bonheur dans les étoiles,
ect...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:40

Wouip. Very Happy

(Mais la première phrase que tu as citée est justement l'image que je ne me fais pas du bonheur.)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:53

exact:
Citation :
un bonheur fictif,
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 10 Mar - 18:59

Je me suis relu, j'ai fais des modifications, et j'ai rajouté un sorte de fin provisoire au penchant suicidaire... Very Happy


(ceci était le 9000ème message)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 10 Mar - 23:07

Mais quelle violence Shocked

Le dialogue me semble nettement plus naturel que dans la première version en tout cas.

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeDim 11 Mar - 22:37

Oui, c'est un peu violent, mais ce n'est pas de la violence gratuite. Il faut que je retravaille ma "fin".

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 19:31

j'ai bien aimé la fin, mais je trouve que le "(Mais pas trop quand même, sinon il ne serait pas milicien.)"casse un peu le rythme, même si je suis d'accord, j'ai du mal avec cette phrase de type humoristique au milieu de ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa


Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:59

C'pas faux... ça casse le ton un peu ampoulé du texte, ça fait un peu tache. Mais faudra voir...

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Néphélion  Empty
MessageSujet: Re: Néphélion    Néphélion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néphélion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lion de Saint Marc
» [RECH ] buste bélier,verseau,lion,scorpion,
» [VDS / ECH] Appendix Buste du LION JAP NEUF ET SCELLE
» Lion - Avril 2011.
» Black Lion Decals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Autres
 :: Théâtre & Sketch
-
Sauter vers: