Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Critiques séries télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco.B
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Critiques séries télé   Mar 16 Aoû - 14:18

Je sais que pas mal de personnes aiment les séries télé, alors je vous en proposent certaines que j'ai particulièrement appréciées:



1- Buffy contre les vampires:

Je vous l'accorde, le titre fait un peu con. Mais c'est vraiment bien. Son créateur est Joss Whedon, qui avait travaillé sur le tournage du FILM Buffy contre les vampires. Film qui avait eu un succès très modéré. En revanche, Whedon, lui, à su faire ce qu'il fallait pour rendre la série, à la fois drôle, et intéressante, autant dans la réalisation que dans le casting assez prestigieux d'acteurs: (vous ne devez pas connaitre car ils ne sont connues que aux USA et certains, au Royaume-uni) Sarah Michelle Gelar, Alyson Hannigan, Seth Green (à travailler avec Woody Allen), Anthony Stewart Head (Rocky horror picture show).
La saison 1 est un peu courte, mais la totalité des 7 saisons est bien.
Une série tout de même réservé à une plus grande majorité de filles.



2- How I met your mother:

Cette série est très en vogue ces temps-ci. C'est complétement baré est vraiment drôle.
Je n'ai pas grand à dire dessus si ce n'est que c'est vraiment GENIAL.



3- Bones:

Pour ceux qui aiment les séries policières, celles ci est de goût. Des cadavres dégoutants et des histoires d'amour, tout ça sur un fond d'antropologie judiciaire. Là aussi, peu de choses à dire. C'est drôle et les personnages sont attachants. ça se prend quand même un peu au sérieux, mais c'est pas mal.


Voilà, voilà.
J'espère que ça pourra vous servir.

Bon visionnage/ chance
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Mario
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Mar 16 Aoû - 19:32

How I met Your Mother nous rappelle les grands moments de Friends, mais avec un scénario (des scénarios, plutôt) un peu plus consistant que "Mon Dieu, Joey a la tête coincée dans la dinde de Thanksgiving !".

On se sent beaucoup plus proche des personnages vu qu'on entre toujours au maximum dans leurs aventures/vies/délires/Obi Wan Kenobi, et qui par moments sont originaux, font sourire, sont parfois crétins ou bien trouvés. Puis ça tient la route, y'a une vraie continuité (vive le principe du récit chronologique, qui permet de placer des "évènements" dans un futur lointain - évènements prévus donc attendus à chaque nouvel épisode).


Pour définir la série, y'a un terme devenu culte grâce à Barney Stinson : Awesome !



Sinon je n'ai pas vu les autres séries, je préfère d'autres styles plus "mordants" (jeu de mot pour Buffy...*sort sous les jets de pierre*)
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Mar 23 Aoû - 17:42

Buffy est surtout réservé aux filles.
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi par rapport à How I met your mother.
Quant à Bones, il faut aimer les séries policières.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Coco.B
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Ven 7 Oct - 18:05

J'ai ouvert cette critique de série et je voit que peu de monde la consulte. Bon du coup je vais mettre d'autres critiques et si vous aussi vous avez vu des séries, CRITIQUEZ!

Une série filmée par une caméra tremblotante, des scénarios tous plus téléphonés les uns que les autres et une petite blonde qui se réveille ne sursaut toutes les dix minutes. Vous avez devinez ce que c'est? je vous le donne en mille! C'est bien sur Medium!
Je dit du mal mais j'aime bien, à petite dose. Puis ce qui est drôle c'est cet irréalisme constant: elle se réveille tout le temps en sursaut la Patricia Arquette! Elle pourrait rêver de poney dans un monde enchanté qu'elle se réveillerait quand même en nage avec la peur au ventre (remarquez, c'est vrai que c'est aussi flippant comme rêve!). Les personnages mettent toujours énormement de temps pour comprendre qui est l'assassin alors que nous, au bout de dix minutes on sait déjà tout, qui est le meurtrier et comment il a procédé. D'ailleurs, c'est valorisant, on se sentirait presque inspecteur reconnu. Pour le reste, il faut aussi parler des gamines, qui sont là pour rajouter un quart d'heure à l'épisode (c'est dur de meubler qu'avec des rêves, il faut changer de temps en temps). Bon, par contre, c'est assez varier même si parle toujours de crimes.


Voili voilou! J'ai fais ma B.A critique du jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Ven 7 Oct - 19:16

Tiens, je la regardais en streaming avec ma sœur, avant.
J'approuve assez bien ta critique.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Ven 7 Oct - 19:19

Je ne regarde plus trop de série télé, mais oui, pour avoir vu les 3 ou 4 voir 5 premières saisons de Médium (/tend le seau de caillasses), c'est un peu toujours dans ce style

Après, ca a quand même un point positif, c'est que c'est clairement moins gnan gnan que trois tonnes d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Sam 8 Oct - 0:09

Je suis quelques séries depuis un an ou deux, occasionnellement. Je vais en présenter deux-trois, en vrac. Attention aux yeux, c'pas toujours des séries très conseillées...





Breaking Bad : Oh Paddy put the Pipe down !
(ou la série du petit chimiste)


Synopsis Allociné : Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.



Scénario ahurissant, quoique jouant parfois trop sur le pathos larmoyant, mais légèrement paradoxal pour la morale américaine qui ne sait plus où se donner de la tête dans Breaking Bad.
Un conseil, si vous êtes déprimés/pas le moral/sous cachets, ne regardez pas cette série. Faut être solidement accroché, on vous envoie du gros calibre dans la tête. Ce n'est pas violent à proprement parler, il y a peu d'effusion de sang...c'est juste difficile, parfois, à tenir. Impossible, parfois, pour moi, d'enchaîner les épisodes de cinquante minutes tellement la psychologie des personnages heurte le spectateur.

Revenons sur le scénar'. Personnage principal : Walter, joué par Bryan Cranston. C'est qui ? allez-vous dire. Rien d'autre que le sympathique et déjanté père de Malcolm dans la série éponyme. Le changement entre ce bon vieux "Al" et Walter est radical, et très choquant pour le fan de Malcolm que je suis. On le retrouve au bord de la frontière mexicaine, dans le désert, en caleçon et la tête rasée. Peu après, il se laissera pousser un bouc qui lui donnera un air de gangster. On y croit. Bluffant.

Bryan Cranston dans Malcolm :

Spoiler:
 


Le même dans Breaking Bad :

Spoiler:
 

Il est accompagné par un jeune branleur, y'a pas d'autres mots. Un jeune en plein ratage de vie, petit dealer aux petites combines, tête de fouine et sûrement l'une des influences du site VDM.com. Joué par Aaron Paul, ce gamin qui a grandi trop vite se met en coop' avec Walter.
On assiste donc à leurs aventures, la "cuisine", selon le terme du milieu, leurs déboires et...leur réussite, car Walter est un chimiste de génie qui fait la meilleure crystal de la région, voire du pays.


Alors, alors, ç'aurait pu être simple, comme ça. Sauf que Walter, comme dit dans le scénario, est cancéreux, a une femme et un fils handicapé, et on peut rajouter la belle-sœur cleptomane et le beau-frère agent des stup - les réunions de famille sont intéressantes. Walter est également professeur de chimie, toujours, et doit sans cesse jongler entre ses quatre vies : prof, père, "cuisinier" et malade (et mari, aussi, tout de même).

Les épisodes se suivent donc sur ce rythme basé sur la vie de Walter, et ça arrive à attraper le spectateur dans un véritable suspens (longtemps que je n'avais pas ressenti ça). Bonne série, osée, très osée, mais à voir pour ceux qui veulent sortir des policiers traditionnels (type NCIS) et qui veulent voir un scénario plutôt original (on est loin de la banlieue des Desperate Housewives).
A voir aussi pour ceux qui ont un faible pour l'humour noir. Y'a du cynisme à ne plus savoir qu'en faire.


Je finirai sur une réplique, venant après un moment d'excitation de Walter et sa femme, les deux en pleine...sensualité pendant la réunion de parents de la classe de leur fils.


- Pourquoi était-ce si bon ?
- Parce que c'est illégal.

Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Critiques séries télé   Jeu 24 Nov - 20:27

Série la plus regardée de ce début de siécle mettant en scéne 4 femmes au foyer castratrices et prétes à tout, c'est bien sur Desperate Housewives! Cette série fait une grande polémique, tout le monde en parle, on s'en sert parfois de référence et c'est bien mérité. Les acteurs sont tous bons (mais pas excellents) sauf un ou deux bien sur. la réaisation est bien, vivante, mais il faudrait faire attention aux mauvais raccords. Les scénario sont pour la plupart écrient par le réalisateur et ils sont tous bien juteux et souvent drôles. Donc, Marc Cherry (le rélisateur) n'a pas raté son coup, il à sortit de très bonnes actrices de l'ombre dans laquelle elles étaient toutes plongées depuis trop longtemps et leur à offert un succès planétaire encore une fois mérité. je nevous conseille que trop vivement cette série que même les hommes apprécient (c'est dire!) et qui se veut volontairement féministe (ça fait pas de mal) donc encore plus conseillé pour les femmes. Donc voilà, c'est à voir, à savourer et à revoir encore et encore parce que c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Critiques séries télé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques séries télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x17. All the Time in the World 2/2
» Avis divers sur diverses séries historiques
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Toutes les Séries de fêves 2010
» Vos couples séries préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Autres
 :: Critique d'Œuvres
-
Sauter vers: