Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réformer les droits du correcteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 10:41

Le proposition sont dans l'espace info, va déjà donne ton avis, s'il y a plus d'avis pour que contre alors, on le fera avec plaisir.
Vu que tu est un maniac des fautes je vais te donner le grade de correcteur, mais tu dois aussi t'engager à respecter le règlement qui est aussi dans l'espace info.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp




MessageSujet: après lecture de la "loi"   Lun 12 Avr - 10:56

je refuse le grade de correcteur

à une époque ou personne ou presque ne sait écrire sans faire de fautes et/ou de phrases correctement structurées (la faute en premier aux SMS en abrégé)

cela prendrait un temps fou pour avoir l'accord de la correction d'une part
d'autre part une personne qui corrige son texte alors qu'elle n'a pas le niveau pour concevoir des phrases correctes et sans fautes à la base, ne fera pas mieux en corrigeant !

et pour finir, corriger ce qui n'est pas une phrase simple, mais un poeme ou quelque chose sortant un peu de l'ordinaire est très sport quand une personne ne maitrise pas parfaitement l'othographe et le français en général !

si je parait méchant j'en suis désolé ! à savoir que je ne généralise pas ceci à "tout le monde", je n'affirme ceci qu'en pensant aux fois ou la/les situations se présenteraient !

Un correcteur devrait (selon moi, après il faut adapter) avoir plus de liberté ou -en tout cas- moins de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 11:02

oui ce que tu dit n'est pas faux, maiis on ne peut rien y faire, le sms as anvahie notre monde. Paix à son âme. Je comprend qque tu ne veuille pas le grade de correcteur. Si sa te retennte un jour, préviens moi.

pour ce qui est des liberté, je ne peux pas en accorder plus au correcteur, sinon on va se trouver avec des plaintes de partout, par exemple si on corrige un texte, que l'auteur voulait simplement un avis et le corriger de lui-même. ce genre de choses, je saiss que moi aussi sa m'arrive de poster mon texte, il est souvent remplis de fautes, et je préfère me les corriger moi même avant de le faire vérifier par un correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp




MessageSujet: ok... on verra plus tard !   Lun 12 Avr - 11:14

mais avec pas plus de liberté, ce sera sans moi !
il y a une chose qui peux octroyer un minimum de liberté en plus sans en enlever à l'auteur:
-une abréviation en fin de texte pour signaler différentes choses que l'on peut limiter, ex:
*correction faite dans tous les cas par l'auteur et personne d'autre
*correction possible par le correcteur mais sans modifer de phrases
*correction par le correcteur libre... et ainsi de suite

c'est un début d'idée, à voir ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 11:50

Je ne m'en souviens plus mais il me semble que dans le règlement des membres je leur signale qu'il peuvent demander une correction, donc s'il veulent voir leur texte corriger, comme tu dit à la fin de leur texte, ils l'indiqueront.
Mon dernier texte, j'ai présciser que je ne voulais pas de corrections pour le moment. J'irais voir sa et si j'ai oublier de le présciser je le rajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp




MessageSujet: et pourtant...   Lun 12 Avr - 12:08

rien que le texte que tu as écrit en dernier est blindé de fautes et pas des moindres !
sans que ce ne soit une attaque, c'est une constatation pour te dire que personne (même moi de toute façon) n'est exempt de faire des fautes !

il y a un minimum de corrections à faire sur tout texte ! quand le site comptera un paquet de membres, tu imagines le temps que tu passeras à demander le droit de corriger ET le nombre de messages qui se seront rajoutés entretemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 14:13

Je sais bien que mon texte est plein de fautes, je ne le nie pas. Seullement, ce qui compte c'est qu'il soit lisible, car je ne l'est pas terminé et je corrigerai les fautes une fos qu'il sera terminé.
Mais les memmbres à la suite d'un texte mettro,t de toute évidence s'il veulent être corrigé ou pas. S'il veulent l'être ils le demanderont c'est tout, le correcteur que j'ai appelé comme sa est avant tout un modérateur, c'est pourquoi il n'est censé corriger les fautes que quand on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp




MessageSujet: un peu simpliste !   Lun 12 Avr - 15:40

vous avez le droit de laisser cette "liberté de faire des fautes et de ne pas vouloir les faire corriger"

mais pour un endroit ou les écrivains ou assimilés viennent "publier des oeuvres", je trouve dommage de ne pas vouloir être au moins un peu des défenseurs de la langue puisque les représentants !

dommage: je vous laisse faire comme vous voulez ! je décroche !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 16:45

Je ne dit pas qu'il faut faire des fautes, seulement que l'on doit laisser à l'auteur le droit de corrige lui même ses fautes, de toute façon la plupart laisseront à la fin de leur texte une phrase autorisant un correcteur a corriger son texte.
Et puis, si tu tient absolument à corriger un texte sans l'accord de l'auteur tu peux le faire par mp sans édité son texte, ainsi il peut le faire par lui même et âprès vérifier avec ton travail. Mais normalement si tu as bien lu j'ai du expliquer sa dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 18:11

bravo bebeschomp je te soutiens de tout coeur. Ca me rassure je pensais vraiment être le seul à avoir ces idées (j'ai même essayé de l'expliquer à Amnaël mais...) c'est vrai que vu que personne (à part Liam peut-être) ne dit qu'il veut être corriger à la fin de son texte, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 19:16

Ben alcide ne te plaind pas parce que tu n'as pas de boulot. tient je vais te faire plaisir tu as le droit de corriger mon texte mais tu ne l'édite pas. Tu as juste à faire un rapport par mp.

Pourquoi il n'y a que liam et bien tout simplement car il n'y a que lui qui poste des textes. El desdichado lui, il ne fait pas ou presque pas de fautes, gallame na pas posté un seul message, toi tu n'en met pas non plus.
Soyez patient quand il y aura plus de membres vous aurez suffisement de travail comme sa. Je le répète encore une fois puisque personne na l'air de lire le règlement. Tout le monde peut corriger les fautes en l'envoyant par mp ou en répondant à un message pour cela pas besoin d'autorisation, les autorisations ne sont necessare que pour éditer. Mais sa vous n'avez pas l'air de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 22:21

je comprendrais à la rigueur si il s'agissait de changer des morceaux de phrases ou des groupes de mots mais là il s'agit seulement de retirer un -e par ci par la ou des trucs dans le genre. Franchement, ca ne peut que rendre un texte meilleur. Je pense que l'auteur devrait pouvoir penser à autre chose qu'à ses fautes lorsqu'il écrit un texte.
Je vais essayer d'exprimer ceci sous forme d'exemple. Imagine-toi un dirigeant (représentant ici l'écrivain) ce dirigeant ne peut exercer son pouvoir tout seul, il a besoin de ministres pour les taches mineures et un gouvernement dans lequel chaque ministre ne peut prendre aucune initiative sans l'accord du chef péricliterait.
En plus tu risques de repousser la clientèle. quivoudrait d'un rôle sans aucune initiative? personne (ou presque personne). Cela se démontre par le fait que 2/3 de tes correcteurs remetteent en cause le règlement. ce n'est pas un hasard. Nous ne demandons rien de mirobolant: seulement le droit de corriger quelques fautes mineurs pour rendre un texte meilleur. Les auteurs pourront toujours préciser à la fin de leurs histoires si ils ne souhaitent voir que les fautes d'accord ou de grammaire (par exemple) corrigées.
Sache pour finir que ces revendications ne sont pas faites pour le bénéfice d'un petit nombre mais pour tout les utilisateurs du site
ouf! c'est enfin fini, j'ai cru que j'arriverai jamais au bout, j'ai les doigts en compote
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 22:38

JE VAIS LE REPETER UNE FOIS DE PLUS, APPAREMENT VOUS NE LISEZ PAS CE QUE JE VOUS DIS.

Vous pouvez corriger tout n'importe quand, mais si auparavant vous n'avez pas eu l'autorisation je ne vous demande qqu'une choses, c'est d'envoyer ses fautes là par mp et non de les corriger directement sur le texte, est ce que c'est trop compliqué de faire sa et de suivre ce petit règlement.

Les auteur qui vous demande la correction, vous leur faites, ils connaitront pas leur fautes, tant pis pour eux. En revanche pour ceux qui ne demande pas de correction contenté vous d'envoyer un mp que l'auteur puisse lui mmême llire son texte et se rendre compte de ses erreurs.

Si un correcteur n'est pas capable de faire sa alors, il vaut mieux qu'il rende son gradde, car quant il y aura du monde sa sera vraiment trop le bordel et moi et liam on aura des plaintes partout d'auteur qui auront vu leur texte changer.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 23:01

oh oh du calme, pas la peine de sortir les majuscules. Nous sommes une communauté pacifique qui ne demande rien d'autre que d'être entendu. l'ennui vois-tu, c'est que le faire par mp sera probablement plus embarrassant que de le faire directement: par exemple, si il y a un auteur qui publie quatre textes et qu'il y a quatre correcteurs. Si chaque correcteur lui envoie sa correction de chacun de ses textes, ca lui fait 16 textes qui sont potentiellement différents à lire (puique chaque correcteur n'aura pas forcément vu les mêmes fautes) et tu imagines le temps qu'il va perdre à tous les lire (temps qu'il pourrait utiliser pour faire fonctionner sa magnifique machine à histoire pour nous gratifier de toujours plus de contes merveilleux snif Sad ). ensuite, après les avoir lus, il faut qu'il fasse une synthèse de toutes les fautes pour ensuite corrige son texte alors tu vois un peu...
voila dis-moi ce que tu en penses. on pourrait peut-être trouver un terrain d'entente
pour tout les autres, auteur ou correcteur, je vous engage à donner votre avis pour que nous essayions tous ensemble d'y voir plus clair et de régler ce petit désaccord de façon cordiale
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Lun 12 Avr - 23:46

Je pense qu'on pourrait convenir du fait que sans mention contraire, par défaut, un membre qui publie un texte autorise à ce que ses fautes soient corrigées directement (par édition); car les auteurs oublient de préciser qu'ils voudraient voir leurs fautes corrigées.

Un inconvénient de la correction par mp: ça prends du temps. Avant que le texte ait été corrigé les membres du forum auront eu le temps de lire le texte avec ses fautes non corrigées (ce qui est très désagréable), alors qu'avec la correction par édition si un correcteur passe en premier (ou dans les premiers lecteurs du texte) il évitera pour quelques privilégiés le supplice de lire un texte truffé de fautes.


Par contre il faut bien sûr s'abstenir de corriger si il y a la moindre ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 7:44

Je comprends que vous vouliez tout corriger, mais il faut laisser le droits à l'auteur de le faire lui même, je vais rajouter une chose dans le formulaire de présentation.

Je rajouterai que ceux qui ne mettent rien à la fin de leur texte seront corrigé par les correcteurs, sinon, pour ceux comme moi qui préfèrent travaillé sur leur fautes, il faudra impérativement attendre leur accord.

plus j'y réfléchis et plus je me dit que j'ai mal fait de transformer le grade de modérateur et de l'appeler correcteur, tout le monde n'y voit plus que le fait de corriger des textes, mais sa ce n'est qu'une tache secondaire, ce qui a été fait sur ce sujet, je ne sais pas par quel correcteur, sa c'est leur fonction première regarder les textes, les déplacer au besoin. Un correcteur est un MODERATEUR avant toute choses, croyez moi, ce que vous me proposez là sa serait très bien, si le site gardait ses 7 pauvres membres mais quand il y en aura beaucoup plus, qu'allez vous faire, sa sera invivable, il y aura même des plaintes parce que les textes ne seront pas corrigés, moi je serais par conséquent obligé de prendre d'autres correcteur parfois non compétants et sa sera terminé. Toi Alcide tu te permet de me dire que "je prend mes correcteur à tout va" si tu te souviens bien, mais qu'est ce que j'y peut si personne ne respecte un règlement qui s'appele pour ma part "les droits d'auteurs"

Tu vas me sortir une référence "gouvernement du peuple pour le peuple et par le peuple", oui je suis daccord et c'est pour sa que je bavarde avec vous. Seulement il y a un moment où le gouvernement doit prendre les bonnes desccision pour ne pas rentrer dans le capitalisme, comme tu l'as dit et je l'ai dit à de nombreuses reprises, c'est le préssident, dans ce cas moi et liam qui avont fixé dès lois, ici règlement, alors si on le modifie à l'avantage de la noblesses de robe ou d'autre choses, ici les correcteurs et bien cela ne plaira pas du tout au tiers états, ici les membres. scratch Petite dédicasse là^^

Bon j'espère que vous avez à peu près compris ce que j'ai dit, et encore pour ALCIDE, ce n'est pas parce que je sort les majuscules qu je suis agressifs, c'est simplemeent parce que sans sa j'avais bien l'impression que tu ne lisais pas ce que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 10:00

tu exagères un peu, je n'ai jamais dit que tu recrutais tes correcteurs à tout va. Pour ce qui est de la dédicace, tu n'as pas du beaucoup travailler sur les textes auxquels tu sais que je fais allusion (notammant sur le dernier) car sinon tu saurais que la différence essentielle entre les nobles et nous est que les nobles sont nobles de par leur naissance alors que nous sommes correcteurs pour nos capacités
mais je suis sur que Mr J...y sera tout de même très fier de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 10:04

La décicasse c'est pour rire^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 12:20

Citation :
Je rajouterai que ceux qui ne mettent rien à la fin de leur texte seront corrigé par les correcteurs, sinon, pour ceux comme moi qui préfèrent travailler sur leurs fautes, il faudra impérativement attendre leur accord.

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, ça veut dire ça:
"sans mention contraire, par défaut, un membre qui publie un texte autorise à ce que ses fautes soient corrigées directement (par édition)" ??


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 12:30

Oui c'est sa, il me selbke que c'est un bon compromis permettant au correcteur de faaire leur boulot, tout en laissant le choix à l'auteur de corriger lui même.
En fait c'est l'inverse du principe que j'avaiss mis en place.

Par défaut j'avais ddit pas de correction, on atttend l'accord, là se sera par défaut vous pouvez corriger sauf si on ous dit de ne pas le faire. Est ce que cette mesure convient à tout le monde ou pas, parce que sinon moi je serais complètement à court d'idée, et je passerais le relais à liam

Liam je vais te tuer, il faut que tu prennes des vacances alors que je fais un taf énorme sur ton site lol! alien Haut les coeurs, je le fais avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 12:43

ça me va Smile
Par contre le principe ne marche que pour les nouveaux textes (qu'on aille pas m'éditer un de mes textes déjà posté).
C'est clair que Liam est parti pile au moment où y a du mouvement, à croire que c'était calculé.

Courage pour l'entretien du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 13:23

Et là, ce système va etre chiant comme tu dit pour les ancies textes, il faudra donc signaler que le texte est corrigé pour qu'il n'y est pas de remous.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant



MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   Mar 13 Avr - 14:17

ca marche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réformer les droits du correcteur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformer les droits du correcteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activer droits (résolu) mais chaînes non diffusées décodeur
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» Droits perdus pendant les congés
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Droits d'auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: