Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conquête de l'espace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:21

Bon je sais pas trop où mettre ça...ya pas de catégorie devoir de vacances sur le fofo alors --'



Bref, on a un travail en anglais, je fais une sorte d'exposé (je trouve pas vraiment d'autre mot) à l'oral à partir d'une prise de note sur la conquete de l'espace.





Et il y a quelques chose que je ne comprends pas...tout cela débute dans le contexte de la guerre froide, je vais pas vous faire un topo.

Citation :
In a season of detente, the two competitors declared an end to the race and shook hands (literally) on July 17, 1975 with the Apollo-Soyuz Test Project, where the two craft docked and the crews exchanged visits.

Si j'en crois ceci, la course à l'espace entre URSS et USA se termine en 1975...


Pourtant:


Citation :
The Strategic Defense Initiative (SDI) was proposed by U.S. President Ronald Reagan on March 23, 1983,[1] to use ground- and space-based systems to protect the United States from attack by strategic nuclear ballistic missiles. The initiative focused on strategic defense rather than the prior strategic offense doctrine of mutual assured destruction (MAD).

Il y a quand même dans cette expression en 1883 l'utilisation de MAD qui est propre à la guerre froide...Donc voilà, la course à l'espace si je puis dire ne se termine donc pas en 1975 ? pourquoi , Qu'est ce qui fait qu'entre 75 et 83 elle reprenne ? La crise des missiles ?

J'ai pas trouvé d'info là dessus, donc je fais appel à vos connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitimeVen 30 Déc - 17:46

Bon, on va faire un topo "historique"

En 1975, ca fait respectivement 18 ans que spoutnik fait Bip Bip, 17 ans que Laika est morte, 13 ans que Gagarine a fait son tour du monde, et 6 ans que Armstrong a dit "good luck mister Kovalsky". Les soviétiques et les américains ont claqués des milliards pour envoyer une vingtaine d’astronautes là haut, quitte à sortir des prisonniers de camps d'internement (respectivement Werner von Braun et Youri Korolev).
Les temps ont changés (cf bob dylan), les hommes aux commandes aussi. Les priorités sont différentes. On marque le coup après une dernière mission Appolo (la 19, si ma mémoire est bonne), en faisant se rencontrer Soyouz et Appolo au dessus du ciel. Officiellement, la course à l'espace est close.

Oui, mais non. Coté soviétique, les ingénieurs ont conçu le "Saliout", des stations spatiales de première génération dont une est capable de détruire un satellite. Les américains ne sont pas en reste, même si...
En 1980, deux fous furieux arrivent au pouvoir. Dans le bureau ovale, Reagan, acteur de seconde zone dont le titre de gloire est d'avoir donné des communistes trente ans avant. En premier ministre, un certain Georges Bush (père). Il est temps de faire peur à l'amérique. D'autant que les russes, en plein dans "leur" Viet Nam (l'afghanistan) commencent à mettre la pression à l'ouest (crise des euromissiles). Ronnie décide donc de lancer (avec l'aide de la CIA de Georges) l'opération "guerre des étoiles".

C'est ca ton truc de 1983. une "réplique officielle" à la fois aux euromissiles, et aux Saliout. De mémoire, ils n'ont jamais marchés, pour une raison simple: il est impossible (contrairement à ce qu'affirme le James Bond "Goldeneye") de tirer sur terre depuis l'espace avec des projectiles "conventionnels"

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:45

Et bien voilà qui éclaire bien la situation, merci bien, j'ai de quoi fignoler avec ça Smile


Je supprime le sujet , Je le laisse ? Je serais plutot pour le laisser sait on jamais ça peut interesser quelqun mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:41

Henri de Walrins a écrit:
C'est ca ton truc de 1983. une "réplique officielle" à la fois aux euromissiles, et aux Saliout. De mémoire, ils n'ont jamais marchés, pour une raison simple: il est impossible (contrairement à ce qu'affirme le James Bond "Goldeneye") de tirer sur terre depuis l'espace avec des projectiles "conventionnels"

Il me semblait (arrêtez-moi si je me trompe) que l'IDS avait pour but de mettre en place un bouclier anti-missiles censé protéger les Etats-Unis non seulement d'éventuels projectiles lancés depuis l'espace mais aussi de missiles terrestres.

*c'était le point culture-confiture du jour!*

Citation :
En 1980, deux fous furieux arrivent au pouvoir

Je peux pas te laisser dire ça... Qu'aurait été la carrière de Chuck Norris sans les films d'actions reaganiens qui ont réchauffé le coeur de tant de petits nenfants américains? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitimeDim 1 Jan - 2:29

Ok pour Chuck
pour le sol sol, pas souvenir, mais je peux oublier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquête de l'espace Empty
MessageSujet: Re: Conquête de l'espace   Conquête de l'espace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquête de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte ou sujet provisoirement inclassable
-
Sauter vers: