Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Double Vie Chapitre 1 partie 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missvampire
Ecrivain
missvampire



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 11:43

Voici une fiction que j'ai commencer à écrire il y a pas mal de temps, c'est la première fois que j'écris quelque chose qui sors du Paranormal donc soyez indulgent.




-Agent 08091990, je suis devant ma cible j’attends l’ordre pour intervenir.
-Attendez l’ordre agent, la chef est en vidéo-conférence.
-Dite lui de se dépêcher aussi non j’interviens sans son ordre. Murmurais-je au micro qui était accroché à ma manche
-Je vous l’interdis agent 08091990.
-Alors, allez interrompre la vidéo-conférence de la chef et demandez-lui ce que je dois faire.
-Très bien. Me dit mon interlocuteur

Bon Dieu mais quand vont- ils enfin se décider de ce que je dois faire ou pas ? Cela fait plus de 6 semaines que je leur pose la question et ils me répondent toujours la même chose « Agent, je vous contacterai quand j’aurai pris la décision de ce que vous devrez faire à votre cible. » En réalité je m’appelle Alexia Keller et vous vous demandez surement quel âge j’ai. Je vais vous avouer que je suis en terminale ; hé oui , je suis encore étudiante.

-Hey Alexia, tu m’entends !?
-Quoi Nate ? Demandais-je en plaçant ma main à mon oreillette
-Tu attends toujours l’ordre de la boss ?
-À ton avis ? Cela fait 6 semaines que je file ce gars et j’attends toujours qu’elle me dise quoi faire de lui.
-Hé cool ! Elle va bien se décider un jour ou l’autre, ne t’inquiète pas.
-Ouais, ben ça se voit que c’est pas toi qui as du te faire sauter par ce type !
-Ouais j’avoue qu’ là-dessus elle n’a pas assuré en te disant de jouer le jeu jusqu’au bout. Je n’aurais jamais cru qu’elle irait jusqu’à ce point.
-Agent 08091990 ?
-Nate, je te laisse. Oui ? Dis-je à l’autre agent.
-La chef me demande de vous dire de ne pas encore intervenir et de retourner à l’agence directement.
-Quoi ?
-Vous avez bien entendu, Agent ! La chef demande que vous rentriez à l’agence le plus rapidement possible.
-Bon très bien mais j’espère qu’elle a une très bonne explication, pestai-je avant de couper la communication avec mon interlocuteur. Nate vient me chercher, je suis toujours où tu m’as déposé.
-Parfait, beauté, j’arrive.

J’enlevai mon oreillette en soupirant et la rangeai au plus vite dans la poche de ma veste. Surgie de nulle part, une camionnette noire aux vitres teintées se gara devant moi et la porte s’ouvrit. Je m’approchai de celle-ci. Je lançai un dernier regard à ma cible avant de monter dans cette camionnette. J’attachai ma ceinture et Nate mit directement les gaz afin d’arriver au plus vite à l’agence. Nate me demanda pourquoi la bosse voulait qu’on rentre et pour simple réponse je haussais les épaules. Qu’est-ce que je pouvais en savoir, moi ; je n’étais pas dans la tête de ma boss. Le chemin se déroula en silence. (J’adore Nate car il sait que quand la boss m’ordonne de rentrer à l’agence il ne faut pas me parler de peur que je fasse une crise phénoménale car on m’a obligé à arrêter ma mission pour des couilles.) Soudain, je vis un bâtiment immense se dresser devant moi ; à première vue on pourrait croire que c’est un simple bâtiment avec des bureaux mais en réalité c’est le siège de l’agence. Nate rentra la camionnette dans le garage. Celle-ci parquée, je descendis et pris la direction de l’ascenseur en plaçant mon badge à la poche de ma veste. Je m’appuyai contre un côté de l’ascenseur et Nate vint directement se placer devant moi en mettant ses mains sur mes hanches.

-Nate, arrête ! Ce n’est pas l’endroit, si la boss nous voit, j’imagine déjà la crise qu’elle va me faire en rentrant ce soir, Lui dis-je alors qu’il me collait à lui.
-Mais arrête… Spencer est cool avec toi, me susurra-t-il en approchant son visage du mien.
-Et chaque mission peut nous tuer alors arrête.
- Qu’est-ce que je devais dire alors : je savais qu’un autre type te sautait alors que moi je te suivais avec la voiture.
-Je le sais mais n’oublie pas que c’est mon job, lui répondis-je en plaçant mon front sur son épaule. Il faut que l’on arrête de jouer avec le feu, Nate.
-Je le sais, Alex, pourtant, même si on a fini par être ensemble, j’ai toujours du mal à me faire à l’idée que si une de nos missions foire, je ne t’aurais plus près de moi.
- Ça ne fait qu’un an que je suis ici !
-Et alors ? Comme Spencer a dit, tu n’es pas comme les autres ; c’est pour cela qu’elle t’a embauchée ! me dit-il avant de me voler un baiser et juste à ce moment-là l’ascenseur s’arrêta et la porte s’ouvrit

Nate se détacha en vitesse de moi et on prit directement le chemin pour arriver au bureau de la boss. Au passage, je fis un détour par mon bureau pour déposer ma veste ainsi que mon micro, mon oreillette et ma radio puis je rejoignis Nate dans le bureau de celle-ci. Ma boss se prénomme Spencer Harris ; elle a passé 35 ans et elle fait de succulents plats pour diner. Comment je le sais ? Et bien aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été avec Spencer car c’est ma mère adoptive mais je vous expliquerai tout en détails plus tard. Je m’assis sur la chaise à côté de Nate et celui-ci plaça directement sa main sur mon genou. Je la lui retirai directement en le fusillant du regard. Spencer se racla la gorge et je portai directement mon regard sur elle. Bien que je l’aie vue ce matin, je notai qu’elle était habillée d’un tailleur noir avec un chemisier blanc. Elle avait les cheveux noirs qui lui arrivaient environ en dessous des épaules, les yeux d’un vert clair et aujourd’hui, elle portait ses lunettes. Si elle les porte, c’est qu’elle s’est levée avec un mal de tête. Elle s’assit derrière son bureau sans piper mots et je décidai de briser le silence.

-Pourquoi tu m’as demandé de ne pas bouger avec ma cible, Spencer ?
-Car tu n’as pas encore entièrement sa confiance Alexia.
-Pardon !?! Attends, tu te rappelles ce que j’ai dû faire la semaine passée ? Tu m’as demandé de jouer le jeu jusqu’au bout.
-Je le sais, Alexia, mais n’oublie pas : je suis ta supérieure hiérarchique et je t’ai donné l’ordre de ne pas bouger. Une chance, tu m’as écoutée, cette fois-ci.
-Qu’est-ce que tu insinues en disant cela?
-J’insinue que plusieurs missions sont parties en vrille parce que tu ne m’as pas écouté et surtout, rappelle-toi combien de voyages à l’infirmerie de l’agence tu as fait.
-Un peu normal que je n’écoute pas : à chaque fois que je suis à deux doigts de l’avoir, tu me dis à la dernière minute de ne pas faire ce pourquoi vous m’avez tous entrainée.
-Alexia reste calme. Intervint Nate
-Toi ne t’en mêle pas. Explosais-je
-Nate tu peux nous laisser s’il te plaît ?
-Bien sûr Madame. Lui dit Nate alors que je scrutais toujours Spencer du regard. Je te vois plus tard Alex. Me dit-il avant de sortir du bureau
-C’est quoi le problème cette fois-ci ? Lui demandais-je en une fois.
-Le problème Alexia, c’est que tu t’impliques toujours trop dans tes missions et cela porte préjudice à tes jugements.
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? J’ai toujours été lucide dans mes missions.
-Sauf quand Nate est impliqué.
-Comment ça ? La questionnai-je surprise qu’elle vienne en une fois avec Nate
-J’ai aussi été jeune Alexia ; Nate a du charme et est plutôt beau garçon. Mais ne laisse pas ce que tu ressens pour lui prendre le dessus lors de tes missions.
-Je ne fais jamais rien prendre le dessus par apport à mon jeu d’actrice comme tu dis si bien.
-Oh que si, Alexia je t’en prie je te le demande en tant que mère adoptive et non en tant que supérieure : met fin tout de suite à ton histoire avec Nate sinon il pourrait vous arriver quelque chose de grave lors d’une mission.
-Tu n’avais qu’à pas me mettre Nate comme coéquipier Spencer. Lui dis-je en me levant. Tu sais quoi, par moment, je me demande si tu ne vis pas avec les fantômes de ton passé et qu'en même temps tu as peur que cela m’arrive à moi.
-Tu sais très bien que chaque fois que je t’envoie en mission, j’ai peur qu’il t’arrive quelque chose.
-Mais tu n’es pas ma mère bordel, je ne suis plus une gamine. J’ai 18 ans mets-toi ça en tête. Tu m’as peut-être recueillie quand j’étais bébé mais j’ai changé depuis que je suis ici, hurlai-je remerciant Dieu d’avoir inventé les murs insonorisés ainsi que les doubles vitrages car la seule personne de l’agence à savoir que Spencer c’est ma mère adoptive c’est Nate
-Alexia s’il te plaît, calme toi… je sais que tu n’es plus l’enfant que j’ai connue mais par moment j’ai l’impression que tu grandis trop vite.
-Et pour cause ! Je n’ai pas demandé d’être agent secret, je te rappelle. C’est toi qui es venue me chercher après les cours.
-Et je ne le regrette pas. Tu es un agent hors pair mais vis un peu en dehors du lycée et de l’agence.
-Et comment veux-tu que je vive si, quand je suis en soirée, on m’appelle pour me dire qu’on a une nouvelle mission pour moi ?
-Je vois que ton boulot à l’agence commence à te tenir à cœur.
-Oui et ne dit pas le contraire, pour certaines missions, les autres agents n’auraient pas les couilles de faire ce que moi j’ai déjà fait. Combien de tes agents ont déjà été dix jours dans le coma ? Combien de tes agents sont rentrés couverts de sang car ils ont dû faire exploser la cervelle de quelqu’un ? Cela n’est sûrement pas Aaron ou même Sharon qui auraient fait exploser la tête d’un gars avec un fusil à pompe alors qu’il avait le canon dans la bouche.
-Ma puce, je sais que je te demande beaucoup quand tu es à l’agence mais ce n’est pas moi qui t’oblige à rester à l’intérieur quand on est à la maison.
- Cette discussion ne mène nulle part comme à chaque fois, lui dis-je en ouvrant la porte. Si tu me cherches, je serais dans mon bureau.



Et voilà la première partie du chapitre 1, si vous avez des remarque à faire, des conseils, je suis toute ouïe. Je ne prend aucune commentaire mal car pour moi, chaque avis a son importance et cela me permettra de m'améliorer.

Gros bisous


Dernière édition par missvampire le Lun 11 Juin - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:27

Je commenterais dès que je trouverais le temps pour lire ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
missvampire
Ecrivain
missvampire



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:31

Fait à ton aise Liam, je vais avouer je n'attend pas des réponse tous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 20:08

J'ai bien aimé, j'aime bien ce genre d'histoire. En revanche quelques trucs mon un peu géné sur la lecture notamment le "en une fois". C'est une expression belge je suppose.
A certains endroits aussi, tu pourras mettre "ça" au llieu de "cela" et au lieu d'écrire "aussi non", tu pourrait mettre "sinon". C'est tout ce qui m'a géné, sinon j'aime beaucoup.
(J'ai remarqué quelques fautes d'orthographes, je laisse cela aux correcteurs)

J'attend la suite impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:45

l'histoire et super, mais il y a quelques fautes ( bon je sais, je suis très mal placé pour en parler Laughing ), surtout au niveau des accord de verbe. mais ça ne gêne pas vraiment la lecture Smile
Enfin voilà, sinon c'est super félicitation, on prend par à l'histoire de suite, par ce départ in médias-res ( style que j'affectionne), voilà j'ai pas grand chose à dire dessus .

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
missvampire
Ecrivain
missvampire



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:59

Coco B. => oui "en une fois" est bien une expression belge, malheureusement mon belgicisme remonte beaucoup à la surface et j'en suis vraiment désoler.

Je sais aussi que pour "cela" je peux mettre "ça" mais quand je l'écris cela viens automatiquement (je parle de "cela")

Pour "aussi non" je sais aussi que je peux mettre "sinon" Mais je crois que je suis adepte au complication ^^ sans le savoir bien sûr car j'ai tendance à écrire comme je le pense et j'avoue que cela peut faire certaine phrase au sens peu conventionnel.

Mais je suis contente que la partie de mon chapitre t'ai plus, car c'est la première fois que je marche sur une histoire hors surnaturel.

Encore un grand merci pour ce compliment qui me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
missvampire
Ecrivain
missvampire



Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:02

Merci beaucoup pour ton compliment Eli Wallace, comme je l'ai dit au début de la partie de mon chapitre ainsi que dans mon message précédent c'est la première fois que je me risque sur ce terrain là et je suis réellement contente d'avoir des commentaires positifs la dessus.

Je ne sais pas quoi dire d'autres, à part merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Contenu sponsorisé





Double Vie Chapitre 1 partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Double Vie Chapitre 1 partie 1   Double Vie Chapitre 1 partie 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Vie Chapitre 1 partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Vie Chapitre 2 partie 2
» Double Vie Chapitre 2 partie 1
» Double vie Chapitre 1 Partie 2
» caligule se présente !!
» Bout de rêve, partie I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Policier
-
Sauter vers: