Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Double vie Chapitre 1 Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missvampire
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Jeu 7 Juin - 14:46

Hello, Hello

voici l deuxième partie de mon premier chapitre!!!
J'espère que cela vous plaira et qu'il y a une petite amélioration.





Je vis Nate appuyé contre le mur à côté de la porte mais continuai directement vers mon bureau. Avant qu’il passe le pas de la porte, je lui claquai la porte au nez. J’allai m’assoir sur ma chaise, rangeai tout ce qui traînait et enlevai mon arme de son holster avant de me laisser aller contre le dossier. Spencer est une femme géniale quand on est à la maison mais j’ai l’impression que parfois elle mélange vraiment le boulot avec ce qu’on vit à la maison. Quelqu’un toqua à la porte ; j’invitai la personne à entrer. Une fois entrée, elle ferma directement la porte et je portai mon regard sur elle. Je soupirai en voyant que c’était Cole, un agent moins gradé que Spencer mais qui a autant d’autorité qu’elle quand elle n’est pas à l’agence.

-Tu veux quoi, Cole ? le questionnais-je. Et je te demanderais de faire vite car je ne suis pas d’humeur.
-Une nouvelle mission est tombée pour toi, m’informa-t-il en mettant un dossier sur mon bureau.
-Objectif de cette mission ?
-Comme d’habitude : filer, avoir des infos et quand on jugera que le moment sera le bon le faire taire.
-Quel âge ? Demandais-je en parcourant en vitesse le dossier et j’écarquillai les yeux en découvrant l’âge de ma nouvelle mission. Pardon, tu veux que j’exécute un mec de mon âge ?
-C’est une mission, Alexia, tu n’as pas le choix, me dit-il et je soupirai.
-Bon très bien, je le ferai. Est-ce que j’ai un temps limite pour faire cette mission ?
-Non ! Tu peux prendre tout le temps que tu veux.
-La boss est au courant de cette mission ? m’assurai-je en rangeant le dossier dans mon sac.
-Oui ! C’est elle-même qui m’a demandé de te donner le dossier.
-D’accord ! Merci Cole. J’étudierais cela de plus près, ce soir.
-Il n’y a pas de quoi. En fait, Alexia, comment te sens-tu ?
-C’est pas tes oignons alors bouge de mon bureau, rétorquais-je.

Cole quitta mon bureau. J’allumai directement mon pc pour faire mon rapport de la journée. Celui-ci terminé, je l’envoyai à Spencer puis je mis un peu de musique pour commencer une première lecture de cette nouvelle mission tout en prenant déjà quelques notes. Bien ! Le mec s’appelait Derek Connors, il était âgé de 20 ans et inscrit au lycée Mc Kynley en terminale. J’écarquillai les yeux en voyant le nom du lycée. Bordel mais c’était le lycée où j’allais ! Et comme je pouvais constater, il arrivait le lendemain. On l’avait changé de lycée suite à certains problèmes avec des gars de l’équipe de foot. Génial ! J’aurais à faire à un mec rebelle! Pourquoi on doit toujours me fourrer dans les missions où les cibles sont des cas sociaux ? Je terminai de lire le dossier et voyant l’heure sur mon pc, je rangeai le tous dans mon sac, éteignis mon ordinateur et décidai de rentrer à la maison. J’allai prendre ma voiture dans le garage de l’agence ; tandis que je me dirigeais vers ma petite Audi, j’entendis du bruit derrière moi. Je plaçai directement une main à mon arme et dit :

-Qui est là ?

Je regardai autour de moi, mais rien ne bougeait. Je repris donc mon chemin en cherchant mes clés de voiture quand j’entendis des pneus crisser sur le sol et je me retournai directement. Avant de me faire écraser par une Mercedes Classe S de couleur noire, j’eus juste le temps de sauter sur le côté. Je sortis directement mon arme et visai la voiture. Trop tard, elle était sortie du garage. Merde, je n’avais pas eu le temps de voir la plaque d’immatriculation! Je me remis debout le plus rapidement possible pour pouvoir rentrer à la maison et expliquer ce qu’il s’était passé à Spencer. Une fois dans ma voiture, je mis le moteur en route et démarrai en trombe. Spencer habitait une maison typiquement américaine. Je garai ma voiture devant et je sortis à la hâte pour rentrer tout aussi vite.

-Spencer, t’es là ? Criais-je dans la maison en déposant mon sac dans l’entrée
-Cuisine, Alex. Me répondit celle-ci
-D’accord, j’arrive. Lui dis-je en enlevant ma veste avant de la rejoindre dans la cuisine.
-Ma puce, qu’est-ce qu’il se passe, tu es toute blanche ? s’inquiéta-t-elle alors qu’elle préparait le souper.
-J’ai failli me faire écraser dans le garage de l’agence.
-Comment ça ?
-Et bien, j’étais dans le garage pour prendre ma voiture, j’ai entendu un bruit, j’ai demandé qui était là mais aucune réponse. Alors j’ai repris mon chemin et quand j’ai entendu des pneus sur le sol, je me suis retournée et j’ai juste eu le temps de sauter sur le côté avant qu’une Merco Classe S de couleur noire me roule dessus. Mais je n’ai pas eu le temps de voir la plaque d’immatriculation, racontai-je sans reprendre mon souffle.
-C’est étrange !?! Tu en conclus quoi ?
-Qu’on a failli m’assassiner dans le garage de l’agence. Lui dis-je simplement
-Tu n’y va pas un peu trop fort, Alex ?
-Spencer, tu sais très bien que dans le garage de l’agence il n’y a que les agents qui savent y mettre leur voiture.
-Tu crois que quelqu’un de l’agence veux t’assassiner !? Me demanda-t-elle surprise
-Cela ne serait pas la première fois. N’oublie pas que vous avez arrêté Kyle de justesse avant qu’il ne me tranche la gorge durant une mission.
-Oui c’est vrai, mais on a aussi découvert que Kyle faisait partie d’une cellule terroriste.
-Ouais… il faisait partie d’Al Quaïda. Précisais-je. En fait, tu fais quoi de bon à manger ?
-Roti de porc, avec des haricots vert à la sauce tomate et des pommes de terre, cela te va ?
-Oui c’est parfait, Spencer. Lui dis-je en souriant. Tu crois que j’ai le temps d’aller prendre ma douche ?
-Oui cela ne sera prêt que dans 20 minutes.
-Alors je vais la prendre tous de suite, dis-je en sortant de la cuisine. En fait, Spencer, je suis désolée pour tout à l’heure mais tu sais que cela me casse les couilles que tu m’arrêtes comme ça dans une mission.
-Je comprends, ne t’inquiète pas. J’essayerai à l’avenir de ne plus le faire, me promit-elle.
-Merci Spencer, répondis-je avant de réellement sortir de la cuisine.

J’allai vite prendre mon sac dans l’entrée et je montai directement dans mon petit paradis. Je lançai le sac sur mon lit, puis je mis mon arme sous mon oreiller. J’enlevai mes chaussures, pris une tenue décontractée dans mon armoire et filai à la salle de bain. La douche me fit énormément de bien, surtout qu’au lycée on avait eu cours de sport. Mes muscles se relâchaient le plus qu’ils pouvaient et je soupirai de bien-être. Je sortais de l’eau quand Spencer toqua à la porte de la salle de bain pour me prévenir que le souper était prêt ; je la rejoignis au plus vite. Spencer me posa des questions sur ma journée au lycée, des questions sur ma relation avec Nate et surtout, elle me demanda si je n’avais toujours rien dit à Abby sur ma double vie. Je la rassurai immédiatement en lui disant qu’Abby ne se doutait de rien du tout car pour le moment, toutes ses pensées allaient vers son nouveau copain. Spencer avait rigolé : elle et moi savions qu’Abby ne savait pas tenir un mec plus de 6 mois même si à chaque fois elle nous disait qu’elle en était raide dingue. Le reste de la soirée, on la passa devant la télé avec un énorme pot de glace au chocolat. En plein milieu du film qu’on regardait, je fus prise d’une envie de jouer à la Wii alors je changeai directement de chaine. Spencer savait très bien ce que cela voulait dire. Je la vis me regarder et c’est à peine si on ne se mit pas à courir afin de pouvoir attraper les manettes pour jouer au tennis. Durant plus de 2 heures, on explosa de rire ; on se faisait des coups bas pour que l’autre soit éjectée hors du capteur et qu’on sache gagner le point qu’on jouait. Pour finir, on décida d’aller dormir car d’une part, moi, je devais aller au lycée et d’autre part Spencer, elle, devait aller à l’agence. Je souhaitai la bonne nuit à Spencer, montai dans ma chambre et allai directement me blottir dans mes draps pour savoir m’endormir le plus rapidement. Malheureusement les rêves que je fis, ne furent pas roses : c’était à chaque fois des cauchemars sur les exécutions que je devais accomplir durant mes missions.



Dernière édition par missvampire le Dim 10 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Eli Wallace
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Ven 8 Juin - 19:39

Alors je serai bref ( quelques obligations conjugale l'on dira^^), le style est toujours aussi sympa. l'histoire prend place et s'enchaine sur une vitesse que je trouve correcte, je n'ai pas relevé d'erreur à en faire dresser les cheveux sur la tête de voltaire (blague à part), et il n'y a pas d'erreur de style.
Donc continue tu est sur la bonne voie, et je te félicite d'avoir franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
missvampire
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Sam 9 Juin - 10:24

Merci beaucoup pour ton commentaire Eli Wallace, ça me fait réellement chaud au coeur. J'appréhendais un peu de publier mes chapitres car ce n'est pas dans mon habitude d'écrire du policier et surtout du policier sans surnaturel^^

Je compte publier la première partie de mon chapitre 2 ce soir ou demain, c'est encore à voir. Mais j'espère te tenir parmi mes lecteurs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Eli Wallace
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Dim 10 Juin - 12:46

Il n'y a pas de quoi Missvampire Smile
(entre nous tu peux m'appeler Eli)

donc continue comme ça et si tu as besoin de quelque conseil n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
missvampire
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Dim 10 Juin - 14:23

Ok pas de problème Eli!!!

Moi par contre cela sera un peu compliquer pour mon pseudo mais Miss cela me convient ou si tu veux c'est Emma!!!

Je te contacterais si j'ai besoins de conseils ou autre ( sans sous-entendu bien sûr ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Gudule
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Lun 11 Juin - 1:27

je viens de lire ce texte, dans l'ensemble le texte est fluide, la rythme est bien. Mais je trouve que le dialogue manque de naturel :

-J’ai failli me faire écraser dans le garage de l’agence.
Merco Classe S de couleur noire
-C’est étrange !?! Tu en conclus quoi ?
-Qu’on a failli m’assassiner dans le garage de l’agence. Lui dis-je simplement

Voici quelque phrases que je ne trouve pas très naturelle, surtout le "tu en conclus quoi ?" elle failli se faire trucider, ça peut paraitre normal pour elle mais bon quand même c'est bizarre que Spencer ne "compatisse" pas au moins un tout petit peu, on dirait que la fille est son disciple et qu'il lui pose une question existentielle(c'est comme ça que je voit le truc)

sinon, le style me plait j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
missvampire
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   Jeu 14 Juin - 19:05

Elles sont drillées a enquêter, comme Spencer est la boss c'est légitime de sa part de commencer à enquêter car on a failli tuer un de ces agents. Même si elles sont à leur domicile, leur instinct d'agent secret remonte à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3893554/ ; http://imagination-sur-pa
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Double vie Chapitre 1 Partie 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Double vie Chapitre 1 Partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique dans Twilight chapitre 4 breaking dawn part 1
» Mackenzie Foy : l'actrice qui va interpréter le role de Renesmé
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» Semaine 1 : chapitre 1 à chapitre 7
» Twisted tales partie I : L'ennui des ploutocrates / chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Policier
-
Sauter vers: