Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Folie

Aller en bas 
AuteurMessage
bozdodor

bozdodor



Folie Empty
MessageSujet: Folie   Folie I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:55

Folie


La folie, de son oeil emplit de convoitise, me guette.

Depuis toujours, mon esprit vagabonde vers des mondes imaginaires que je pose sur le papier. Au début, ils remplissaient mes moments de solitude, rêvasseries d'enfant qui prenaient forme lors de jeux. Mais maintenant, ces évasions emplissent mon quotidien, quoi que je fasse. Il suffit d'un mot, d'une odeur, d'une note de musique pour que je décolle et atterrisse dans un de ces lieux merveilleux qui n'appartiennent qu'à moi.

La réalité devient rêve et le rêve devient réalité.

Comme un dédoublement de ma personne je vis plusieurs vies, en même temps. Mon esprit, de plus en plus embrumé ne sait pas, ne sait plus. Qui suis-je ? Une guerrière amazone ? Une jeune fille enfermée dans un cachot ? Ou simplement une maman avec un boulot minable à mi-temps ?

Une maman... la puissance de ce mot ramène mes pensées vers mon fils, seul être qui, tel un fil d'Ariane, ancre pour un temps mes pieds sur terre. Sa présence à mes côtés me permet de rester présente dans cette réalité qui me dégoûte. Mais il n'est pas toujours là, il le sera de moins en moins.
Alors je décolle, je m'envole vers ces mondes qui m'attirent, inexorablement. Les pieds sur terre et la tête ailleurs.

C'est dangereux. Mes mondes se superposent jusqu'à se confondre. Je sais de moins en moins à quel monde j'appartiens et, un beau jour, je disparaîtrai totalement de notre univers. ll ne restera qu'une coquille vide, l'esprit perdu dans l'un de ces rêves...

La folie me guette de son oeil emplit de convoitise. Elle me tente. Elle attend le jour où je ne saurai plus dans quelle réalité j'existe vraiment. Et ce jour-là, elle me prendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-bozdodor.com
 
Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcool et folie
» Folie, Rêverie & Nuagerie : le deuil des anciennes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte simple
-
Sauter vers: