Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 11:46

Prénom : Je me nomme Corinne, mais la plupart de mes amis me surnomme Coco ou Aly.

Mon pseudo : Mon pseudonyme est Annunziata.

Âge : Je suis une jeune femme âgée de 27 balais, sauf que mon placard est trop petit pour pouvoir tout mettre dedans '

Ville : Je me trouve dans la magnifique ville de Vevey, au bord du Lac Léman qui se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse.

Je suis une femme tenace, entreprenante et de confiance. Je suis une personne exprimant mes sentiments sur le papier grâce aux épreuves qui ont parsemé ma vie, en se basant sur le fruit du passé, des souvenirs, - qu’ils soient bons ou mauvais - afin de me créer un jugement littérairement parlant.

Je n'ai pas vraiment d'étude, je suis indépendante à mon propre compte.

Ce que vous voulez faire plus tard : Je souhaite devenir écrivaine reconnue.

Auteur(s) préféré(s) : J.K. Rowling, Tolkien, Jules Vernes, Howard Phillips Lovecraft.

Livre(s) préféré(s) : Voyage au centre de la terre, la série des Harry Potter, Noon Moon, Le Mythe de Cthulhu 1 & 2

Série(s) préféré(s) : NCIS, Hawaii 5-0, Stargate SG-1

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'ai toute la collection des; il était une fois la vie, les fameuses BD de TinTin, de Spirou, de Gaston Lagaffe, de Boule et Bill, j'ai aussi en "hors contexte", les BD de World or Warcraft et de la Rose Écarlate. Au niveau Manga, je suis une fada de Full Metal Alchimist, mon préféré c'est Maes Hughes . Je connais sa version animé qui comprend deux séries, le FMA normal et le FMA Brotherhoods. Je connais aussi Naruto, Saint Seya, Sailoor Moon, Dragon Ball Z, Noir. Et bien évidement la Rose Écarlate qui est en soit une sorte de Manga légèrement différente de la version nippone.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): Nightwish, Children of Boodem, Reimsteim, Souffly, Pink Floyd, Europe, U2, les Beatles, Queen, Michel Sardou, Micheal Jackson, Johnny Hallyday, Jean Meanson, Nicoletta etc... ( j'en ai tellement que les nommer tous, est impossible)

Film(s) préféré(s) : Mes films préférés sont: Volcano, Pic de Dante, Le réveille de la montagne, Volcan à New-York, Magma: Désastre Volcanique, La colère du volcan, La trilogie d'Underworld, la quadrologie des Indiana Jones, la quadrologie de Pirate des Caraïbes, la trilogie Cubes, Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Alice retour au pays des merveilles, Charlie et la Chocolatrie, Les noces funèbres, L'étrange Noël de Monsieur Jack, Waterworld, Tout les Star Wars.

Passions : Mes passions sont : La volcanologie, l'écriture, l'archéologie, le jeu vidéo.

J'aime : La loyauté, la fidélité, les forces de la nature, Hawai'i, la sincérité, l'honnêteté.

Je n'aime pas : L'hypocrisie humaine, les faux culs, les menteurs, les magouilleurs enfin ce genre d'individu.

La volcanologie : Dès l’âge de 6 ans, j’ai commencé à aimer les volcans. Plus jeune, je rêvais de devenir pilote d’avion, puis un jour en regardant un reportage sur les volcans d’Hawai’i, j’ai été prise de passion pour ce sujet. Même encore aujourd’hui, je n’arrive pas à vous expliquer pourquoi j’ai soudainement changé d’avis pour le volcanisme. Depuis lors, j’ai voulu en faire mon métier. Malheureusement, je n’ai pas pu le faire parce que les études étaient trop compliquées et difficiles pour moi. A la place, j’ai tout appris par moi-même. J’ai acheté de très nombreux livres, vu d’innombrables documentaires. Et j’ai suivi plusieurs conférences. Je possède également beaucoup de photos, des roches volcaniques en tout genre. Je suis également partie faire des voyages avec le volcanologue-géologue suisse Thierry Basset, et également avec Aventures et Volcans basé à Lyon. Je suis devenue ce qu’on nomme volcanologue amateure. Grâce à mes connaissances sur le sujet, il n’est pas rare que je « complète » le volcanologue professionnel lors de mes voyages.

Mes écrits : En l’an 2000, j’ai débuté le jeu de rôle par écrit par le biais d’une connaissance que j’ai malheureusement perdu de vue 2 ans après. C’est le début d’une très longue histoire d’amour entre moi et mon personnage. Au fil des années, j’ai continué d’écrire malgré mes études et divers emplois. C’est devenu petit à petit une passion. C’est vers mes 17 ans et demi que j’ai eu l’idée de faire un roman. Je n’avais aucune idée de comment m’y prendre et surtout de ce qui m’attendait. J’ai effectivement débuté une histoire que je n’ai malheureusement pas achevée faute d’idée. Cela ne m’a pas empêchée de continuer à faire du jeu de rôle par écrit pour améliorer mon style. C’est arrivée vers mes 22 ans et demi que j’ai enfin eu le déclic pour pouvoir m’y mettre à fond dans le projet de rédaction de mon premier roman. C’est entre l’année 2003 et 2004 que j’ai commencé à m’intéresser à l’écriture. Quand j’étais enfant, j’aimais beaucoup écrire de petites histoires. Lorsque j’étais encore à l’école, j’appréciais beaucoup faire des rédactions/dissertations malgré quelques lacunes. Durant ma scolarité obligatoire, nous avons eu quelque fois l’occasion de faire des histoires à la suite et c’est là que je me suis faite remarquer par mes différents professeurs parce que d’après eux, j’avais un sacré don de l’imagination. Lors de ma dernière année, j’ai écrit un petit scénario de théâtre. Durant la même période, j’ai commencé à écrire une fan-fiction sur Indiana Jones et Lara Croft. Je l’ai terminé un an après, c’est un bon souvenir qui se trouve dans un classeur. C’est pendant cette fameuse année 2008 que tout a réellement commencé pour moi. J’ai débuté l’écriture de mon nouveau livre dans des conditions extrêmes. On m’avait tellement poussée à bout que j’ai décidé de montrer à tous ces malotrus que j’étais bien plus qu’une simple joueuse de rôle. J’ai écrit également ce livre dans des conditions difficiles au niveau santé. C’était une souffrance due à de très gros problèmes dentaires. J’ai réussi malgré tout à le rédiger, certes dans la douleur, la souffrance et une grande fatigue. Il m’a fallu 5 ans de travail, 2 ans pour le rédiger et 3 ans pour l’achever. J’ai toujours la motivation d’écrire et je ne suis pas près d’arrêter.

Il se nomme: L’âme du Démon – ʻUhane ke kiapolō.

J'ai un projet de faire une trilogie, je suis actuellement en train de rédiger le deuxième tome : Une vie changée - ʻ ā ola penei hoʻolilo ( provisoire )

Je travaille actuellement en collaboration avec l’association Cinetix dont les activités tournent autour de la création audiovisuelle, pour un projet futur de réalisation cinématographique de mes romans.

- Avez-vous déjà publié un texte sur le web ? Oui bien sûr

- Avez-vous déjà publié un texte chez un éditeur ? Non pas encore... Je suis en train de me préparer pour le faire.

- Dites-nous si vous préférez être un lecteur, un correcteur ou un écrivain, en sachant qu'être lecteur ne vous empêche pas de participer sur le forum, bien au contraire. Je suis une auteure, je suis écrivaine.

-De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Sur un autre forum d'écrivain.

" Hoʻomoe wai kāhi ke kāoʻo. Kūkulu ka ʻike i ka ʻōpua."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 12:39

Bienvenue !

Citation :

La volcanologie
'Tin, c'est marrant !
Si je n'avais pas viré littérard, j'aurais voulu faire soit archéologue soit volcanologue ! C'est ce qui me disais le plus en troisième ! C'est un métier qui m'a toujours semblé passionnant ! (Pilote d'hélicoptère aussi, mais c'est un rêve plus ancien, ça ^^)

Citation :

" Hoʻomoe wai kāhi ke kāoʻo. Kūkulu ka ʻike i ka ʻōpua."
Aurais-tu inventé cette langue ou c'est une langue inventé par d'autres ?

En tout cas, bienvenue sur le berceau de l'hymnancisme !

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 12:49

Mahalo nui loa cheers

Moi et la volcanologie, c’est une très longue histoire d’amour, mon appartement est rempli de photo de volcan. Ma paroi murale a en exposition toutes les roches que j’ai récupérées lors de mes voyages et certaines de mes connaissances m’en ont donné. Une fois qu’on est pris dedans, on ne peut pas en ressortir. Pour moi, c’est entré dans l’intimité de notre planète, de pouvoir la sentir vibrer, la sentir respirer, c’est quelque chose de tellement exceptionnel.

Il y a une énorme différence entre ce que l’on voit à la télévision et le vivre. Ce n’est pas du tout les mêmes sentiments! C’est encore plus intense, malheureusement, je n’ai pas toujours pas eu l’occasion de voir une coulée de lave de ma vie. Parce qu’à chaque fois, il n’y avait pas d’éruption par malchance. Par contre, voir un lac de lave (qui est beaucoup plus rare, il en existe que 4 dans le monde), c’est encore mieux! Nous avons eu aussi la chance de voir ce qu’on appelle une coulée de Lahars (coulée de boue volcanique). Elle était petite comparée à celle qu’il y a sur les volcans gris indonésiens, on s'est même amusée à la traversée à pied nue (elle était froide). J’ai eu une expérience du commun avec les fumerolles. Nous n’avions pas de masque à gaz et comme vous pouvez le deviner, le vent a poussé sur nous les gaz. On s’est retrouvé piégé dedans et le résultat a été un t-shirt complètement déteint... Pourquoi me direz-vous? Parce que le soufre s’est mélangé avec la transpiration et cela s’est transformé en acide sulfurique. Pauvre jeune homme, un magnifique t-shirt, en plus... Il a viré du rouge au blanc! Je ne vous parle même pas des gaz, cela nous piquait de partout. La gorge, le nez, les poumons, le cœur même. C’était horrible, mais de l’autre côté une bonne expérience pour voir ce que cela fait. Et aussi de voir la beauté de ces fumerolles. Déconseillez de mettre la main dessus...

Je n’ai pas précisez, j’ai été en Auvergne, une région que je connais bien et que j’apprécie. Je suis aussi allée dans les îles éoliennes et la Sicile. Mon dernier voyage a été le plus intense au niveau physique et sentimental, je suis partie sur les îles sacrées d’Hawai'i. Le rêve de tout volcanologue qu’il soit professionnel ou amateur. Je regrette d’être revenue en Suisse...

Hoʻomoe wai kāhi ke kāoʻo. Kūkulu ka ʻike i ka ʻōpua. (Allons tous ensemble voyager comme l’eau qui coule dans une seule direction. Les révélations sont trouvées dans les nuages). C'est une expression Hawaïenne que dit l'héroïne de mon livre.

Maintenant si vous voulez une nouvelle langue, j'en ai bien créé une dans mon deuxième tome que je suis en train de rédiger:

Baalberith — (Voici donc les mortels dont le Maître nous a parlé. Il paraît que vous cherchez un navire pour vous rendre sur l'île des damnés ? Je suis Baalberith, je peux vous aider à rejoindre votre destination. Ce navire a été inscrit au nom de Focalor Kols, c'est bien ça ? Qui est Focalor Kols parmi vous ? ) Aici sunt muritori care Maestrul ne-a spus. Watashi Baalberith, watashi wa anata ga anata no mokutekichi ni tōtatsu suru koto ga dekimasu. Ke bato a te anrejistre nan non Focalor Kols, se pa li ? Este Kols Focalor între voi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 12:59

Ah ! De l'hawaïen, donc.

Mais tu as bien inventée une langue (Je n'avais pas si faux !)
Tu t'y es pris comment ? (Invention totale ? Inspiration d'en d'autres ? Déformations ?)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 13:07

Je vais éviter de spoiler ce qui se passe dans le premier tome. Mais pour ce qui est du deuxième, je devais inventer la langue des enfers en évitant les clichés habituels. En réalité, il n’y a pas «démon» en enfer. Il faut s’imaginer les enfers comment notre planète. Ce n’est pas un monde souterrain rempli de flamme.

L’univers que j’ai créé est complexe, dans le sens, que les Divinités, les pouvoirs, la magie existent vraiment. Elles ne sont pas invisibles, mais bien présentes. Les Divinités existent réellement et elles sont sous formes humaines. Donc, je me suis dit, on va inventer une langue qui soit quand même dans la langue «humain». J’ai pris trois langues que j’aime bien. Le Japonais, le Roumain et le Créole Haïtien pour créer ce langage.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 13:14

Whoua. Joli mélange ! Ça promet !

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 13:23

Le deuxième tome est légèrement différent du premier, dans le sens ou c’est deux personnes qui racontent leurs points de vue. Celui de l’héroïne et celui de Focalor. C’est deux histoires «différentes», mais qui se suivent vu que ce sera une trilogie! C’est un véritable défi d’arriver à faire parler ses deux personnes, créé un enfer différent de ce qu’on a l’habitude, créé une nouvelle langue. Et réussir à ne pas se mêler les pinceaux.

Je ne suis pas encore à la moitié, j’ai fait une pause le temps de préparer le premier tome à l’édition. D’ailleurs, je vous ai posté le début de cet étrange récit qui je l’espère vous captivera dans la catégorie fantasy. Après, il faut aimer ce type d’univers sombre mêlant high fantasy, du réaliste avec un récit théâtral tiré du jeu de rôle par écrit. Grâce au procédé de la mise en abyme, je conte en tant que narratrice la vie de mon héroïne, qui elle-même explique sa destinée.

Je sais cela paraît compliqué ce que j'ai créé Laughing Et je souhaite vous faire partager ce style littéraire qui est que trop peu connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 14:30

Bienvenue sur le forum.


La présentation est très complète, et aborde pas mal de choses. Mangas par l'excellent FMA, des séries intéressantes (Stargate...toute mon enfance), Lovecraft...c'est très riche, quoiqu'un peu concentré sur des styles bien particuliers (je n'ai pas aperçu de classiques, par exemple).

Tu parlais de jeux de rôles. Tu en faisais par écrit ou sur table ? Ils étaient de quelle(s) nature(s) ?


Sur les volcans, tout ce que je sais vient des JdR, justement, où je devais me renseigner pour un personnage qui avait un pouvoir volcanique. Mais je me suis arrêté à la page wiki (j'ai reconnu certains termes dans tes messages, tout de même).


Le pseudo est une création originale ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 15:11

Pourquoi, j’ai peu de classique. La plupart des livres que je possède sont scientifiques, je n’ai presque pas de roman. À part Noom Moon, La case de l’oncle Tom, voyage au Centre de la Terre, l’ombre de la Magicienne, Les Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, The Necronomicon, Le Mythe de Cthulhu 1 & 2, Le Cauchemar d’Innsmouth, L’Abomination de Dunwich, Derborance, le journal d’Anne Frank et finalement Dark Maul — l’ombre du chasseur. Je n’ai eu pas d’autres, c’est ça mon secret. J’ai forgé mon expérience littéraire non pas sur la lecture de romans, mais sur la lecture de livre scientifique. Et basé sur mon expérience de la vie.

Je faisais du jeu de rôle, disons, classique en lien avec mes connaissances du Théâtre. Puisque j’en ai fait, étant petite et également à l’école. Je me suis basée uniquement sur cela, je n’ai jamais fait de jeu de rôle par table. Surtout que la plupart de ceux que j’ai croisés, ayant utilisé cette méthode, étaient plus que mauvais avec aucune culture générale...

Après tout... Ce sont les mêmes bases, incarner un personnage réel ou fictif et le faire vivre à travers moi. Mais pour cela, il ne suffit pas d’écrire à la troisième personne. Non, j’ai beaucoup plus loin que cela, mes récits sont toujours à la première personne.

Cela va faire 13 ans que je fais cela, j’aime tellement faire cela. Mais avec les années et l’expérience, c’est devenu bien plus que cela. Le personnage que j’ai créé à l’époque et devenu aujourd’hui l’héroïne de mon livre. Elle a dépassé le stade de jeu de rôle pour devenir un texte littéraire, je me suis créé un univers, une double de moi-même dans le style JDR/Théâtrale.

Je suis navrée de le dire, ce n’est pas Wikipédia (qui est loin d’être une référence en volcanologie) qui a inventé ses termes. Si tu es passionné de volcanologie et que tu ne les connais pas, cela fait un peu tache... Et j’en apprends encore tous les jours, je ne maîtrise pas tous les secrets des volcans. Actuellement, j’étudie la cristallisation du magma qui un processus lié au refroidissement. Qui va déterminer quel type de lave on va avoir lors d'une éruption. Je m’intéresse aussi au Super-Volcan, une puissance de destruction massive au-dessus des hommes.

Excuse-moi, mais... Wikipédia n'est pas un site spécialisé sur la géologie-volcanologie. Si tu veux en savoir plus, il faut lire les livres scientifiques, voir des documentaires, aller à des conférences, voir rencontrer des volcanologues ou directement aller sur le terrain. Et pour aller plus loin, il y existe pleins de site Internet spécialisé dans ce domaine précis. Je n’ai aucune étude universitaire sur le sujet. J’ai tout appris par moi-même sans passer par Wikipédia... Ce serait une honte pour une volcanologue amateure. Jamais, je n'ai été copier sur ce site qui à même pas le 99% des informations sur le sujet.

Le long débat sur l’originalité, un mode de vie... Annunziata Maurizia était mon pseudonyme sur un forum de jeu de rôle lié à la Mafia napolitaine. Mon partenaire de RP et moi-même, nous sommes inspirés de Max Payne: Le Bullet-Time...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 15:33

Tout à fait d'accord sur le wikipédia, mais j'avais juste besoin des bases élémentaires sur les volcans. Comme je ne suis pas passionné, et que c'était un personnage parmi une centaine d'autres, je n'avais pas besoin de m'avaler des tonnes de bouquins sur le sujet. Ensuite, c'est un autre débat, mais wikipédia est tout à fait recevable - toutes matières confondues - pour les néophytes. Des historiens universitaires le conseillent sur des sujets évènementiels très connus, et bien traités, mais pas pour de l'histoire plus approfondie, évidemment. C'est ainsi pour chaque discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 17:15

Bienvenue !
Le style Fantasy semble être ton truc ^^ J'ai vu que tu étais fan de Star Wars alors je dis : respect !

Voilà, c'est tout, je m'en retourne !

Finalement je reviens :
Puisque que tu sembles passionnée par les volcans, je me demande si tu connais le film "Stromboli, terra di Dio", un fil italien (comme son nom l'indique ^^) du réalisateur Roberto Rossellini ? Ce n'est pas sur les volcans à proprement parlé, mais l'histoire se passe sur l'île volcanique de Stromboli. Certaines scènes devraient t'intéresser, notamment la fameuse scène de l'éruption, certes en noir et blanc, mais absolument magnifique. D'autant plus que Roberto Rossellini est un réalisateur connu pour donner un forme documentaire à ses films.

Bon, là je m'en vais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 18:54

Si tu veux de l’aide Mario, je veux bien te donner un coup de main. J’aime transmettre ma passion de la volcanologie Wink

Oui, je connais ce film. Je l’ai déjà vu plusieurs fois, la dernière cela remonte à plusieurs années. Je l’ai beaucoup aimé même si c’est en noir et blanc.

Personnellement, je vous conseille Volcano et Super-Volcano demain l’Apocalyspe qui sont pour moi les deux films de volcans qui m’ont le plus touché.

Avec la Fantasy, j’ai beaucoup de liberté dans mes écrits. Je me suis pas mis beaucoup de limites, je me suis laissée aller à mon imagination. J’ai aussi écrit une nouvelle science-fiction Wink Noël sous les cendres volcaniques qui devait participer à un concours. Malhereusement, le site en question à fermer ses portes avant de faire les votes...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 20:39

Bienvenue par chez nous ! J'espère que tu te plairas par ici.


A ce que je vois, ce sont des goût littéraire que j'apprécie aussi que tu abordes^^

J'irai lire tes écrits dès que possible.

Coté administratif maintenant^^

Citation :

-De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? Sur un autre forum d'écrivain.

Puis je savoir lequel ?

_________________
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Lun 4 Fév - 21:56

Ecrivains en herbe, naturellement ! Very Happy


_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   Mer 6 Fév - 20:10

Oui, je suis sur plusieurs de ces forums ^^ Effectivement c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente à vous {Annunziata Maurizia}
» Que représente NOEL pour vous ?
» Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique
» Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique
» J'arrive et je me presente à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: