Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Révélation Finale] Le Maître des éléments

Aller en bas 
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
avatar


MessageSujet: [Révélation Finale] Le Maître des éléments   Sam 19 Oct - 18:58

Bonjour/Bonsoir à tous;

Tout d'abord par le biais de ce sujet je tenais à remercier tous ceux qui m'ont soutenu dans l'écriture de cette fiction; tout ceux qui ont pris le temps de lire ces 8 chapitres éparpillées dans le temps; qui m'ont conseillé afin d'améliorer les choses.


Cependant, comme vous vous en doutez depuis un certain temps je ne publie plus de nouveaux chapitre...je pourrais dire que je n'ai pas le temps pour me voiler la face; mais ce serait un mensonge; non si je ne continue plus, c'est tout simplement car je n'ai plus l'envie d'écrire cette histoire là.

Conscient de l'énervement du au fait de ne jamais connaître la fin d'une histoire que l'on a commencé, je ne pouvais pas non plus me permettre de dire, j'arrête et puis basta.
Je vais donc tenter de vous faire un résumé relativement succin de ce qui aurait du se passer au cours de cette histoire, je n'ose même plus utiliser le terme d'épopée.




Résumé de l'histoire des 8 premiers chapitres



Amnael est un jeune homme habitant au pays du feu; il est le fils de l'ancien Pyroleader aujourd'hui décédé; et à grandi par conséquent seulement avec sa mère.
Il se trouva des amis indéfectible en la personne d'Altair spécialisé dans le combat au corps à corps; le fils du nouveau pyroleader; ainsi qu'Alexia fille d'un magicien du haut rang du village. Ils formèrent une équipe pendant toute leur durée à l'académie.

Ils finissent par obtenir leur diplôme (début de l'histoire) et être reconnu comme une équipe officielle; mais qui aura un statut particulier dans le village. Ils joueront pour ainsi dire le role d'espion.

Quelques temps plus tard; le pays de l'eau voisin de celui du feu annonce qu'il fera des exercices militaires; par prudence, les armées partent de Kisageri vers la capitale afin d'évaluer une éventuelle attaque en prétextant également des exercices. La tention est à son comble.

Toutefois; rien ne se passe et les armées finirent par rentrer dans leurs villages respectifs.

Malheureusement si la situation était resté calme sur le front, ce n'était pas le cas au village de Kisageri qui n'était plus gardé que par l'équipe d'Amnael ainsi que par Liam un pacifiste qui occupait la fonction de Pyroleader en l'absence de l'armée.
Au début d'une journée alors que Amnael et Alexia donne les cours habituel à l'académie en l'absence des professeurs sur le front, les deux jeunes gens s'inquiètent de ne pas voir arriver Altair qui n'est jamais autant en retard.
Leurs craintes se révèlent lorsque Amnael découvre les deux gardes du manoir pyroleader mort assassiné. Liam et Altair étant introuvable; seule trace du méfait, un nain calciné qu'Amnael croit mort de la main de Liam ou Altair.

Ce dernier finit par les retrouver sur les flancs du volcan du village en plein combat. Amnael prêt à en découdre avec les nains se fait alors stopper par son ami Altair.
Il croit alors sa dernière heure arrivé en voyant le nain contre attaquer en se ruant sur lui; mais il n'était pas en réalité sa cible.


Il s'agissait d'une espèce nommé les moraks; des assassins non humain au service du pyroleader; de redoutables créatures connues pour éliminer n'importes quelles proie sans se faire remarquer; on les surnommait Assassin fumeur noir de par cette capacité de camouflage.

Finalement le groupe arrive à se défaire des deux moraks; le dernier des deux ayant été ensevelis sous terre par une magie de manipulation, de la terre juste avant qu'Amnael ne tombe dans les pommes.


Plusieurs semaines après; le groupe reçoit l'instruction d'escorter Naidum le nain qui avait combattu à leur coté jusqu'à a capitale du pays de la terre en tant que mission officielle; et celle de collecter des informations en tant que mission officieuse pour essayer de déterminer pourquoi des moraks se sont retourné contre le pyroleader.


Au cours de leur trajet Amnael se sent constamment observé par Naindum; qui finit par lui demander s'il a déjà entendu parler des caeliens et de l'alliance tétrite...deux mots qu'amnael ne connaissait pas; mais qui pour autant ne sonnait pas creux dans son esprit.




(Je vais sauter l'anecdote de ce qui était prévu dans le chapitre 8 et 9; amnael étant censé rencontrer une sorte d'ermite qui tentait de prouver qu'en réalité tout les fruits n'était que des légumes.)





Résumé de fin:


Le groupe finit par arriver au pays de la terre; ils rencontre le rockleader et tout un tas de haut dignitaire nains pendant leur journée. Puis, tentait de récolter des informations subtilement une fois la nuit tombée. Mais sans succès.
Amnael décide donc de retourner cuisiner Naidum quand à sa question précédente.
Il prétend alors qu'amnael possède une marque sur le dessous du bras gauche...chose qu'amnael avait toujours cru être une marque de naissance. Il s'agirait de la preuve qu'amnael est en réalité un membre de la fameuse organisation de l'alliance tétrite. Naidum lui montra alors une marque presque similaire sur son propre bras.

Amnael ne pense d'abord qu'à une coïncidence; mais tout cela sonnait trop juste à ses yeux pour en être une; il apprend que jadis il y avait une race nommé les caeliens qui avait colonisé l'Uzueni en premier; il s'agissait d'être surpuissant pouvant maîtriser la magie de tous les éléments.
Plus tard arrivèrent les elfes qui s'installèrent au pays du vent et les nains qui eux s'installèrent dans les montagnes et le pays de la terre. Plus tard encore vint les hommes qui eux se partagèrent les terres non exploités par les nains ainsi que les océans.
C'était la naissance de l'uzueni.

L'alliance tétrite était un groupe composé à la fois d'homme, d'elfe et de nain qui avait pour seul but d'aider les caeliens dans leurs taches.


Mais un jour; la cupidité des espèces prit le pas; chacun ne pouvait plus seulement se contenter des terres qu'ils avaient; ils désiraient également une partie du pouvoir de caeliens.
C'est ainsi que chaque pays reçut ses propres dont en fonction de ses particularité géographiques.

Le calme se remit alors à régner; mais pas pour très longtemps, un groupe de dissident entreprit de renverser les caeliens en s'unissant, dans l'espoir de leur voler leur pouvoirs.


L'alliance tétrite était à l'époque le seul mouvement n'ayant pas été informé du coup d'état; ils se mirent naturellement à faire front contre les agresseurs des caeliens; qu'il soit de leur race ou non, ils servaient les caeliens.



Cette histoire qu'amnael entendit eut l'effet d'un coup de fouet; ça revenait à dire que tous ce qu'il avait apprit jusque là n'était q'un mensonge.
Amnael doutait que l'on puisse inventer un tel récit; m^me sous le coup de la boisson; il crut donc Naidum; tout en étant conscient que ce dernier lui cachait tout de même certaines choses.
Ne révélant rien de cette histoire le groupe rejoint le pays du feu après avoir passé plusieurs semaines en compagnie des nains.

C'est alors que l'impensable se produisit; amnael avait ressentit jadis l'énergie de son père au travers de l'épée Salamandra qu'il avait obtenu lors de l'obtention de son diplôme; et à peine eut il remit les pieds au pays du feu qu'amnael ressentit cette même énergie.

Il en parle à ses deux compagnons qui se moquent d'abord de lui; mais la source de cette énergie se rapproche alors de plus en plus; et un homme apparaît devant eux; Amnael n'en avait aucun souvenir, mais il en était sur, c'était bien la même énergie.

Amnael se retrouve face à face avec son père qu'il croyait mort pour avoir sauvé le village. En réalité; il fut réanimé dès lors qu'amnael reprit entre ses mains l'épée.

Avec effroi, ce dernier comprend qu'en réalité son père ne s'était jamais sacrifié pour sauver son village mais avait élaboré un plan effroyable afin de s'emparer de quelques choses de précieux. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il le voulait ce pouvoir.

Si naidum ne lui avait pas parlé des choses plus tot, amnael n'aurait rien comprit; mais désormais certaines choses s'éclaircissait pour lui.

Celui qu'il avait toujours appelé son père par fierté n'était en réalité qu'un père d'adoption; il l'avait récupéré un jour dans un village dévasté; non par charité, mais parce qu'il devait savoir qu'il faisait partie de cette fameuse alliance tétrite; sans réellement le vouloir.


Le combat s'engage alors; à trois contre un et diminué, le groupe d'amnael réussi à résister aux assauts incroyable de l'ancien pyroleader; mais dans l'affrontement amnael perdit salamandra; et l'homme profita d'une diversion faite par deux nouveaux moraks qui approchait pour s’enfuir.

Ce n'est que par l'intervention in extremis de soldats venant du pays de l'eau que le groupe épuisé finit par abattre les créatures. Mais à présent tout était clair pour eux; l'attaque avait été commandité par le père d'amnael. Tout ce en quoi il avait cru jusque là s'effondrait; même sa mère à qui il avait attaché beaucoup d'importance prenait désormais une tournure dérisoire.






(A cet instant précis, je comptais mettre fin au premier "livre" ou "regroupement de chapitre" avant d'en entamer un second qui aurait réellement constitué le cœur de l'action).


Dans le second bouquin; amnael aurait déserté son pays en lequel il avait perdu toute confiance après la mésaventure avec son père adoptif; ses amis ne le suivirent pas; trop attaché à leur parent respectifs. Amnael devient officiellement un déserteur du pays du feu.

Il part en quête de retrouver naidum seul autre membre de l'alliance afin de recevoir de l'aide. Ensemble l'homme et le nain; finirent par reformer l'alliance au complet qui comptait huit personnes.

C'est alors que Naidum confit la véritable vérité à Amnael. Si l'alliance existait encore c'était dans le seul but de protéger le derniers des caeliens qui devait un jour réapparaître. Et ce dernier des caeliens portait une marque bien spécifique à l'arrière de l'avant bras gauche.

Les choses s’éclaircirent et amnael comprend l'importance que son existence toute entière venait de prendre.
Petit à petit; il apprend grâce aux maître dans leurs domaines de chacune des races; il y avait un guerrier de chaque pays sauf des humains; ainsi qu'un mage de toute race. Plusieurs mois passèrent et amnael devient finalement ce que l'on pourrait appeler le maitre des éléments.

Malheureusement, il n'est plus obsédé que par une seule chose: la vengeance. S'en suit alors une guerre ouverte; tout un tas de combats et de conflits interne entre les gens au courant de l'existence du fameux dernier des caeliens.

L'apogée de cette guerre devait se terminé par la mort du père adoptif d'amnael lors d'un affrontement épique.

(A noter que j'ai fait des ellipses sur les créatures légendaires de chaque pays pour ne pas encore rallongé ce "résumée).
Mais il faut savoir que chacune de ses créatures Le cerbère enflammé du feu; l'aigle géant du vent; le kraken de l'eau et Xniphs de la terre se font finalement fusionner par amnael pour former un dragon surpuissant.

C'est alors que amnael s'imposait comme l'homme actuel le plus puissant de l'uzueni.

Et cela faisait office de conclusion du livre 2.



Je pensais à l'époque en terminer là; ou éventuellement continuer sur deux nouveaux bouquins; dans lequel amnael serait le suzerain tyranniques des 4 nations; sorte de galbatorix dans eragon si je puis dire^^; rt ous aurions alors suivi les aventures d'un nouveau héros qui lui n'aurait pas tourné du coté obscur de la force.








Voilà c'était un résumé j'ai essayé de faire aussi court que possible, vraiment désolé pour tous ceux qui auraient aimé lire cela de leur propres yeux.
Je ne désespère toujours pas un jour d'adapter cette histoire ans un mmorpg; mais ça reste encore du domaine hypothétique.



Merci pour votre soutien et votre attention pendant ces cinq longues années.

_________________
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
 
[Révélation Finale] Le Maître des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ghost Writer"
» Congélation du café
» [Zweig, Stefan] Révélation inattendue d'un métier
» finale Koh-Lanta
» Révélation : le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantasy
-
Sauter vers: