Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DAME EN MAUVE EXTRAIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanflon

avatar



DAME EN MAUVE  EXTRAIT Empty
MessageSujet: DAME EN MAUVE EXTRAIT   DAME EN MAUVE  EXTRAIT I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:14

Adieu 8   DAME EN MAUVE     EXTRAIT

Lui qui pensait à une fin,  la sienne,  lui qui composait morceau par morceau le menu de son suicide, lui qui sombrait par bâbord  pouvait-il encore penser à lui ? Le pouvait-il vraiment ?  Tout en réfléchissant il nettoya la semelle de son chargeur qui lui semblait un peu terne.  
Le 11 septembre,  La Guerre la déclaration de Guerre l’avait secoué,  chamboulé le 11 septembre 2001 L’Amérique, ses deux tours, des milliers de morts des milliers d’explications, de prévisions On explique,  on commente ;   -Plus jamais ça   affirme-t-on encore .
Il déposa son revolver sur le bureau et reprit son manuscrit

                         LA DAME EN MAUVE

Ma toute grande salut !
Triste que j’étais malheureux que j’étais,   infortuné que j’étais.
Dans sa chambre en ce moment la radio crachote vaille que vaille « begin the begin »  il tape au rythme, en rythme,  il tape, tape, tape
« Quoi ?  Que penser du livre LA VIOLENCE AU QUOTIDIEN ?
- Pour comprendre Jeanine tu te dois de lire ce livre m’affirmes- tu ;   et moi ? Que fis tu pour me mieux saisir ? Ma dame en mauve,  ma dame en mauve où êtes-vous ?  Pourquoi quand je suis si libre êtes-vous si mariée ! ! !  Ce qui fut de l’ordre du beau ne peut devenir « pervers » comme il ne peut devenir de l’ordre du duel   Nous sommes, vous et moi,  Ma Dame comme ces couleurs qui se marient malgré elles  Vous me demandez   la sagesse ; voulez-vous dire par là :   Plus de drague, de biche dans les sous-bois,  plus de chasseur avec Arche d’amour ? Voulez-vous dire encore plus de mandoline,  de Roman de la Rose
« Cet est li Roman de la Rose
Où l’art d’Amors est tote enclose »
Défendue la chasse à courre ?   Plus de vierge rougissante avouant dans un souffle   : » Ciel j’ai failli »   ou mieux encore la belle s’écrie :  
- Ciel j’avais peur,   pénétrée de honte je me suis laissée faire…  Ma Dame j’ai écouté vos confidences ailes repliées,  dans l’ombre je vous guettais vous vous livriez sans effort aucun.  Madame Hirigoyen prétend elle m’enlever le sel de la vie ? Ola qu’on me laisse mes rêves,  mes illusions, mes entretiens avec Don Quichotte,  mes complots avec Don Juan Qu’importe la cause pourvu que l’ »effet » soit des plus agréables  C’est fou ce que je m’’aime, auto -aime je traverse ma phase Narcissique hardiment Je me lèche les babines, cherche du regard quelques jupons affriolants   Madame Hirigoyen assure et jure,   p 7 de son livre : » Un individu pervers est constamment pervers «    En psychologie je me place dans une philosophie humaniste  Je pense l’homme bon mais « tordu » PAR la vie et non pas POUR LA VIE
Ma rencontre avec toi fut pour moi une avancé » parmi un champ truffé de mines antipersonnelles l mais est-ce toi qui as posé ces mines ?

Je vérifie notre vécu comme on vérifie un robinet d’eau «   
Il s’arrêta de lire soudain agacé de lui-même Il vérifia toutes ses notes n’y voyant partout que le verbe « aimer » décliné à tous les temps par gros vent, tempête, tourmente  le Verbe était toujours présent pour t’épeler  Je remonte le temps, relis notre histoire à peine entamée   Personne ne peut être «  La Dame en mauve »   le croire est de l’ordre de l’hérésie  la Dame en Mauve n’était qu’un rêve  On peut aimer et ne plus rien  comprendre à son cœur on peut aimer et porter un souvenir en berne rêver et t’inventer  faute de te parler
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Ecrivain
Crevette



DAME EN MAUVE  EXTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DAME EN MAUVE EXTRAIT   DAME EN MAUVE  EXTRAIT I_icon_minitimeDim 12 Jan - 21:17

Salut !

J'aime bien ta manière d'écrire, mais ... je n'ai pas très bien compris l'histoire ... :3 Meme apres plusieurs relectures ... Qui est cette dame en mauve ?

(Ca vient certainement de moi, ne crois pas que ton texte ai une quelconque anomalie qui encontraverait la comprehension ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jeanflon

avatar



DAME EN MAUVE  EXTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DAME EN MAUVE EXTRAIT   DAME EN MAUVE  EXTRAIT I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:36

Crevette a écrit:
Salut !

J'aime bien ta manière d'écrire, mais ... je n'ai pas très bien compris l'histoire ... :3 Meme apres plusieurs relectures ... Qui est cette dame en mauve ?

(Ca vient certainement de moi, ne crois pas que ton texte ai une quelconque anomalie qui encontraverait la comprehension ! ^^)


non cela ne vient pas de toi mais de ma ponctuation défaillante pas encore l'habitude d'écrire à la main gauche

ensuite c'est en extrait mais de toute façon je dois revoir

DAME EN MAUVE coquette qui fait marcher son soupirant de rendez-vous manqués en coups de fil

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Ecrivain
Crevette



DAME EN MAUVE  EXTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DAME EN MAUVE EXTRAIT   DAME EN MAUVE  EXTRAIT I_icon_minitimeLun 13 Jan - 17:26

Ah d'accord !!! Merci pour le detail ! Bon courage en tout cas !!!! Et bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAME EN MAUVE  EXTRAIT Empty
MessageSujet: Re: DAME EN MAUVE EXTRAIT   DAME EN MAUVE  EXTRAIT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAME EN MAUVE EXTRAIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dame en mauve adieu 2
» Extrait d'un roman romantique :p
» Accident de voiture extrait de l'élément manquant
» Extrait de "L'élément manquant", fin du deuxième chapitre.
» Extrait de mon prochain livre qui va sortir chez "Edilivre" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Romantique
-
Sauter vers: