Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Az

Aller en bas 
+2
Mario
Azralex
6 participants
AuteurMessage
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 1:28

-Age: Née en 81 donc 32 au moment où je tape ces lignes.

- Loisirs: Ecriture, musique, Antiquité, Dessin, Jeux et bien d'autres choses probablement moins pertinentes.

- Caractère : De nature dépressive je fonctionne un peu comme un miroir grossissant vis à vis de ceux que je côtoie; ne renvoyant qu'un reflet de vos propres actes avec les intérêts. J'ai tendance à être honnête, beaucoup de situation très amusantes en découlent, et au détriment des mauvaises personnes.

- Genre de livre préféré: Difficile à dire pour quelqu'un qui ne lis pas régulièrement et qui est souvent déçu. En ce moment et depuis plusieurs années j'ai tourné mon intérêt vers les livres d'histoire sur la Mésopotamie, l'Hindouisme, la naissance de la religion, ou encore le mal qu'elle produit.

- Avez-vous déjà publié un texte sur le web ? : Jamais. C'est pourquoi je suis là, en espérant que ce n'est pas trop tard au vu des dernières interventions dans les catégories publication.

- Avez-vous déjà publié un texte chez un éditeur ? : Oui, un recueil de nouvelles, mais rien de bien formidable à mon goût.

- Préférez-vous être un lecteur, ou plutôt un écrivain, en sachant qu'être lecteur ne vous empêche pas de participer sur le forum* : Principalement l'écriture, non seulement parce que j'aime ça, mais parce que je suis un très mauvais technicien de la langue française, probablement dû à une négligence scolaire et des profs peu motivant.

-De quelle manière avez-vous trouvé le forum ? : Simplement en tapant : forum postez nouvelles - et hop googlemagic a trouvé 2 sites dont celui là, l'autre m'étant resté en travers de l’œil à cause d'un design trop kitsh pour mes vieux os, je me rabats donc sur le visuel présent, plus sobre et respectueux de mon passif dans les écoles de dessin.

- Autres : Autres? Pourquoi pas une ou deux questions avant que je me mette à taper du texte frénétiquement; Y a t il une longueur limite pour les "nouvelles" publiée sur ce site ? Et qu'en est il du droit d'auteur/pillage de droits sous toutes ces formes, y a t il eu des incidents à ce sujet?


Az
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 9:33

Bienvenue.

Effectivement notre design assez simple est d'une certaine élégance. Remercions Aeko pour son travail, et déplorons que la première bannière d'Amna soit toujours absente.

Tu ne lis que sur la Mésopotamie ? Pas d'autres objets historiques en études ?


Il me semble qu'il n'y a pas de longueur limitée sur le site. Quant au droit d'auteur, je crois qu'on le salue tous en lui faisant un bras/doigt d'honneur. Après...ça reste mon avis, d'autres diront peut-être le contraire, mais j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 10:35

Bienvenue sur ce morceau de toile !
Désolé pour la liste de question idiote à la quelle tu as eu le courage de répondre, merci donc.

Ce forum connait très peu de règle. On n'y limite certainement pas la longueur, ni la quantité des textes. Quant au droit d'auteur, deux choses sont à remarquer, on peut dire qu'on a jamais rencontré de problème le concernant, mais on peut dire aussi que rien n’empêche personne d'en créer à l'avenir. Il suffit d'un copié-collé et le tour est joué. Cependant nous avons une partie du forum qui est invisible aux non-membre, (oui le reste est accessible par tout le monde), pour poster avec un peu plus de "sécurité" (mais pas une "sécurité" totale) il vaut mieux poster ici :

https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net/f40-invisible-aux-invites


Si tu es devenu vert, c'est normal, désolé !

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 17:21

Merci pour vos réponses rapides, c'est un peu ma garantie de l'activité d'un forum en règle générale.
Pour répondre au sujet des thèmes historiques, oui, pour le moment je me concentre sur la Mésopotamie, en long et en large étant donné ma passion pour cette civilisation et ce qu'elle représente. Non pas que je ne m'intéresse nullement au reste, mais je suis assez méthodique et la seule entorse que j'ai faite pour le moment c'est le 'Ramayana', étant donné ma curiosité pour la culture indienne (et un long voyage prévu cette année). Mais oui, du coup j'ai lu le 'Gilgamesh', 'le code d'Hammurabi', 'Mesopotamie:l'écriture, la raison, les dieux', beaucoup de wikipedia (principalement pour les axes chronologiques, dynasties, et cartes pour situer plus précisément les villes et leur localisation dans le temps) et je suis sur 'La plus vieille religion'. Une fois que j'aurais considérablement survolé le sujet je passerais à l'Inde, l'Egypte et la Chine qui sont mes prochains points d'intérêt.

Bon, en ce qui concerne les droits d'auteur c'était plus une question ouverte à titre informatif. Certains individus sans dignité quelconque peuvent venir piocher chez vous de bonnes idées et se faire éditer à votre place. Mais tant que le contenu est daté, vous êtes sauvés. Le forum donnant une date pour chaque post, cela réduit les infractions sur ce sujet précis maintenant que j'y pense.

Je vais donc commencer à poster en section ouverte, probablement plus populaire. J'ai peut être une dernière question très bête cependant; voilà j'ai commencé à écrire une nouvelle histoire, je sais où elle va et les bases sont solides, mais j'ignore la longueur de celle ci, est ce que cela dérangerait si je commençait en partie Nouvelle, quitte à la reclasser plus tard en Roman si elle se fait désespéramment longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 18:57

Tu viens de faire une liste proche de celle que j'ai fait des œuvres que je me suis promis de lire il y a de çà un ans... En plus, Gilgamesh c'est super court, c'est le premier texte littéraire conservé de l'humanité toute entière, mais... qu'est-ce que j'attends ?!

Tu peux poster dans "nouvelle" et on pourra le déplacer dans "roman" si ça en devient un, et tu peux poster dans "roman" et on déplacera dans "nouvelle" si ça reste au stade de la nouvelle.  Pas de problème !

Et pour être honnête, le principal inconvénient que tu pourras rencontrer ici, c'est une activité assez anarchique, parfois rare et parfois abondante. (Selon les examens, les vacances, les nouveaux venus, et autres choses plus ou moins calculables...)

J'espère pouvoir bientôt te lire.


Dernière édition par Liam Greish'up le Lun 14 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 19:15

Super.
Je finis de relire ce que j'ai pondu dans la nuit et je post ça en section nouvelle fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:38

Et pour le Gilgamesh c'est d'autant plus le moment de lire car il fait référence à l'arche d'Utnapishtim, l'origine du mythe de l'arche de noé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 23:01

Ah ouais quand même, entre ça et le Déluge, la Bible n'a rien inventé !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeLun 14 Avr - 23:15

Les religions abrahamiques tirent leur sources de l'ancien testament (probablement le seul truc sur lesquels elles sont d'accord -_- ) et toutes les fables de ce livre datent du premier prophète juif Moïse qui donnera naissance au judaisme en 1250 BC. Mais la plupart de leurs récits sont inspirés de la culture mésopotamienne. Babel n'a jamais été qu'un Ziggurat, et les différentes langues de babylone n'étaient pas vraiment un obstacle construire quoi que ce soit, puisque c'est en mélangeant le sumérien (syllabique) et l'akkadien qu'ils ont établit leur langue et leur écriture qui abandonna les pictogrames pour passer au langage cunéiforme. Vu qu'ils vivaient beaucoup de guerres et raids sur les voisins, les cultures ont finies par se mélanger, les dieux aussi lorsque Hammurabi a réuni les cités état possédant chacun leur patron(dieu) préferé, et a consolidé ça en une seule religion.
Et pour l'arche, on a effectivement trouvé des traces d'innondations dans les plaines de mésopotamie, mais rien en judée. Les babyloniens ont empruntés aux sumériens, les juifs se sont appropriés certains éléments pour former leur religion un millénaire plus tard, les chrétiens se sont appropriés les prophètes et la théologie juive, et l'islam a cueilli dans les deux dernières en l'adaptant à sa culture.
C'est un peu comme dans la création d'une oeuvre, on ne cesse de nous dire que tout a été fait, alors on recrée avec les même éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeMar 15 Avr - 0:39

Merci pour vos réponses rapides, c'est un peu ma garantie de l'activité d'un forum en règle générale.
Pour répondre au sujet des thèmes historiques, oui, pour le moment je me concentre sur la Mésopotamie, en long et en large étant donné ma passion pour cette civilisation et ce qu'elle représente. Non pas que je ne m'intéresse nullement au reste, mais je suis assez méthodique et la seule entorse que j'ai faite pour le moment c'est le 'Ramayana', étant donné ma curiosité pour la culture indienne (et un long voyage prévu cette année). Mais oui, du coup j'ai lu le 'Gilgamesh', 'le code d'Hammurabi', 'Mesopotamie:l'écriture, la raison, les dieux', beaucoup de wikipedia (principalement pour les axes chronologiques, dynasties, et cartes pour situer plus précisément les villes et leur localisation dans le temps) et je suis sur 'La plus vieille religion'. Une fois que j'aurais considérablement survolé le sujet je passerais à l'Inde, l'Egypte et la Chine qui sont mes prochains points d'intérêt.

En long en large et en travers on dirait !

Cool, c'est intéressant faut dire.

La guerre de Troie a du exister aussi ils disent. C'est beau tout ça !

Bienvenu.
Je lis pas les romans sinon, les nouvelles pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeMar 15 Avr - 2:25

Bienvenue, bienvenue.


Juste une précision, si tu tiens vraiment à protéger tes textes d'un éventuel plagiat ne compte pas sur la date du message sur le forum. ça n'a absolument aucune valeur juridique: on ne peut pas savoir qui se cache derrière un pseudo et l'année du message n'est pas indiquée (seulement le jour et le mois). Les infos détaillées sont bien stockées quelques part sur un serveur mais il ne faut pas y compter dessus en cas de litige.
Il existe quelques méthodes moins onéreuses que de passer par un notaire, si cette question te préoccupe vraiment je te conseille de chercher sur internet on y trouve ce genre de renseignements.



Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeMar 15 Avr - 3:23

Le bon vieux mail envoyé à soi même devait marcher.ou la lettre envoyé avec le sceau de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeMar 15 Avr - 3:46

Oui quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitimeMer 16 Avr - 21:41

Bienvenue, heureux de te compter parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Az Empty
MessageSujet: Re: Az   Az I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Az
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: