Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une lame ordinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeLun 14 Avr - 19:55

Bon, j'ai retiré ce que j'ai fait jusqu'ici post par post, ne pouvant pas supprimer le sujet entier.
Faute d'avis ou de commentaires, j'ai préféré nettoyer un peu après mon passage qui n'a pas vraiment suscité beaucoup de réactions sur ces derniers mois afin de ne pas avoir des travaux à moi un peu partout sur le net Smile
A bientôt dans une autre aventure !


Dernière édition par Azralex le Mer 23 Juil - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:00

post effacé


Dernière édition par Azralex le Mer 23 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeMer 16 Avr - 17:51

post effacé


Dernière édition par Azralex le Mer 23 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeVen 18 Avr - 17:47

post effacé


Dernière édition par Azralex le Mer 23 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeSam 19 Avr - 18:34

post effacé


Dernière édition par Azralex le Mer 23 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeSam 19 Avr - 23:27

Salut, je n'ai pas tout lu, mais le fan de fantasy que je suis n'a pas pu s'empêcher de venir jeter un coup d'oeil Wink

Sur l'histoire j'ai pas grand chose à redire, ça commence plutôt bien sur ce que j'ai lu.

En revanche je dois avouer qu'un truc me gène, mettre le nom de la personne qui parle à chaque fois en début, ça me fait plus penser à du théâtre en quelque sorte et pas tellement à une fiction.
Ceci n'engage que moi, mais j'ai vraiment du mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azralex

Azralex



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeDim 20 Avr - 1:20

Oui, c'est dédié au théâtre généralement, mais au vu du nombre de dialogue, des fois je me demande si ça ne pourrait pas faire un bon script de film... J'ai pris l'habitude d'écrire comme cela et une amie m'a aussi fait part du fait que c'était surprenant, mais au final, rendait plus de visibilité sur les phases de dialogues croisés, neutralisait les confusion de la troisième personne et répétitions des noms, évitait de répéter les 'dit truc, s'étonna machin, demanda bidule,' qui deviennent répétitifs ou pire, cassent le rythme de lecture lors d'une phase d'action.
Je suis donc désolé mais je penses bien garder cette façon de faire mes dialogues pour le moment, dans un souci pratique uniquement  :-/
J'ai bientôt finit le premier chapitre, si tu as réussi à tenir jusque là, ça me ferais plaisir que tu te manifeste, j'ai pas l'impression que mon histoire attire beaucoup de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:43

Détrompe toi c'est simplement que là on est dans la période partiel =)


Donc pour ma part je ne passe pas plus de 5 min par jour sur le forum là Wink

Cela me gêne quand même d'appliquer ce genre de procédé théâtraux sur une nouvelle, mais maintenant que tu parles de script de film je comprends pourquoi tu l'as écrit comme ça Smile

Cependant ça pour moi ça aurait l'étape 2 seulement on transforme une histoire en script de film une fois que l’histoire est bien rodé.
L'ordre c'est plus souvent Histoire -> Film que Film -> Histoire


Encore une fois ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lame ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Une lame ordinaire   Une lame ordinaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lame ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague à lame,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Fantasy
-
Sauter vers: