Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DREAM-loulou

avatar


MessageSujet: Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 1   Mar 22 Avr - 15:49

L’œuf se brisa une première fois. Une main recouverte d'une matière visqueuse sortie de la brisure. Quelle main ! Blanche comme celle d'un ange, recouverte par endroit d'un doux duvet, comme un oisillon. La jeune scientifique se précipita pour éviter que l'enfant ne s'effondre sur le carrelage. Elle reçut dans ses bras une jeune adolescente, belle et nue, sortant d'un œuf rouge et violet. L'enfant n'avait sur le sommet du crâne qu'un fin duvet noir. Elle n'ouvrit pas les yeux, mais elle huma l'air. Elle se mit à pleurer, comme un enfant sortant à peine du ventre de sa mère. Mais quelle surprise ! Aucun son ne sortait de sa bouche :
''Aurais-je raté quelque chose ?''
En entendant la voix, l'oisillon humain s'arrêta de pleurer et ouvrit ses yeux. Au début, la scientifique crut qu'il n'y avait que le blanc. Puis au centre, l'iris et la pupille commencèrent à apparaître. Les couleurs dorées jaillirent comme des fusées dans ses yeux. Tenant toujours l'enfant, la scientifique sursauta. Toujours immobile, l'oisillon semblait déjà morte. Lorsque la métamorphose fut complète, l'enfant secoua la tête. Le duvet qui recouvrait son corps tomba, à l’exception de celui qu'elle portait au-dessus de la tête, qui ferait office de chevelure.
''Petite folle ! Ça y est ? T'as réussi ?''
La voix caverneuse sortit de derrière un bureau. Un homme d'une quarantaine d'années se leva et fut stoppé dans son élan. L'oisillon tourna sa tête vers lui, intriguée. La ''petite folle'' fusilla du regard l'homme et répondit :
''Ça suffit !! Professeur ! Vous allez l'effrayer !''
L'oisillon, en effet, avez plaqué ses mains sur ses oreilles et tremblait. La scientifique la berça, lui caressant le dos. Le professeur, en voyant la beauté qu'était cette enfant se mit à rougir. Il appuya sur une sonnette et un homme de quatre mètres fit son apparition. Un bec d'oiseau ornait l'endroit où normalement la bouche avait sa place. Il regarda le professeur qui acquiesça. L'homme prit l'enfant dans ses bras qui ouvrit la bouche. Aucun son ne sortit, mais on pouvait lire la terreur dans ses yeux. Elle se tourna dans tous les sens et en voyant la scientifique, elle tendit les bras, comme un appel à l'aide. La scientifique tendit le bras, mais le professeur lui prit la main et la tira en arrière :
''Bravo petite folle, ton projet à réussi ! Maintenant, les autres expériences auront leur tête de turc ! Pour cela, je la nomme Cabeza de turco !!''
Partant dans un grand rire, le professeur retourna à son bureau. La scientifique se tourna vers lui :
''Vous oubliez toujours mon prénom professeur, c'est très vexant …''
Elle remit ses cheveux derrière ses oreilles et sortit du labo. Un oiseau multicolore vint se poser sur son épaule. Il avait une longue traîne multicolore, chatoyante de couleurs vives. Elle lui caressa le ventre avec le dos de son doigt. Il se pencha à l'oreille de la scientifique et d'une voix essoufflée, il lui demanda :
''Ma chérie, tu sembles tourmentée, que se passe-t-il ?
Code 13lovchose
… Lequel ?
Laquelle … La nouvelle. L … L …''
Ne pouvant l'appeler ''la cabeza de turco'', elle prit une grande inspiration et dit d'une voix tremblante :
''Liz.''
Revenir en haut Aller en bas
http://filikasu.skyrock.com/
 
Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème htc HD
» Problème de netteté & piqué
» Problème avec W9, M6 et NRJ12
» [RESOLU] Problème de Rotation de l'écran du Desire
» Problème HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: