Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Ufologie   Lun 16 Juin - 22:47

En tombant sur un site de pdf interdits ou censurés (on ne pose pas de questions !)
http://www.pdfarchive.info/
(le serveur est souvent down, mais il fonctionne quand il veut)
(pour les fans du genre, y'a des éditions collector de Mein Kampf)


Je suis tombé sur un bouquin traitant des habitants de la Lune. Alors ouais, au début ça fait sourire, mais en recherchant des vidéos et des images sur le net pour le délire, je suis tombé dans une communauté que je connaissais de nom, dont je rigolais, mais qui est pour le moins sérieuse, et qui commence à prendre de l'importance.

Ufologie, grosso modo, c'est la croyance que les machins chelous dans le ciel sont des ovnis, du moins des véhicules non identifiés, donc non-terriens. Donc des aliens, toussa, le truc rabâché cent mille fois lulz. J'ai visionné grâce à l'ami H des théories sur les grandes pyramides d'Egypte, plus ou moins convaincantes, qui ont le mérite de se questionner autour du savoir égyptien autour de Pi et du nombre d'or, qu'on retrouve comme base de la construction de la grande pyramide de Keops. Soit


Un truc me gênait. Toutes les photos et les vidéos peuvent être truquées, et en tant qu'étudiant en fin de cycle en master d'histoire, le problème des sources me semblait fondamental. Et paradoxal. Je suis d'accord qu'on ne prenne pas au sérieux les doux dingues, les rêveurs, les enfoirés qui profitent de la crédulité pour faire passer des conneries, mais quand il s'agit d'astronautes, de retraités de la NASA, et sur des vidéos, de l'ancien ministre canadien de la défense, des mecs du congrès américain, des sénateurs, là, ça prend d'autres proportions.


Je vais mettre quelques liens pour illustrer mes dires. Au final, je ne sais pas où est le vrai, le faux, la manipulation. Je ne pense qu'à l'idée non pas de l'existence alien, mais plutôt de la dissimulation. Ce qui m'a frappé, c'est qu'en disant "nous ne sommes pas seuls", on se demande aussitôt "wait, pourquoi personne ne vient nous voir ?" et cela nous pousse à nous pencher sur nous-mêmes, à voir ce qui ne va pas chez l'homme, dans nos sociétés. Ce qui est frappant, c'est que les messages politiques pro-ufo prônent un changement de système, un nouveau monde moral, humanitaire et sensé, écologique et raisonné, une protection de la planète et de l'humain avant tout. Devant une force spatiale, on revient aux fondamentaux, on met l'argent de côté, on dénonce la guerre, etc. Ce vers quoi l'humain tend, au-delà de la volonté de posséder ce que le voisin possède, de détruire et d'annihiler (EXTERMINATE !). En cela, l'idée même d'étranger nous fait prendre conscience des actions humaines dans un univers où on nous surveille, observe, attend. Et ça, que ce soit vrai ou pas, c'est peut-être une bonne chose.

Quant à l'existence ou l'absence d'aliens...j'y crois un peu, je l'espère, plutôt, mais au fond je m'en carre un peu. Cela étant, c'est assez amusant de voir des choses étranges, ayant un lien avec l'espace. Dans une société préoccupée par les frontières, les religions, la couleur de peau et ce qu'on doit manger dans les écoles publiques, c'est une pensée que j'estime salvatrice.


Des vidéos vues pour faire un rapprochement sur les ovnis. En fait il en existe surtout deux qui reviennent le plus souvent
- cercle blanc, ce qu'on appelle soucoupe
- forme allongée en cigare



une vidéo des caméras de la NASA sur les satellites. Le fake est possible, mais j'me dis que sur des caméras de la NASA...après, est-ce qu'on laisserait de telles images sortir ? Bonne question. La musique est sympa sinon.
https://www.youtube.com/watch?v=E1SIutHLF94



Une interview de l'ancien ministre canadien de la défense, qui parle des extraterrestres comme s'il regardait la Coupe du Monde avec eux. J'ai du mal à tout croire, mais au moins il a le mérite de faire rêver comme un bon auteur de SF.
https://www.youtube.com/watch?v=YXmZL5MnAxk


Le même devant les sénateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=JDuqZbjxB_E




Bien sûr, je ne certifie pas de la véracité des vidéos. Je mets en doute tout ce qui est montré et dit, mais ça interpelle, et c'est tout ce que je demande à un sujet sensible. Sans rentrer dans des délires paranormaux (car, s'il s'avère que nous ne sommes pas seuls, quoi de plus normal que ça ?), je trouve aussi amusant que des personnalités plus ou moins sérieuses (j'dis ça parce que le vieux ressemble à Pétain *sort*) s'intéressent à ce sujet et le diffusent.

Par contre, les témoignages des astronautes sont édifiants, et là je ne sais pas quoi en penser quant au fake, au vrai, à ce qu'il faut en tirer...





Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:04

Ouf...

Quand j'aurais plus le temps... je me pencherais sur ton sujet.
Je suis agréablement surpris de retrouver ce sujet entre tes mains. Moi qui côtoie un certain nombre d'illuminés, des connaissances de mon père, et qui commençais à en avoir marre de ne voir ce sujet traité uniquement par les plus dénués de cerveaux.

(J'ai vu le mystère des pyramides ou un titre dans le genre, si c'est bien ce film que tu mentionnes, c'est d'ailleurs une belle supercherie ce film.)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:09

Ouais, même si la prouesse mathématique est prouvée, c'est un peu bidon. Quoique on a trouvé des pyramides parfaitement exactes sur Mars, par ailleurs. Cela étant, les mêmes alignements de pierres ont de quoi fasciner...qu'importe l'origine.


Et je ne suis pas venu pour défendre le sujet. Je ne pense quasiment rien dessus, n'ayant aucune certitude quant aux vidéos. Je vois juste ce que les gens disent dessus, je prends ce qui me semble le plus "fiable", simplement. Après, ça ne m'empêchera pas de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:23

(Hum... enfin le visage sculpté sois-disant symétrique au nanomètre près, j'ai tenté de refaire ce qu'ils font dans le film, sur Gimp (^^) en retournant la partie droite du visage sur la partie gauche et ce n'est certainement pas aussi symétrique qu'ils le prétendent. Conclusion : ils n'hésitent pas à truquer les images dans le film donc, ça enlève toute crédibilité...)

Il doit y avoir presque autant de fake sur les aliens sur Terre, que d'aliens dans l'univers ! Bonne nuit, donc !

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:31

Oui, y'a du photoshop. Par contre mathématiquement, la pyramide s'est faite en 20 ans, donc ils ont taillé et porté un bloc de pierre de plusieurs tonnes toutes les 2 minutes 30...sur ce coup, je pense que les archéologues se trompent, ou alors effectivement on nage dans un truc qui nous dépasse. Surtout que les tailleurs de pierre avaient une pierre lisse qu'ils tapaient contre la pierre à tailler, et une sorte de burin artisanal.

Dans le film nanardesque 10.000, les pyramides furent construites par des êtres étranges alliés aux chinois (qui avaient déjà découvert les secrets de navigation du XVIème siècle, sinon c'pas drôle), et surtout les pierres pesant parfois jusqu'à 30 tonnes étaient tirées par des mammouths. Des mammouths, tout à fait. En Egypte. En -10.000. Oh, et le héros rallie tous les peuples du nord, et les africains du sud, pour combattre les asiatiques. Il est devenu pote avec un tigre à dents de sabre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:46

Wouah...Ton film semble bien fun, lui-aussi.

Les archéologues ont droit à l'erreur, mais le raisonnement mathématique du film aussi, on ne peut pas diviser le temps de construction par le nombre de blocs taillés, les blocs ne sont pas fait un par un et transporté un par un.
Avec la main d’œuvre facile de l'époque, ils devaient tailler facilement, je dis au hasard, une quarantaine (voir plus) de blocs en même temps. Et pendant que les blocs étaient transportés les tailleurs de pierre devaient continuer à en tailler d'autres... sans s'arrêter. 20 ans, c'est peu et hallucinant, certes, mais j'ai assez confiance en l'Homme (ou en l'esclavage) pour croire qu'il ait pu le faire. Même avec de simples burins. (Simples mais efficaces.)


Et si certaines questions posées par ce film m’intéressent, le reste est à refaire.
Ouais, je garderais que les questions, en fait.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Lun 16 Juin - 23:56

On dévie un peu du sujet, mais je te rappelle que les cathédrales, construites avec des moyens plus avancés, mettaient entre 50 et 100 et quelques années pour s'élever dans les cieux du divin. Et y'avait moins de boulot à fournir que pour cette pyramide. Je suis d'accord sur la simultanéité, mais il aurait fallu une main d'oeuvre archi-qualifiée, outillée (une pierre ronde et un burin pour tailler une pierre de 30 tonnes !), et capable de tenir des cadences infernales. Une main d'oeuvre nombreuse, qui se succède, se reproduit, et ne fatigue jamais...j'ai du mal à y croire. Après, je ne suis pas spécialiste du sujet...

Donc si le documentaire est un peu fantaisiste, sa théorie peut se comprendre. Au-delà de la magouille, les problèmes posés par les pyramides sont bien là.

Et tu me diras ce que tu penses des vidéos, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 0:13

Je veux bien croire que les archéologue poussés par une fierté Égyptienne où je ne sais quoi de plus ou moins politique, se soient trompés ou aient exagérés, mais en tout cas, il faut reconnaitre que le calcul du film est totalement foireux et manipulateur.


Pour les cathédrales, je ne crois pas que les constructeurs aient beaucoup plus de moyens, il ne faut pas non plus sous-estimer les mathématiciens Égyptiens. De plus, du temps des cathédrales, la main d’œuvre n'était pas la même, un peu moins "esclavagisée", et surtout probablement moins importante. Puis une cathédrale, peu importe quand on achève sa construction, une Pyramide en revanche, à la base c'est un tombeau, et un tombeau pour un demi-dieux pas si immortel que ça, ça doit se finir à temps.


Je regarderai les vidéos plus tard. Là, j'ai déjà pris trop de temps sur mes révisions.

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 5:01

Franchement sur le premier lien (celui des vidéos par les caméras de la NASA) je n'ai rien vu qui ne puisse s'expliquer par un reflet de lumière sur la caméra.

 alien alien alien   affraid 

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 16:31

'fin je ne suis pas pas physicien donc je ne l'affirme pas.

Par contre en me promenant dans la rue je suis tombé sur une chose fort étrange. Manifestation extraterrestre ? Simple fantaisie de la nature ? A vous de juger:

Spoiler:
 

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 17:55

Tiens, comme quoi le sujet me rattrape...je regardais des vannes de Laurent Baffie (dont l'humour me laisse souvent perplexe), et je suis tombé sur le témoignage de Nelson Monfort, le fameux traducteur et présentateur télévisuel. Il affirme, très sérieusement, avoir vu un ovni avec sa femme. Bien sûr, les gens sur le plateau se moquent, disent qu'il était drogué et tout, mais lui continue son témoignage en décrivant assez bien ce que d'autres peuvent décrire. De plus, il a dit avoir fait un docu avec un pilote de chasse australien, qui lui a des témoignages nettement plus fort, et plus nombreux, comme un vol en avion de chasse entouré par deux appareils inconnus, et n'appartenant pas à notre planète. Du coup, ceux qui ne se moquaient ont affirmé y croire, et l'un des invités à déclarer en avoir vu à son tour.

Selon eux, il suffit de bien observer le ciel, qui serait "rempli"...

Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 18:05

Allez, un débat pour la route


https://www.youtube.com/watch?v=5w9qoszXuOM
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice




MessageSujet: Re: Ufologie   Mar 17 Juin - 20:54

N'empêche un jour on a vu, pendant un orage, deux trucs comme des boules de feux dans le ciel, elles allaient pas vite...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Jeu 19 Juin - 13:53

J’ai trouvé un document assez troublant je trouve sur la présence d'extraterrestre sur terre, pour les plus pressé, le plus troublant commence à la page 29

édit : le lien est mort, je poste un passage :

Spoiler:
 

je suis totalement fan de PDF archive What a Face

Very Happy


Dernière édition par Gudule le Ven 15 Aoû - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Jeu 14 Aoû - 17:01

La solution des pyramides est peut-être là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Corail




(Gudule, ton lien ne fonctionne pas, pour moi en tout cas)

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 15 Aoû - 0:05

C'est arrangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 15 Aoû - 1:53

Shocked  En fait le type ne fait rien d'autre que nous décrire ses fantasmes ufo-masochistes. Je donnerais cher pour croiser un type comme ça un jour me racontant une histoire dans le genre avec un air convaincu.

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 15 Aoû - 16:33

ça existe l'ufophilie ?

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 15 Aoû - 17:24

- Y'a-t-il beaucoup de violeurs d'extraterrestres, à votre avis Mr Loyd ?
- Autant que de soleils-losanges, Mr White.
- Qu'est-ce donc ? Vous me voyez étonné.
- Je n'en sais rien, Mr White, je n'en sais rien.
- Resservez-moi plutôt un verre, Loyd.
- Vous avez bien raison.
- Comme toujours. Comme toujours, Mr Loyd.
- Avec ou sans cactus ?

_________________

Je m'appelle Invité comme tous le monde.

Erik Satie



*
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Sam 16 Aoû - 5:01

alien alien 

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Jeu 15 Jan - 18:23

Un article qui ne manque pas d'idées !

http://www.wikistrike.com/2014/12/roswell-une-ancienne-infirmiere-de-l-us-army-air-force-livre-son-entretien-avec-un-alien.html
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Jeu 15 Jan - 21:21

C'est décevant j'ai lu plus convaincant.

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 16 Jan - 10:49

T'as jamais fait de jdr ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Sam 17 Jan - 0:29

Euh, non. Mais quel rapport ?

_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice




MessageSujet: Re: Ufologie   Sam 17 Jan - 19:45

Possible qu'il y en ait, ils viennent pas nous voir, faut les comprendre aussi.

Aprés c'est vrai qu'il y en a qui disent avoir été enlevés par des extra-terrestres, c'est bizarre quand-même, on affabule souvent mais enfin pour raconter des choses pareilles !!

Une autre fois au Maroc on a vu des faisceaux lumineux qui éclairaient vers un certain endroit au loin, longtemps, trois quart d'heures au moins, c'était un peu flippant à regarder, on aurait vraiment cru que la lumière partait du ciel, y'avait les montagnes pas loin, il aurait fallu que quelqu'un monte sur la montagne avec des gros spots et éclaire en bas, ou alors c'était un effet d'optique avec la brume.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 6 Fév - 10:31

Le JdR, c'est pour l'ouverture à tous les scénarios, concepts, imaginations, histoires possibles et inimaginables. Dépasser tout ce qui est connu, pour vivre dans des mondes autres. La stimulation par l'arrivée de nouvelles données, tu vois. Imaginer ensuite des scénarios probables autour. Une infinité de solutions, faits, etc.

Un autre article pour la route, un astronaute qui dévoile...

http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/


et ces illuminés fous furieux de l'Huffington Post, bien connus...

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/16/vie-extraterrestre-20-ans-nasa-aliens_n_5590721.html
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur



MessageSujet: Re: Ufologie   Ven 6 Fév - 17:11

Ok, ok, si c'est pour le jdr j'arrête de t'embêter avec ça.


_________________
Quand je vois Aphrodite, je pense à « hermaphrodite » et du coup j’imagine un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ufologie   Aujourd'hui à 7:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ufologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNI, Ufologie, Vies Extra-terrestres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: