Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La République des affreux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:14

Oui le titre n'est pas vraiment neutre pour un débat, mais tant pis, je suis indigné, alors voilà, les mots sont sortis. L'anormal est devenue normalité. L'inhumain est devenu banal. Mais voyez par vous même.


Je suis tombé sur cet article, très descriptif, qui traite, entre autres, de la pression à l'approche d'un sommet franco-britannique au sujet du "Brexit".

Les faits:

Alors que doit se tenir, jeudi 3 mars, le sommet franco-britannique annuel réunissant François Hollande et David Cameron, avec au menu le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, Emmanuel Macron n’a pas hésité à faire monter la pression jeudi dans une interview au Financial Times.

La France cesserait de retenir les migrants à Calais et inciterait les banquiers à quitter le Royaume-Uni pour la France en cas de sortie de l’Union européenne, prévient le ministre de l’économie français.

« Le jour où cette relation sera rompue, les migrants ne seront plus à Calais », a indiqué M. Macron au quotidien financier britannique, précisant que le « Brexit » pourrait saborder les accords du Touquet qui permettent à Londres de mener des contrôles du côté français de la frontière. David Cameron avait prévenu en février que le Brexit pourrait signifier que les contrôles aux frontières seraient supprimés à Calais et qu’il « n’y aurait rien qui empêcherait des milliers de personnes de traverser la Manche du jour au lendemain ».


[url= http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/03/macron-previent-les-anglais-qu-en-cas-de-brexit-la-france-ne-retiendrait-plus-les-migrants-a-calais_4875561_3214.html#lT3OPz3eJ5cFYFLH.99]source[/url]



Dans cet article on s'alarme de l'éventualité du "Brexit", des complications dans le dialogue entre français et britanniques, mais personne ne semble penser que c'est un scandale de parler des migrants en ces termes, de s'en servir comme d'un moyen de chantage, plus grave, une "punition", un fléau (le mot est lâché! "un millier de migrants" comme un nuage de sauterelles) qui serait lâché sur l'Angleterre en cas de "Brexit".
N'est ce pas terrible de parler d'hommes, de femmes et d'enfants en ces termes !

N'est il pas terrible de voir de telles phrases passant inaperçues dans la bouche d'un responsable politique, prétendument de gauche, diplômé en philosophie ?!

Indignez vous. Brulez des voitures, cassez des vitrines, foutez des coups de pioche dans vos télévisions, jetez des tartes à la crème au visage de BHL et sa bande. Et bien sûr, brulez les hymnancistes car ce sont eux les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:02

Ahahahahaha !

Mais... Ce n'est pas parce-que je ris jaune qu'il faut me renvoyer en Chine...  Sad

On ne compte plus le nombre de raison de s'indigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:05

Hymnanciste et maoïste... de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeVen 4 Mar - 2:33

De toute façon les gens au gouvernement seraient plus à leur place en prison, alors je peux très bien me laisser aller à tout mes vices.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:28

Fais quand même chier d'appeler M. O. pour qu'il me file le plan du gars qui voulait mon numéro...

Oh con !

Il va halluciner si je le fais.

Puis-je ouvrir un sondage ou vous allez-vous me conseiller sur le topic directement ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:09

Princesse Alice a écrit:
Fais quand même chier d'appeler M. O. pour qu'il me file le plan du gars qui voulait mon numéro...

Oh con !

Il va halluciner si je le fais.

Puis-je ouvrir un sondage ou vous allez-vous me conseiller sur le topic directement ?

J'ai rien compris, vas y ouvre un topic pour expliquer cette histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 12:19

Je travaille sur un traducteur Alice / humains depuis quelques temps, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 15:47

Ça répondrait à un vrai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 17:32

Oui et ce serait vraiment un plus de le voir au programme des grandes écoles.

ça me ferait vraiment plaisir !

Aprés l'hymnance ça ne se traduit pas c'est un lieu où chacun peut y lire ce qui l'intéresse il me semble.


JE VIENS DE MANGER UNE BOITE DE SUSHIS JE SUIS VENER !

A cause de moi (oui un peu, nous sommes tout de même citoyens du monde) on tue des baleines...

(Ninou a les yeux gris comme son pelage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 17:39

Assassine !

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:39

Ohr...

Comme c'est touchant, c'est vrai qu'il a de beaux textes !

Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 22:57

Y'a des morceaux de baleine dans les sushis ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:31

Alice fait des hymnances sans mots imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:35

Et là tu rigoles.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:44

Pour le coup j'avoue, j'avais pas vu que j'avais doublé le "vous", le premier est de trop... Mais me suis dite que ça le faisait.

Suspect

Bref personne n'a répondu à ma question !!!
è_é

Du coup j'ai fait nawac, pour changer.

Ouais rigolez ...

Oui possible qu'il y ait de la baleine, voire du dauphin, espèce que je place en dessus de la baleine qui pour moi est une espèce ivrogne dédaignable, point à la ligne.

Où va le monde ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:48

J'en ai marre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:49

J'EN AI MARRE !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:50

Si ça continue je vais realler troller sur Jeune écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:50

J'entends les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:00

Après tes adieux poignants ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:11

Ici, pas d'instruction, Alice.
Juste de l'Adstruction.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:11

Il y a des maîtres du troll sur ce forum, vaut mieux être sûr de son coup.

(Qu'est-ce qu'elles ont fait ces pauvres baleines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:19

Quand Alice trolle, elle répond au sujet sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:21

La République des affreux 5341og11
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 1:38

*part faire des réserves de pop-corn pour le prochain épisode*
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:04

Smile

Bon pas besoin de moi alors...

Je vais pe aller troller sur badoo ! Même si c'est un peu trop facile.

ffff
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:20

Le temps est trop précieux pour le perdre à troller des inconnus sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:54

Du coup on se trolle mutuellement, on en gagne beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:18

Les interdire de venir en France et puis les interdire d'en repartir une fois à Calais, c'est pas une façon de troller les immigrés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeDim 6 Mar - 23:21

Ils se font troller par la Méditerranée avant ça. Tombera, tombera pas...

Ou alors par des connards du net, comme bibiche

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeLun 7 Mar - 0:34

Mario a écrit:
Du coup on se trolle mutuellement, on en gagne beaucoup plus.

En un sens oui, si on considère que le poker poème n'est qu'une vaste opération de trollage.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeLun 7 Mar - 1:39

Humour subtil:





Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeLun 7 Mar - 2:03

Je fais rimer "pétrole" avec "monopole" sur la fin de mon dernier slam. Audio + Vidéo d'un live (non garantie) à venir prochainement, stay tuned on "le poker poème".
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeLun 7 Mar - 12:02

Je n'en sais rien ce qu'ils vont faire pour ces migrants et nous on est un peu que spectateurs, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitimeMer 9 Mar - 16:28

Je reviens sur le sujet.

Parler des migrants de cette manière n'a rien de choquant, c'est un gestionnaire.

Au passage, Macron est surnommé le Mozart de la Finances/Elysée, alors bon, hein. Ah oui, on oublie de le dire, la philo et Ricoeur, ça fait mieux !
Quelques mois avant la présidentielle de 2012, Emmanuel Macron travaillait toujours pour la banque Rothschild. A ce titre, il a piloté le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer, une transaction de plus de 9 milliards d'euros, qui a fait de lui un millionnaire. «
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/27/emmanuel-macron-de-mozart-de-l-elysee-a-ministre-de-l-economie_4477318_823448.html

Donc rien de choquant, le plus choquant vient du fait qu'il passe pour un homme de gauche. L'Angleterre, enfin, il serait temps de lui faire comprendre (inutilement) ce qu'est l'Europe, car plus que jamais on a devant nous l'adage : l'Angleterre n'a pas d'alliés, elle n'a que des intérêts. Rien de surprenant dans sa proposition de sortie...et je me demande même si cette menace de vagues de migrants n'est pas inutile, dans un pays qui est presque fier de se voir comme une terre promise. Tu rigoles quand tu vois la gueule de leurs hôpitaux et de leur métro...

ça fait longtemps que les hommes de la République sont affreux...
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/philippe-pascot-plus-les-elus-montent-en-haut-de-la-pyramide-plus-ils-s-en-mettent-plein-les-poches-770419.html
(oui, je sais, c'est bfm, mais osef)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République des affreux Empty
MessageSujet: Re: La République des affreux   La République des affreux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La République des affreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: