Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Divinité

Aller en bas 
+3
Pan!
Liam Daläa
Amnael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 17:20

Oui, c'est vrais, ils ont souvent réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 17:25

en tout cas, désolé de briser tes illusions El Desdichado, mais si tu y tiens vraiment, tu peux toujours me vénérer
scratch ou pas
mais c'est vrai qu'il ont souvent des réponses c'est d'ailleurs pour ca que j'ai proposé à Amnaël de demander à un prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 17:30

Mouais, et j'aurais eu la réponse typique, qui te dirait que c'est lucifer qui a fait planter les choses, ou bien d'autres bêtises du même genre.

Mais Alcide si tu tiens réellement à poser cette question à un prêtre tu peux toujours le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 18:46

Obywan Jolivet,..... JE SUIS TON PRETRE !!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:38

lol!

J'aurais pu aussi avoir une réponse du genre.
Contrairement à saint thomas,

Citation :
heureux ceux qui crois sans avoir vu

Moi je n'aime pas croire sans voir ou avoir de preuve, mais d'un autre coté, si un Dieu rapliquait demain dans la rue et qu'il fait une démonstration de ses pouvoirs, je suis pas sur que j'apprécierais, du moins pas s'il force à la conversion.

Jack tu y verras surement une allusion à stargate, mais ce n'est pas la peine d'en parler ok ? Sa serait dommage que l'on supprime ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mai - 10:12

lorsue j'en verrais un, je lui demanderai, promis
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 16:46

en fait on est tous d'accord pour penser que Dieu n'existe pas, mais je pense que malgré tout, la religion peut-être une bonne chose.
Helas, certains profitent de la crédulité des gens pour se faire de l'argent
Pour relancer le débat, je poste donc cette chanson de phil collins (un artiste que j'aime beaucoup, soit dit en passant)

je vous mets aussi les paroles (qui sont en anglais...). Je sais que certains seront tentés de survoler les paroles, ou de les lire en diagonale, mais essayez au moins. Au pire, vous pouvez toujours demander du vocabulaire (je crois avoir à peu près tout compris et je ne suis sûrement pas le seul à parler anglais)

You see the face on the tv screen
Coming at you every sunday
See that face on the billboard
That man is me

On the cover of the magazine
There's no question why I'm smiling
You buy a piece of paradise
You buy a piece of me

I'll get you everything you wanted
I'll get you everything you need
Dont need to believe in hereafter
Just believe in me

Cos Jesus He Knows Me
And he knows I'm right

I've been talking to jesus all my life
Oh yes he knows me
And he knows I'm right
And he's been telling me
Everything is alright

I believe in the family
With my ever loving wife beside me
But she don't know about my girlfriend
Or the man I met last night

Do you believe in god
Cos that's what I'm selling
And if you wanna get to heaven
I'll see you right

You won't even have to leave your house
Or get outta your chair
You don't even have to touch that dial
Cos I'm everywhere

And Jesus He Knows Me
And he knows I'm right
I've been talking to jesus all my life
Oh yes he knows me
And he knows I'm right
Well he's been telling me
Everything's gonna be alright

Won't find me practising what I'm preaching
Won't find me making no sacrifice
But I can get you a pocketful of miracles
If you promise to be good, try to be nice
God will take good care of you
Just do as I say, don't do as I do

I'm counting my blessings,
I've found true happiness
Cos I'm getting richer, day by day
You can find me in the phone book,
Just call my toll free number
You can do it anyway you want
Just do it right away

There'll be no doubt in your mind
You'll believe everything I'm saying
If you wanna get closer to him
Get on your knees and start paying

Cos Jesus He Knows Me
And he knows I'm right
I've been talking to jesus all my life
Oh yes he knows me
And he knows I'm right
Well he's been telling me
Everything's gonna be alright, alright


Dernière édition par Alcide Jolivet le Dim 13 Juin - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 17:00

tu ne devrais pas plutot poster ça dans la catégorie langues étrangères ???
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 17:09

éventuellement, mais si je poste la chanson d'un coté et les paroles de l'autre... ça risque d'être un peu chaotique.
As-tu pris le temps de la regarder (la chanson) et de les regarder (les paroles) ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 16:38

Excellent ^^ à prendre au second degré j'imagine, j'imagine que c'est une critique du comportement qu'il a dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 17:44

évidemment, mais c'est vrai que la musique est bien, et les paroles encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 20:51

Fiew! Dites donc... Y'a de quoi débattre effectivement.
Les paroles en anglais sont intéressantes en effet. C'est une critique d'une ironie très amère.
Bon, j'ai pas vraiment le temps d'énoncer mon opinion sur tous ces sujets (parce que là, il y en a pas mal). En tout cas, pour la phrase qui t'a choquée, cher Amnaël, j'ai demandé à un ami. Non, ce n'est pas un prêtre; mais bon, lire ça aide pas mal. Donc - quoique l'idée ait été écrite plus haut - "Dieu a créé l'Homme à son image" dans le cas du coeur, de la charité, du sentiment, etc. Après, à l'Homme de faire ce qu'il veut de ça. Car oui, Dieu a aussi donné le libre-arbitre à l'Homme (ou pas qui sait. Mais là c'est encore autre chose.).
Je précise ne pas être croyante, mais je trouve la théorie intéressante. Donc dans le cas où Dieu existerait, c'est une des possibilités. Il y en a tellement d'autres d'ailleurs.
Et puis je répondrai plus longuement d'ici quelques jours car là je suis toujours assez occupée. Le temps me manque mais je voulais exposer cette théorie. Quand je pourrai, il faudra que j'en expose d'autres, récoltées au fil du temps. Toutes plutôt potables évidemment.
C'est tout de même fou: par Nietzsche Dieu est "mort" - on peut approuver ou non mais c'est du moins ce qu'il a défendu. (Je précise n'avoir rien lu, mais c'est la conclusion qu'on vue ceux que je connais) Et pourtant, on continue de causer sur l'existence/non-existence de Dieu, sur les pourquoi, etc. C'est une belle chose qui plus est que les interrogations continuent sur ce sujet.
La volonté, l'euthanasie, etc.: c'est pour la prochaine fois.

P-S: Je suis désolée car ce post est mal organisé et ne présente rien. Tout ça pour en arriver à dire que le débat m'intéresse vivement et que je ferai mieux la prochaine fois (et plus long aussi je pense).


Dernière édition par Lolita le Mer 28 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 21:57

Et bien j'attends ta réponse avec impatience.

Je ne sais pas, par contre, si tu as très bien compris; mais je pars du fait que Dieu a créé l'Homme à son image. Hors l'on dit que Dieu est parfait.

Ma question est: peut-on le qualifier de parfait parce qu'il a laissé ce choix de faire le bien et le mal? N'aurait-il pas été plus avisé de nous obliger à faire le bien?
Au final, tout cela ne se résume qu'à des questions de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 0:11

J'ai compris ce que tu voulais dire. C'est juste que je livre l'interprétation de base que l'on peut faire - en tant que chrétien ou non. Et puis c'est peut-être moi qui ai mal exprimé "mes" pensées. Qui plus est, comme tu le sais fort bien, la religion est pleine de paradoxes. Le problème étant donc que les interprétations peuvent être très diverses et servir des raisonnements plus ou moins chancelants (parce que ça en arrange certains parfois).
Quant à la perfection de Dieu: dois-je te re-citer un petit résumé de ce que j'avais tiré du Discours de la Méthode de Descartes? Vision assez intéressante là aussi - quoique je sois assez loin d'adhérer - et qui mérite donc d'être prise en compte. Se baser sur les "enseignements du passé" peut mettre sur la voie et conduire à un raisonnement personnel stable. Et puis cela permet de confronter son opinion sans pour autant se crêper le chignon avec quelqu'un (en l'occurrence, Descartes est mort et enterré).
Enfin, la perfection de Dieu ou non pour nous avoir laissé le choix... C'est assez complexe. C'est déjà un choix en soi de nous laisser le libre-arbitre. Si nous avions une propension à faire le "bien", il n'y aurait plus d'apprentissage de l'existence PAR l'existence même. Car c'est ça entre autres la vie; ce n'est pas que l'assouvissement de ses désirs personnels ou le simple fait d'être là dans une bête enveloppe charnelle. On apprend au fur et à mesure ces notions, les nuances qui vont avec.
Exemple tout bête: quelqu'un tombe en descendant les marches de sa maison donnant sur la rue; les passants présents le remarque; l'un va appeler le SAMU (on va dire que la personne s'est cassée la jambe), un autre va s'occuper de lui dans l'immédiat, etc. Ce sera purement normal. Ce ne sera même pas faire le bien. Ce ne sera rien. Parce que sans mal pas de bien et vice-versa. C'est ce qu'évoquait Alcide d'ailleurs. Donc selon moi, le terme "obliger" que tu utilises ne reflète pas ton idée car sinon cela donne ce que tu viens de lire pour l'interprétation que l'on peut faire de ton post.
Donc avisé ou pas, je crois que ce n'est pas le réel problème. Si Dieu est parfait, il sait pourquoi il l'a fait; et comme il est parfait et nous non, on ne peut imaginer pourquoi il l'a fait puisque étant imparfaits.

Et là vu l'heure tardive, je vais faire autre chose pour éviter que vous vous posiez trop de questions sur mon rythme de vie actuel lorsque vous lirez ce post.

Je n'ai pas encore pu tout aborder; et là encore, je n'apprends rien à personne. De l'inintéressant en barre vu qu'il commence à se faire tard pour que je continue à écrire. Acceptez mes excuses ou non. C'est un choix comme un autre (bon ou non, ça on s'en fiche). Je terminerai seulement avec ceci:
"L'enfer est pavé de bonnes intentions". Il faut absolument que je retrouve le nom de celui qui a écrit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 15:02

En fait, vous auriez carrément pu mettre ça dans la catégorie "philosophie et réflexion". Vu le sujet aussi et tout ce qu'il peut générer...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 16:56

Ouais, au final la philosophie c'est du débat, donc on devrait peut-être regrouper les deux.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 19:19

[Euh.. pas d'accord pour la fusion des deux, vas voir les autres sujets je ne crois pas que ce soit très philosophiques ^^ (à part certains)]

Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 20:06

Oui, ce n'est pas toujours la même chose, mais on pourrait faire une catégorie "Philosophie/Réflexion/Débat"
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:53

Le terme Philosophie suffira. La matière entraîne la réflexion, et la réflexion a besoin d'être prononcée, échangée, confrontée pour qu'elle ait de la puissance et qu'elle puisse continuer d'avancer.
Puis ce sera un tantinet plus accrocheur sur un tel forum.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:28

Je suis d'accord avec le fait que l'on regroupe les deux parties. Mais il y a quand même un petit quelque chose qui me chiffonne... La philosophie est un débat perpétuel (selon moi) - je ne me ridiculiserai pas en essayant de décrire cela mieux que Mario - mais... l'inverse n'est pas forcément vrai.
Je ne sais pas trop quoi proposer. Peut-être une précision dans le titre. J'avoue n'avoir pas bien réfléchi à cette partie du problème ^^
C'est tout, c'est tout.


Dernière édition par Deedlit le Ven 4 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:38

Amnaël: "j'aurais eu la réponse typique, qui te dirait que c'est lucifer qui a fait planter les choses, ou bien d'autres bêtises du même genre."

Pas d'accord: tu te doutes que tous les prêtres ne sont pas comme ça. Beaucoup s'attendent à recevoir les questions de personnes athées et que celles-ci ne seraient pas vraiment prêtes à entendre ça.

Bon, je ne sais même plus où en était le débat, c'est affreux! Je ne suis plus aussi survoltée que l'autre jour pour ce sujet: j'ai dû trop en discuter avec cet ami parisien; tout récapituler, c'est moins drôle. Mais bon, je vais essayer. Faut juste que je me ré-imprègne de ce que vous aviez marqué.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait que l’on dise que les animaux (ceux qui n’ont pas de conscience jusqu’à preuve du contraire) ont des comportements plus humains que l’Homme lui-même. Ces comportements que l’on considère comme humains peuvent être « retrouvés » chez l’animal, c’est vrai.
Mais quand on dit « des comportements bien plus humains que les nôtres », c’est comme si l’on se basait sur une norme d’humanité acquise. C’est comme si l’on disait qu’il y avait une espèce humaine avec sa norme à « tel seuil ».
Confrontons - pour l’exemple - l’animal 1 (sans conscience) et l’animal 2 (avec conscience à ce que j’ai pu constater et que nous appelons communément Homme – sauf le temps de cet exemple) à cette norme dite humaine : et à partir de là on en déduit que l’animal 1 est plus proche de cette norme par ses comportements que l’animal 2. Or, en réalité, nous sommes l’animal 2 ET l’humain. C’est-à-dire que nous comparons l’animal à un idéal humain plus qu’à l’Homme lui-même par le "bien plus humain". Et si c’est un idéal, il n’est donc pas réalisé et donc pas encore considéré comme une norme d’humanité acquise.
Donc selon moi, on ne peut pas dire que l’on voit chez l’animal « des comportements bien plus humains que chez nous » (phrase de Amnaël). Par cette phrase, vous ne confrontez l’animal qu’à une vision idéalisée de ce que selon vous l’Homme peut faire ; mais toujours selon vous, ne fait pas. Donc vous avez une vision pessimiste de l’ensemble de l’Humanité. Et la phrase peut vouloir tout dire et rien dire.
Enfin, je finirai avec ceci, qui tombe bien à propos et qui vient encore nuancer l’ensemble : « (…) Dans l’Antiquité, on ne confond pas les dieux avec les hommes, les hommes avec les animaux, les animaux avec les végétaux, les végétaux avec la matière animée, mais on leur attribue des niveaux différents dans un procès continu de perception. Pour les Anciens, tout être vivant, homme ou animal, porte en lui un principe de vie et de mouvement, que les Grecs appellent psychè , terme que l’on traduit généralement par « âme ». (On notera que le latin anima, « âme », est aussi à l’origine du mot « animal »).
Pour Aristote, l’homme est le seul animal doué de logos , le seul animal « rationnel ». On notera toutefois qu’Aristote ne dit pas que l’homme est le seul être raisonnable, mais qu’il est le seul « animal raisonnable », formule qui montre bien ce qui apparente l’homme à l’animal, et le différencie en même temps. (…) »
Cette « citation » m’a été fournie par ma mère lorsque je lui ai parlé de ce sujet. L’auteur en est Robert de Herte alias Alain de Benoist. Vous pouvez retrouver ce texte dans l’éditorial de la revue éléments n°134 de janvier-mars 2010 dont le dossier spécial traite de « La question animale ».
Vous pouvez constater que mon utilisation du mot « conscience » est maintenant un peu terne…
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:39

Houlaaaaa. J'aurai de la lecture pour la rentrée...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:35

Moi je suis un peu à court d'idées, donc j'arrête de participer jusqu'à ce qu'une nouvelle gerbe d'idées fleurisse dans ma tête lol!
Mais je suis sûr que plein de monde va trouver des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:19

J'essaie de répondre partiellement à Deedlit.

Quand Amnaël a dit que les animaux ont "des comportements bien plus humains que chez nous"
il parle, je le pense bien, comme tu la remarquée, de comportement allant vers un idéal de l'homme.
Plus "humain" car moins "inhumain".
Le paradoxe est là : "L'humain serait-il la créature la plus inhumaine?"
"Y a t-il rien de plus inhumain que l'Homme?"
Ces paroles ont l'air de n'avoir aucun sens, la violence peut être traité d'inhumaine, donc indigne de l'homme alors que la violence est un phénomène très humain.
Donc les termes humain et inhumain n'est pas le bon.
Par contre les termes moral et immoral sont plus adaptés.
Les phrase semble un moins fausse :
"L'humain serait-il la créature la plus immorale?"
"Y a t-il rien de plus immoral que l'Homme?"
Mais en fin de compte je me dit : NON !
Ces interrogations sont trop pessimiste et basée sur une médiocre vision de l'Homme.
Je pense que si L'humain est la créature la plus immorale, Alors c'est aussi la créature la plus morale si on se base une vision positive de l'homme.
S'il n'y a rien de plus immoral que l'Homme alors il n'y a rien de plus moral que l'Homme pour les même raison.
Donc si on en conclu que deux phrase au sens contraire sont vraie, on peux en déduire que l'on ne peut parler de la moralité de l'Homme.
Car depuis le début nous parlons de l'Homme comme si c'était une seule entité donc on généralisait on disait en gros que tout les hommes, à n'importe quel instant, étaient une seule et même entité animés d'un seul et même but, éternellement.
Ce qui est faux. Nous ne sommes pas tous gentil ou, tous méchant ; donc nous ne somme pas tous moraux ou, tous immoraux.
Nous ne pouvons pas juger l'humanité.
Chacun de nous est différent des autres.
D'ailleurs, je pense que le seul point commun des hommes c'est d'être tous différents.
De plus, si on prend un seul homme il sera difficile de le juger moral ou immoral.
Il aura accompli des actions morales et d'autres immorales.
On ne peut pas comparer l'homme à l'animal car le mot Homme ne veut rien dire : il n'a pas de signifiance ni de limite.
Donc la phrase Rien n'est plus immoral que l'Homme se transforme en Rien n'est aussi bien capable que l'Homme a accomplir des actes immoraux
Et donc la phrase Rien n'est plus moral que l'Homme se transforme en Rien n'est aussi bien capable que l'Homme a accomplir des actes moraux.

Et alors les deux phrases ne se contredisent pas on peu être capable d'accomplir des acte immoraux aussi bien que des actes moraux. Car nous sommes des homme et non des animaux.

bon allez je vous quitte j'ai les neurones qui fument....


drunken


Dernière édition par Liam Daläa le Lun 2 Aoû - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:30

Divinité - Page 2 27181 Oùlàlà, bon j'ai lu tout ça, je vais aller réviser mes théorèmes de math, et après je verrai si ma cervelle assimile mieux.

Bon sans rire tout ça est vrai, mais il me faut du temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:31

Je te comprends ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 12:36

Je viens de retomber sur cette citation de Voltaire, qui me semble bien résumer le débat et que je trouve très pertinente:
" Dieu a fait l'Homme à son image, mais l'Homme le lui a bien rendu".
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:08

Je viens de lire ton post, Shadow ^^
J'aime bien cette phrase mais surtout la deuxième partie!
Je pense que c'est plutôt l'inverse : "L'Homme a fait Dieu à son image, mais Dieu le lui a bien rendu"
Non bon j'arrête, mais j'aimerais avoir une réponse à ma tirade, moi!


Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:33

Elles sont peut-être les folles de Nevers ou de Séville
Des bracelets qui farandolent, des boucles d'oreille qui sourient
A une robe de gitane, une gitane que l'on rencontre.
Sur une scène à macadam, une histoire que l'on raconte
La musique, c'est elle et la fête fait son entrée


Lolita danse, chante pour les gitans
Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane

Lolita danse, chante pour les gitans
Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane...



Pardon, c'est hors-sujet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:45

En effet.^^ (Ceci dit c'est bien agréable à lire)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 18:47


Citation :
Pardon, c'est hors-sujet
Diantre Mario, heureusement que tout le monde n'est pas aussi consciencieux que toi, et ne s'excuse pas à chaque fois qu'un de ses messages est hors-sujet (sinon je vous devrais mille excuses...)


Dernière édition par Alcide Jolivet le Ven 7 Jan - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divinité   Divinité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: