Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le langage informatique

Aller en bas 
+2
The shadow
Amnael
6 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 23 Mai - 10:31

Il fallait bien que je le dise à quelqu'un, je peux pas garder ça pour moi ; c'est la fête, j'ai enfin réussi à terminer un programme que je n'arrivaits pas à faire depuis plus de 3 mois ^^

On peut dire que je viens de réaliser plus ou moins mon premier jeux, le but étant de trouver un nombre entre 1 et 100. Prochaine étape, je l'améliore en rentrant des niveaux, des limites de temps ou des trucs du genre mais ça c'est pas encore ^^


En tout cas, j'en profite, si quelqu'un est interessé pour commencer la programmation, je me ferais un plaisir de commencer à lui donner des cours avec mes modestes connaissances ; mais la programmation ça demande vraiment beaucoup de travail et d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 24 Mai - 1:48

Oula sans façon... C'est gentil de proposer ça mais je laisse la programmation aux informaticiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 24 Mai - 8:33

Ben tu sais pas quoi... T'as bien raison, parce que franchement je ne connais rien de plus casse-tête que ça. En plus il faut apprendre des tonnes de codes, et là j'ai déjà des difficultés alors que je ne programme qu'en langage C ; vu qu'il y a encore une dizaine de langages j'ai du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 6 Juin - 10:52

Je suis dans les nuages. J'avais réussi à faire ce dernier programme et j'étais déjà aux anges, mais imaginez ma surprise lorsque j'ai eu un éclair de génie et que j'ai réussi avec tout un tas de variables et de conditions à faire des niveaux de jeu. Et oui, je viens de créer le premier de mes jeux digne de ce nom. cheers


Bon c'est pas du rpg, c'est simplement un jeu de hasard avec des nombres, mais c'est un jeu quand même. Quand j'aurai appris à mettre des liens de téléchargement à partir de mes programmes, je vous enverrai mon jeu gratuitement. Si si j'insiste, il faut bien que certains voient la qualité du jeu pour faire de la pub et le vendre aux autres lol!

Bon sérieusement, tout ça pour dire que je suis vraiment super super ultra méga giga content ( et encore c'est peut dire ).

Embarassed Que d'émotions lorsque vous voyez un projet sur lequel vous travaillez depuis des mois aboutir et fonctionner correctement.

Bon il me reste encore un défaut dedans mais ça je n'y peu rien. J'ai déjà réussi à répéter le choix du niveau 1/2/3 tant qu'on rentre pas le bon nombre, alors si quelqu'un rentre une lettre et me fait planter mon programme ce n'est pas ma faute quand même - surtout quand dans la question on dit d'entrer un nombre.

Bon j'arrête, je serais capable de faire des lignes et des lignes là-dessus tellement je suis heureux de ce que je viens de réaliser. En fait je sais que tout le monde s'en fiche, mais bon il fallait quand même que je l'écrive. Là c'est simplement un moyen de ne pas sauter de joie au plafond et de ne pas réveiller mon père qui vient de bosser cette nuit ( et de ne pas me prendre une bosse non plus ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 6 Juin - 11:58

Pourrais-tu nous expliquer les règles de ton jeu (avant que nous le testions en avant première ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:02

Et bien tu sais, c'est le truc où il faut trouver un chiffre.

Le niveau 1 te permet de trouver un chiffre compris entre 1 et 100 ;
le niveau 2 entre 1 et 500 ;
le niveau 3 entre 1 et 1000.

Et quand j'aurai un peu plus de connaissances je complèterai tout ça en rajoutant des compteurs de coup, donc on n'aura droit qu'à un certain nombre de tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:32

Ah ouais, un peu comme pour le juste prix quoi.


---> [.]
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMar 8 Juin - 19:36

lol Euh oui, si tu veux sauf que là c'est tout à fait aléatoire ; dans le juste prix tu auras quand même un chiffre raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMar 8 Juin - 20:42

Et c'est quoi le juste prix ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:04

Un jeu télévisé à trois francs où les candidats doivent deviner le prix d'un objet qu'on leur montre. Après je connais pas les détails, à chaque fois que je voyais ce truc (sur TF1 quand même, je crois) je changeais de chaine pour mettre Canal +
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMar 29 Juin - 19:54

Bon et sinon, je débute en programmation et j'ai un petit problème : je me sers du langage python, donc j'ai téléchargé un interpréteur mais pour programmer. Je dois d'abord écrire mon programme sur un éditeur de texte (dans mon cas wordpad). Ainsi donc, j'écris ce que j'ai à écrire, et selon le tutos que je suis, je dois ensuite écrire sur mon interpréteur.
~$ python X.py
X.py étant le nom du programme.
seulement, lorque j'appuie sur "entrée" pour éxécuter le programme, ça ne marche pas...
Vous en pensez quoi ?
P.S.: ce message s'adresse surtout à Tyralosse et à Amnaël, mais si d'autres peuvent et veulent me répondre, qu'ils n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMar 29 Juin - 20:22

Et bien Alcide, je suis bien incapable de te répondre, je ne suis qu'un débutant et je ne connais pas le python, mais je crois que tyralosse pourra t'aider sur le python.

Bon par contre j'en connais assez en programmation pour voir que tu n'as pas recopié le programme en entier. Pourrais-tu mettres chaque ligne ?

Et si je dois te donner un conseil, achète un vrai compilateur de manière à ce que lorsque tu éxécutes, s'il plante, tu pourras savoir d'où vient le problème ; du moins tu sauras sur quelle ligne il est.
Je ne sais pas ce qui existe comme compilateur pour le python, peut être que tyralosse pourra t'en dire plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMer 30 Juin - 8:53

En fait, ça me dit bien à quelle ligne ça plante. Un interpréteur et un compilateur sont à peu près la même chose, à part .... à part des trucs que j'ai pas trop compris en fait.
Mais le programme était le suivant:
longueur = 10
largeur = 20

surface = longueur * largeur
perimetre = 2 * (longueur + largeur)

print "SURFACE = ", surface
print "PERIMETRE = ", perimetre
Vous aurez compris qu'il s'agissait d'un programme permettant de calculer le périmètre et l'aire d'un rectangle de longueur 20 et de largeur 10. J'avais tapé ceci sur wordpad, et l'avait enregistré au nom de "exercice1.py".
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:39

Bon, comme je te l'ai dit, je ne connais pas le python ; mais si je me base sur mes connaissances en C, il pourrait y avoir deux erreurs.
Tu mets print : ne serait-ce pas plutôt printf comme en C ?
Egalement tes deux lignes de print se terminent sans rien, hors ce sont des instructions et il me semble que dans les instruction on met des points virgule à la fin. Cela dit il s'agit peut être du langage python qui ne le fait pas.
Vérifie par toi-même si un des trucs que je t'ai dit ne colle pas ; pourrais-tu aussi nous dire ce que dit ton compilateur sur l'endroit où se situe l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMer 30 Juin - 15:45

En fait, ce n'est pas moi qui ai écrit le programme, mais celui qui a fait les tutos que je suis ; donc pas d'erreurs de ce coté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:44

je comprends pas tu as recopié exactement le tuto et sa ne marche toujours pas.
Ben dans ce cas là relis toi un peu il est possible que tu est fait une erreur de recopiage. cela dit il est aussi possible qu'il y ait une erreur dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:52

Je me suis découragé dans mon apprentisssage et je dois bien avouer que là j'ai un peu arreté la programmation. Mais bon je ne veux pas m'en dégoûter donc je ne fais qu'une simple pause.

En fait c'est comme pour les problèmes de math, j'aime bien me creuser la tête pour trouver la solution, mais si je la trouve pas au bout d'une ou deux heures, je préfère laisser tomber pour ne pas m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:59

Moi pareil... à la différence que je n'ai pas revu mon problème depuis un mois au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:27

Je test un nouveau BBcode...quoi de mieux qque la partie informatique pour ça =)


Code:


print("je fais un test")

Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:28

liam, tu pourrais pas aller bidouiller pour que ça fasse comme les citations et que l'on voit le contenu en noir ?

Je pense que c'est une des fonctionnalités que je ne peux pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 19:09

'faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 19:56

Bon moi j'ai fouillé, et j'ai pas trouvé, temps pis.

Dommage d'obliger l'utilisateur à changé la couleur de son texte pour qu'il soit visible, mais bon pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 20:21

'faut voir
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeSam 21 Mai - 22:21

Liam Daläa a écrit:
'faut voir
Dragon inutile
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 11:57

Ca te va, là? J'ai fait plusieurs modifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:17

Liam Daläa a écrit:
Ca te va, là? J'ai fait plusieurs modifs.

Tu n'étais pas obligé de changer la couleur bleu clair en bleu foncé, c'était juste pour le texte.

Mais bon, c'est lisible alors ça va.

En plus je trouve que ce bleu-là va mieux avec le fond - non ?

Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:39

Amnaël a écrit:
Faut voir.

'faut voir
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:18

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:45

j'ai trouvé la solution à vos problèmes...



Ne me remerciez pas, c'est tout naturel santa
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:00

Atole !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 20:10

Bon, pour mettre tout le monde d'accord

http://www.maths-for Vidéo déconseillée aux enfants de moins de 12 ans. (Edit de Liam)
Spoiler:


Humour Groland, pour ceux qui ne connaissent pas.

Pardon aux familles, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 20:29

xD bonne chute

Je serais plus traditionnel^^

Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:39

Citation :
Humour Groland

mouais, je m'attendais à pi... j'ai rien dit, je viens de finir la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:27

spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le langage informatique   Le langage informatique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage des astres
» Le langage Unas est-il inutile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Langue étrangère et étrange
-
Sauter vers: