Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Licenciement

Aller en bas 
+2
Liam Daläa
Amnael
6 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 13:41

Ca y est, la nouvelle vient de tomber, ce matin Stéphane GUILLON a fait sa dernière chronique, et il a été viré ainsi qu'un autre monsieur dont je ne me rappelle plus le nom.
Enfin le président de France inter aura beau dire, moi je lui dit il n'y a que la vérité qui blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 16:45

Il aura beau dire quoi ? Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 16:58

Normal je ne l'ai pas dit, mais dans le genre puisque guillon était un humoriste il n'avait pas à critiquer des personnalités comme il le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 20:51

"l'autre monsieur" est Didier Porte, et il est aussi marrant et brillant que Stephane Guillon
sinon Amnaël j'aimerais te poser une question: Pourquoi défends-tu Guillon ?
question purement rhétorique à laquelle je vais répondre à l'instant. Parce qu'il critique le gouvernement et la politique du président, n'est-ce pas ?
mais la vraie question que je voudrais te poser est: Le défendrais-tu si le gouvernement était communiste et si il le critiquait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 21:12

Mais bien sur Alcide, Guillon est un homme de génie comme l'on en voit que très rarement, il se trouve qu'il critique le gouvernement de droite qui est en place parce qu'il n'est pas bon, ce serait tout à fait normal qu'il critique le communisme si le système ne s'avérait pas bon.

Je vais te montrer des exemples, tu sais autant que moi (en fait peut être pas) que je suis un mordu de foot, les mésaventures de l'équipe de France et de Raymond Domenech m'ont fait un peu mal au cœur, mais sa n'ébranlera pas ma foi en cette équipe, je n'ai jamais remis en cause les manières de Raymond Domenech, et il n'empêche que lorsque Guillon a fait toujours avec son humour noir des plus subtil une critique de Raymond Domenech je me suis plié en deux littéralement.

Il ne faut pas oublier que même s'il montre les travers de notre société, ça n'en reste pas moins de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeMer 23 Juin - 23:34

Vive la liberté d'expression Rolling Eyes
est ce que quelqu'un sait s'il va être repris par un truc privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:17

Je n'en sais rien. Et vive la liberté d'expression, en effet !
J'adhère au raisonnement d'Amnaël.


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 29 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:12

En fait, il n'est pas que sur France Inter. Il fait aussi partie (je crois) de "Salut les terriens" une émission diffusée le dimanche soir sur Canal+ et puis il passe dans les grandes scènes de Paris, comme tout les humoristes, donc ne vous inquiétez pas pour lui, il saura toujours se faire entendre (même si c'est rageant, je vais plus pouvoir l'écouter No )
P.S.: Amnaël, j'attends toujours une réponse claire et précise...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:12

désolé je ne m'appele pas Monsieur le président de france inter et par conséquent je ne me rappele pas de tout ce qu'il a donné comme excuse, dans tout les cas elles n'étaient pas du tout valable.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:27

A part que c'est sur France-inter que la plupart des français pouvait l'écouter, c'est bien calculé je n'en doute pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:52

heu... Suspect j'avoue que j'ai pas bien compris ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:21

L'état a bien calculer pour que se soit les présentation de France-inter qui soie enlevé car c'est grâce à cette chaine de radio que la Plupart des français avaient accès a l'humour engagé de Porte et Guillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:14

Tout juste, mais bon je pense quand même qque certains devrait avoir l'intelligence d'engager guillon.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:23

L'intelligence et l'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 14:34

mouais... mais qui voudrait engager un chroniqueur politique, à part France Inter... je vois pas de radio qui en aient mais je peux me tromper
Sinon rassurez-vous, Guillon est avant tout un humoriste indépendant, il n'aura donc pas de problème pour ses spectacles. Au contraire, son renvoi de chez France Inter lui a fait une pub d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:01

je sens que je vais m'éclater lors de sa prochaine cronique moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:24

En fait, il a trop mal calculé (et moi aussi) Tu as totalement raison, Alcide, la meilleure façon de faire marcher quelque chose c'est de l'interdire.
D'ailleurs avant qu'ils soit renvoyés je ne connaissais ni l'un ni l'autre; maintenant je les connais tout les deux!


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 29 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:52

Amnaël... je suis désolé de t'annoncer ça mais... Stéphane Guillon a été renvoyé de France Inter. Il ne fera donc plus de chroniques sur France Inter.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 16:01

MDR...
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 25 Juin - 17:33

merci, c'est quand même moi qui est ouvert le topic, je suis donc assez bien placé pour dire que Stéphane guillon est viré.
Et qu'est ce qui l'empêche de faire des croniques hein, c'est pas parce qu'il est plus sur france inter qu'il ne peut plus en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 26 Juin - 17:07

c'est vrai, mais cela dit je doute qu'il monte sa propre station de radio "Guillon FM"... mais bon, pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 24 Juil - 19:50

Urgh! Va falloir que je me renseigne parce que là, je suis vaguement perdue. J'ai compris le topic, le problème étant que je ne connais pas l'humour de ce monsieur viré de inter, ses positions, etc. Y'a du boulot côté culture! Faut dire que j'écoute pas assez la radio; et c'est pas avec la BBC que je vais pouvoir me renseigner correctement sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 24 Juil - 21:38

en fait, Stéphane Guillon faisait presque tout les matins une chronique politique sur France Inter. Ce qui revient à dire qu'il tournait en ridicule les événements politiques du moment (que ce soit la politique de l'Etat ou de ses opposants). Et comme Radio France est affiliée à l'Etat (son directeur est nommé par le Président je crois) hé ben... c'était pas très bien vu.
Mais je crois qu'il est bon de rappeler (parce que en relisant le débat, je vois que ça n'a pas été fait) les circonstances de son renvoi: quelques jours avant que soit annoncé sa démission, il avait fait une chronique ou il provoquait le patron de France Inter, à propos du fait que son collègue Didier Porte avait reçu un blâme et pas lui, arguant qu'il en avait fait de bien pire... et c'est vrai que les chroniques de Stéphane Guillon étaient vraiment sulfureuse (c'est le moins qu'on puisse dire).Bref, voila pourquoi il a été renvoyé de France Inter.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 26 Juil - 19:22

Quand il a critiqué le patron de France Inter il savait déjà depuis longtemps qu'il ne ferait pas une saison de plus, donc sur la fin il s'est laché y compris à propos de son supérieur.

Sinon qu'est ce que j'en pense ? Les chroniques de Gillon étaient pour quelques choses dans la baisse de notre président dans les sondages de popularité, donc Sarkozy a gentiment suggéré au patron de France Inter de virer Guillon s'il ne voulait pas lui même être viré de France Inter.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:41

Le pouvoir qui vire des gens, ce n'est pas nouveau. Ce qui m'a choqué - et dans le même temps, m'a fait doucement ricaner - c'est que l'un des protagonistes de l'affaire soit Philippe Val, repreneur du journal "bête et méchant" Charlie-Hebdo, qui n'était pas des plus tendres ni des plus distingués à l'époque du professeur Choron...qu'un tel personnage, disons même personnalité de gauche suive le pouvoir, ça en dit long sur l'état d'esprit des "milieux autorisés"...

On savait que la presse française, les médias français étaient corrompus jusqu'à l'os (sauf le Canard Enchaîné...), ce n'est qu'une illustration parmi d'autres. On ne peut plus dire les choses, parler et rire de tout en France.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:39

Je profite du fait que stephane guillon vienne de gagner son procès face à radio france pour rouvrir le topic, alors si quelqun a quelque chose à rajouter...

personnelement je vois des réactions sur le journal d'orange qui font sacrément peur, par xemple "pour être un humoriste il faut être à gauche et insulter le président...."sa ne vole pas bien haut tout ça No
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 29 Jan - 18:50

Tiens, intéressant ça, j'avais pas eu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 29 Jan - 19:29

Et alors, ça va changer quoi? Il va pas être rembauché!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitimeSam 29 Jan - 20:19

Sa c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement Empty
MessageSujet: Re: Licenciement   Licenciement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: