Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Death note

Aller en bas 
+2
Mario
Amnael
6 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Death note   Death note I_icon_minitimeMar 14 Déc - 19:16

[dailymotion]
Death Notes 01 VF
envoyé par Anakineo. - Les dernières bandes annonces en ligne.[/dailymotion]

[dailymotion]
Death Notes 02 VF
envoyé par Anakineo. - Court métrage, documentaire et bande annonce.[/dailymotion]



Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez. Ces deux vidéo sont les deux premiers épisodes de Death note. Manga m'ayant été conseillé par Deedlit et que je remercie soit dit en passant.

je pense qu'après avoir visionner simplement ces deux épisodes, vous comprendrez le sujet du débat. Donc, je ne le donnerais pas pour forcer les quelques réactionnaire à visionner. (je ne vise personne n'est ce pas Liam et Alcide lol! )


PS: Comme d'habitude quand je poste une vidéo, je laisse les sources pour ne pas avoir de problèmes sur les questions de droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMar 14 Déc - 23:35

L meurt très rapidement.


Voilà, c'est dit. Pardon aux familles, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
minimii
Lectrice
minimii



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:00

T'aurais jamais dû dire ça Mario !!!! ... Quand L est mort je n'ai plus trouvé aucun intérêt et j'ai arrêté de regarder la série .... J'ai juste vu le dernier épisode pour savoir comment ça fini ...
Pourquoi ? C'est très simple :
L je t'aimeeeeeeeee !
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:07

oh, N et M continuent l'enquête de L. M meurt assez pitoyablement (comme L et Watari -_-), N passe son temps à jouer aux playmobils tout en réfléchissant sur Kira. Light se fait choper et le final est d'un pathétique ahurissant. Tout ça finit dans le monde des shinigamis, où Light va voir le Roi avec Ryuk.

Je préfère largement N à L, trop fait de façon à être absolument charismatique...N est bien plus classe dans son rôle de grand détective.


ps. Les shinigamis ne mangent que des pommes *-*
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:25

A Amnaël : de rien de rien.

A Mario : révèle pas trop de ficelles non plus. On ne sait jamais que certains puissent t'en vouloir d'avoir fait du spoiler car n'ayant pas fini de lire la série et ne souhaitant pas connaître ce qui va se passer à l'avance (ça arrive).

Sinon, j'avoue avoir un peu décroché de Death Note quant à la seconde partie (y'avait pas les tomes 9 à 12 à la bibliothèque municipale et j'ai un peu oublié avec le temps). Donc je garde un assez bon souvenir. J'ai vu quelles têtes avaient N et M mais je n'en sais pas grand chose de plus quant au déroulement de la série par la suite.

Et puis... Qu'on m'explique en QUOI L est censé être charismatique. (Désolée minimii ^^')

Sinon... C'est quoi le thème du débat-euh ? clown

Voilà voilà. Encore un post percutant et inutile... Pardon, je voulais dire "utile" bien entendu.

P-S: Pommes *-*

P-S-S: Promis juré Amna, je n'ai PAS édité ton post. ... Juste failli...
Revenir en haut Aller en bas
minimii
Lectrice
minimii



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:00

Pourquoi L est charismatique ??? Tu oses poser cette question !!!! Pourquoi L est charismatique ????
... Je sais pas ... C'est sûrement mes goûts bizarres qui ont fait que je l'aime bien !
Et marion a .... comment dire ... raconté toute l'histoire ... juste détail qui manque ce qu'est la death note et a quoi elle sert !


Dernière édition par minimii le Mer 15 Déc - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:06

Tes goûts bizarres ? ... Oui, ça doit sûrement être ça...

*court le plus vite possible en espérant semer minimii*

Spoiler:

... Marion ? Oo Le délire continue ! En même temps, avec toi, faut s'attendre à tout. (A prendre comme un compliment.)

"juste détail qui manque ce qu'est la deatn note et a quoi elle sert !" ... Pas bien compris ta phrase là...
Revenir en haut Aller en bas
minimii
Lectrice
minimii



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:54

Deedlit a écrit:
... Marion ? Oo Le délire continue ! En même temps, avec toi, faut s'attendre à tout. (A prendre comme un compliment.)
la c'est moi qui est a pas compris !
bé mario a tout dit sur l'histoire a part ce que sont les death notes et ce qu'elles font ...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:21

ça fait référence à un ancien délire ou Liam avait accidentellement rajouté un "n" à la fin de Mario
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:54

Bon, alors je vais présciser un petit peu le sujet...il ne s'agit pas vraiment de dire si les personnages de death note sont bien ou pas, bien que le sujet du débat puisse s'étendre jusque là.
La véritable question est celle dont Light parle en disant qu'un professeur ne poserais jamais cette question.

J'en dis pas plus pour obliger Liam et Alcide à regarder ces deux épisodes... Twisted Evil

Voilà le débat promet d'être interessant si certains y mettent du leur.

Et SVP, ceux qui l'ont vu ne dites pas la fameuse question, je veux que les premiers à la dire soit Liam ou Alcide après avoir vu les deux épisodes. et pour ce qui est de la fin de l'histoire ça serait pas mal de pas en dire trop pour ceux qui n'ont pas vu ou lu.

PS: c'est bien Deedlit tu es arrivé à te contenir lol!

Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 16:09

A minimii : Je comprends maintenant x) Pour ma défense, je dois dire que le pronom féminin m'a rendue perplexe et je me suis demandée de QUOI ou de QUI tu parlais. Le mystère est résolu. Pardon pour le temps de compréhension.

A Amnaël : Pas vu les épisodes donc je ne risque guère de leur souffler LA question. Ma curiosité revient maintenant : cela fait tout de même un moment que tu as terminé la série. D'où vient que tu lances ce débat tant de temps après ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 17:18

Et bien j'avais bien envies déjà de lancer ce débat mais je n'en ai jamais trouvé le temps. L'autre jour, je m'ennuyais et je me suis mis à regarder du Death note à nouveau, et c'est là que j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 21:37

Ah Death Note, je pourrais en parler des heures entières tellement je hais ce manga ^^


Donc je crois que je vais m'abstenir de créer un débat et une polémique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 21:38

Antévana a écrit:
Ah Death Note, je pourrais en parler des heures entières tellement je hais ce manga ^^


Donc je crois que je vais m'abstenir de créer un débat et une polémique ^^


Vas-y, lance toi et je te suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 21:39

Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeVen 17 Déc - 22:49

Death Note ... Comment dire, je trouve la parodie Death Joke beaucoup plus intéressante . Avec la quantité de pourri dans ce monde, pourquoi faire d'un ado disjoncté le héros d'un manga ?

Le mec égocentrique de base qui tue son père, sa petite amie, utilise tout le monde et crève comme une grosse merde à la fin. J'ai lu jusqu'au tome 6, et j'ai juste lu la fin sur internet. Belle fin pour un ver de terre, il se traînait par terre c'était rigolo.


C'est drôle , ce manga était déjà pas bien au début. Quand il a perdu la mémoire, ça commençait à le devenir, ça aurait pu être sympa, le nouveau héros plus antihéros qui découvre à la fin qu'il se chasse lui même. Et ben non, comme par hasard, il retrouve sa mémoire et reprend ses massacres. D'ailleurs sérieusement. Saviez vous que les meurtres en série de ce type se produisent uniquement au japon ? Que les ptits génies qui les résolvent sont aussi japonais ? Y' a 6 milliards d'humains sur terre, et L soupçonne direct un lycéen japonais et quasiment direct Raito, Raito est comme par hasard le fils du chef de la police. Et comme par hasard, le second Kira est aussi japonais, la top Misa. Faut croire que l'entrée du royaume des morts se trouve en dessous du Japon. C'est vraiment drôle à quel point tout se dégrade encore plus après la mort de L. Le Zhéros devient encore plus parano, psychotique et cinglé. Heureusement qu'il meurt bien comme il faut . Faut dire que Ryuk a toujours eu pitié des bêtes.


D'ailleurs , saviez vous que le bouffeur de pommes Deathnotal était en fait UNE bouffeuse de pomme ? Et oui, Ryuk est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:24

Tiens c'est bizarre, moi je pourrai dire que Death norte est un de mes manga préféré. Enfin chacun son avis hein...

Franchement si je puis dire juste un truc, est ce que tu connais un seul mangas qui n'est pas réalisé de cette manière ? Si le mangaka utilise un ado disjoncter, c'est je pense parce qu'il veut juste toucher une certaine catégorie de personnes, je crois pas que de faire utiliser le death note a un vieux de 85 ans aurait interesser beaucoup de monde. Ce n'est que mon avis...et puis là on s'égarre un peu du vrai sujet, on n'est pas là pour débattre du manga mais de la question qui y est posé...
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:46

A oui, manga préféré.... C'est un peu le préféré de tout le monde ... enfin de tout ceux qui ont lu pour faire comme les potes, pas des gens qui savent vraiment ce qu'est un manga. Les vrais otaku détestent ce manga, le plus souvent à cause de la "folie death note" cette vague de lecture de ce manga qui fait que les trois quarts des pseudo-fans de manga décrètent que cette daube est le manga du siècle. Faut dire que quand t'as lu que ce manga, c'est un peu normal.


Bien entendu, il y a des exceptions, certains otaku aiment death note. T'as le droit d'aimer. Mais la plupart des otaku crisent quand on leur dit " oui moi je lis des mangas : Bleach, One pièce, Naruto, Death Note. J'en connais pas d'autres mais avec ceux là je connais déjà tout non ? " En plus, le treizième tome.... Si ça c'est pas commercial de sortir un Guide Book pour une manga en moins de quinze tomes .....

PS : Ton débat pourrait être commencé depuis longtemps, mais tu essayes d'obliger les membres à regarder des épisodes d'un anime que la plupart n'aiment pas. Ton but est peut-être de leur faire découvrir de cette manière. Mais tout ce que tu vas obtenir, c'est que la moitié va fuir ce débat, un quart va regarder et le faire, et le quart restant va regarder à la dégoutée, s'ennuyer, arrêter la vidéo au moment même où ils auront l'information voulu, donc ne voir que la moitié de l'épisode 1 si elle est dans cet épisode, et peut-être déduire de la présence de deux épisodes que l'information se situe dans le second, et ne regarder que celui là, donc échapper du piège de l'épisode en trop. Donc au final, tu feras ton débat à trois participants, peut-être l'année prochaine.

Si tu veux bien de ce conseil, tu devrais donner le sujet du débat, et laisser tout le monde y réfléchir et s'exprimer. Ca correspondrait mieux à ton idée d'un débat. ^^


Dernière édition par Antévana le Sam 18 Déc - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 10:54

Pour Bleach et one piece je suis daccord, mais death note et naruto...fin bon j'arrête lol!

Je n'ai pas la prétention de me considérer comme un Otaku vu le peu que j'en connais sur le rayon. Les seuls qui m'ont interessé sont Death note Naruto et HunterxHunter donc je ne vais pas rivaliser avec quelqun qui en a des étagères remplies^^
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 11:02

D'accord. Sinon jette un oeil sur le PS de mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 16:22

Oui, ce que tu dis est vrai, mais je fais aussi ça en partie pour esayer d'interesser Liam et Alcide ou mangas, je sais que c'est un sujet qui (peut) les interesser.
Sachant qu'il ne voudront pas essayer un manga de leur propre volonté, j'essaie de trouver un moyen pour qu'il le regardent.

Bon après, s'il ne le regarde pas, bien sur au bout d'un moment je mettrais directement la question pour lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitimeSam 18 Déc - 16:39

bon allez... je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If... Death's not art, Art's not dead.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: