Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre Empty
MessageSujet: les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre   les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre I_icon_minitimeSam 25 Déc - 13:59

Une salle au mur décoré de mosaïque et de peintures, un grand escalier en marbre noir avec de nombreux nobles, et sage de chaque part, et en son sommet un trône. Sur lequel ce trouvait le grand maître de l’académie, un vieil homme habillé d’une tunique rouge pourpre, portant un médaillon d’or au tour du cou et des chevalières sur ses doigts.

Je montai les marches, suivis de mes camarades. Nous étions là pour devenir chevaliers de l’académie, cela était un grand jours. Tous le groupe s’agenouilla devant le maître de l’académie, il se leva et prononça un discours sur les fondement de l’académie et nos devoirs, puis en nous demandant de redressant la tête il dit :
- Jeunes apprentis êtes vous prêt à devenir des chevalier ? à servir l’ordre et la justice, secourir les autres ?
Le silence se fit dans la salle, et tous en cœur nous répondîmes,
- Oui nous le voulons.
- Bien, je vous déclare donc chevaliers de l’académie.
Une volé d’applaudissement retentit dans la salle et monta jusqu’au dôme. Tous les jeunes chevaliers se levèrent et partirent la tête haute, ils tournèrent dans le couloir en bas des escaliers et disparurent.

Un campement de nomade dans les montagnes, des hommes font cuire un chevreuil, des enfants jouent avec des jeunes chiens des montagnes. Les adultes discutent tout en nettoyant leurs chevaux. Un groupe d’ombre se profile sur les rochers, soudain les chiens se mettent à renifler l’air et à grogner vers la sortie du groupement rocheux forment une barrière naturelle, d’un coup des hommes encapuchonnés et vêtu de noir, sorte de l’ombre et ce précipitent vers les nomades pour les empêcher de bouger, dans un espoir infime les nomades se saisissent de leurs armes et tentent de se battre contre ces hommes encapuchonnés, ils sont maîtrisés et un homme enlève sa capuche et se présente comme Archélon :
- Je ne vous veux aucun mal, tous ce que je demande c’est que vous me conduisiez au sanctuaire des âmes damnées.
Un vieux nomade cracha au pieds d’Archélon et il l’insulta dans un antique langage, d’autre en firent de même, Archélon leva un sourcil fit signe à deux de ses hommes, qui se placèrent en face aux nomades qui avait osé insulté leur chef, le premier fit sortir sa lame d’un geste brusque et la tête d’un des nomades roula au sol, le corps resta debout encore quelque temps puis tomba en avant dans un bruit sourd, les injures se firent encore plus fortes. Le deuxièmes s’approcha de celui qui semblait être le chef des nomades, sortit son épée et la planta en plein dans le ventre du nomade, son regard se devint trouble il voulu prononcer quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche à part un râle de douleur, il cracha du sang, ses yeux se révulsèrent, l’homme retira son arme l’essuya sur sa tunique et poussa le corps qui tomba au sol. Le silence se fit, et Archélon eu un rire à glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre   les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre I_icon_minitimeVen 31 Déc - 15:02

Noir, mais bien écrit, j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Science-Fiction
-
Sauter vers: