Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quatrième concours

Aller en bas 
+9
Coco.B
Henri de Walrins
Deedlit
Antévana
Amnael
rastagogo
Liam Daläa
Mario
The shadow
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:52



Ce n'était pas la première fois que je l'apercevais, là, juste derrière les dunes de sable argenté. Toujours à la même heure, au milieu de la nuit. A la clarté de la lune elle dansait. Silencieux, accoudé au balcon j'aurais pu rester des heures entières à la contempler, à m'enivrer de sa chorégraphie improvisée, de ses parfums sauvages. Jamais elle ne semblait s'apercevoir de ma présence et continuait de faire tourner ses rubans de soie avec grâce et sensualité. Parfois je croyais l'entendre rire, mais c'était si léger que j'en venais à douter. N'était ce pas un rire à l'instant ? Était-elle réelle ou juste une illusion échappée d'un de mes rêves ? Et ces effluves ? A chaque fois elle s'en allait après quelques minutes rendant à la mer le monopole de la beauté. Mais ce soir là sa danse semblait durer plus longtemps que d'habitude, elle semblait aussi un peu plus précise, un peu moins floue. Soudain il me semblait qu'elle agitait la main dans ma direction comme pour m'inviter à venir la rejoindre. Avais-je rêvé ? Elle m'invitait à nouveau. Étais-je devenu fou ? Il me fallait en avoir le cœur net, et puis, comment aurais-je pu résister à une telle invitation?



Elle danse au milieu des dunes de sable blanc
Avec grâce elle fait tournoyer de longs rubans
Vision éphémère, elle fait douter les esprits
Seuls les plus fous ressentent cette douce euphorie.

La rose des vents s'affole à son approche
Auprès d'elle plus rien n'a de sens, tout devient flou
Des couleurs délavées s'égarent sur ses joues
Puis se mélangent à l'écume qui les accroche.

D'un léger signe elle m'invite à la rejoindre
J'obéis; nos corps s'effleurent, tout disparaît
Je ne vois plus que ces yeux, ce bleu éthéré,
Le feu nous dévore et rien ne pourrait l'éteindre.

Nous dansons sur une musique imaginaire
Nos cœurs battant la mesure, un rythme ternaire.
Nous chantons que le monde est fait pour nous deux
Que le monde entier est notre terrain de jeu.




The whole world is our playground
The whole world is our playground

Soudain la musique cessa et elle disparut, ne me laissant que quelques grains de sable entre les doigts et l'angoisse du doute.
Avais-je rêvé ?





Bon voilà je ne vais pas vous faire le jeu où on doit deviner le thème rassurez-vous. Ce texte aurait peut-être été ma participation au concours. Ce texte n'est pas un modèle vers lequel je souhaiterais que vous tendiez, je n'ai pas cette prétention Smile juste une petite introduction au concours, histoire de ne pas juste poster un thème et une date.

Donc le thème est: le fantasme.
Je n'ai pas d'autres consignes, aucune forme particulière ne sera privilégiée; pour les chèques contactez-moi par mp.
Pour la limite de temps je verrai en fonction de la participation.

Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:15

On peut mettre des photos de nous en porte-jarretelles ?


Merci pour le texte, merci pour Doherty, et...hé bien à nos stylos.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:45

Euh... je préfèrerais pas ^^ mais tout est possible.
Je précise quand même que ça reste un concours d'écriture (il ne s'agit pas de me poster une sélection de photos, ou alors en annexe Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:57

Le fantasme... mmph
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:47

Moi, mon fantasme.. Mmmh..

On peut faire des écrits érotiques ou y incitant sensiblement ?
Ah, j'ai mon idée ! 'Manque plu' qu'à avoir le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:46

Les vidéos sont acceptées ??? Quatrième concours 249836
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:32

salut me revoilà ^^


Le fantasme ?

Bon ben on va essayer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:01

Content de te revoir par ici Anté.
Fais-toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:46

Je me demande si donner une date ne motiverait pas les éventuels candidats.
Là je me dis "faut que je participe" puis je me dis "oui mais y'a pas de date limite j'ai le temps" résultat je ne poste pas. (Quitte à déplacer la date par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 9 Avr - 17:18

Smile Si ça peut motiver disons jusqu'au 31 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 9 Avr - 17:19

OK
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Antévana
Ecrivain
Antévana



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 9 Avr - 19:47

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:34

The shadow a écrit:
Smile Si ça peut motiver disons jusqu'au 31 juin.

Les textes de concours devrait commencer à arriver. Certains ont déjà écris ou bien faut il repousser la date ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:31

Oula... j'avais oublié. ça en est où tout ça ? Si y a toujours pas de textes fin juin je m'auto déclare vainqueur avec mon texte d'intro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:37

Quatrième concours Lol_wut_pear_rabi
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:05

<
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:42

Ah.. Oui........
( J'aime bien le mysterieux message d'Amnaël : )
Citation :
<
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:51

Hey j'ai pas écris ça =) Quelqun a encore édité mon message je commence à en avoir marre là !

Je demandais à Mario s'il en avait encore beaucoup en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:53

Erf j'ai trouvé pourquoi: En début de on mesage, j'ai mis < en double et j'ai écris à la suite.

Va savoir pourquoi il semblerait que ce soit un signe qui fasse disparaitre ce qu'il y a à la suite ! Sa doit etre utilisé dans des pages web mais je comprend pas vraiment à quoi ça sert...

Bref si tu fais éditer mon message tu voiss le message originel bizarre =)
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:26

ben moi j'ai pas trop le temps en fait, je vais voir si je peux le trouver T.T
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 15 Juil - 14:06

Alors ou ça en es le concour ?
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:11

Ben moi je bosse pour le BAFA et je suis grave crevé, donc je vais m'y mettre dans pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:24

Au risque de réveiller des phantasmes endormis (à ce niveau, on pourrait parler de fantômes), quid du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:31

Ce n'est tout de même pas de notre faute si la catégorie des écrivains se trouve être si occupée que cela ^^' Apparemment, personne n'a beaucoup fréquenté de "fantômes" ces temps-ci - ou sont-ce les fantômes en question qui sont réticents à toutes mesures qui pourraient être prises à leur encontre et nous le font donc savoir en s'eclipsant ?
(N'importe quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:22

'foiré de fantômes ! ><

*part troller au bord la mer*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:48

Hum hum, je pose une question à l'organisateur de ce concours, donc Shadow :

Faut-il poster obligatoirement une participation qui défini notre fantasme, qui parle de notre fantasme ? Ou pouvons nous mettre directement LE fantasme en lui même sous forme de texte?


Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:35

Je tacherais sans doute de jeter une pierre sur The shadow de participer au concours de Shadow pendant mes vacances de Toussaint (donc dans une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:04

@ Liam: ça peut rester très général.

Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeLun 24 Oct - 11:11

Ma réponse (non non, je ne suis pas encore en vacances, juste dans un cours de droit Fiscal où je ne pige pas un mot sur deux)

Citation :
Fantasme solitaire



Ils était deux, seuls, comme si le monde leur avait laissé une place rien qu'à eux. Le vent frais de novembre, en réalité, avait fait fuir les trop rares passants de ces soirées sans éclat, et ils pouvaient ainsi déambuler dans la ville comme bon leur semblait.

Régulièrement, elle détournait la tête, à mesures que leurs errances les portaient, ici vers quelques maisons à colombages, là vers d'antiques façades art-déco. Lui, distraitement, suivait son regard, serrant sa petite main fine dans son poing avant de se perdre par hasard dans l'étendue châtaigne de sa chevelure.

Ils s'étaient presque égarés dans quelques ruelles torves d'un bas quartier de la ville quand la brise, s'insinuant d'un endroit non identifié, la fit frissonner. Immédiatement, l’étau de la main de l'homme sur la sienne se referma, comme pour lui transmettre un peu de chaleur humaine. La tentative, loin d’être couronnée de succès, fit redoubler le frisson de la jeune femme devant la différence de température criante.

Il aurait bien sacrifié son pull, presque unique vêtement qu'il avait sur le dos, mais il craignait de vexer son égo par des actions d'une autre époque. Aussi, doucement, il la mena contre lui et la serra dans ses bras. Leurs cœurs qui battaient à la chamade, leurs souffles entremêlés, eurent tôt fait de les réchauffer. Mais, dés que l'étreinte fut rompue, pour repartir sans doute vers un foyer plus douillet que cet extérieur glacial, le froid recommença à s’infiltrer partout entre eux deux.

Ils avaient à peine fait trois pas qu'un frisson les clouas sur place tous les deux. Lui le sentait: moins que le froid, c'était le contact contre elle qui, après cet instant volé, lui manquait déjà, comme à un camé trop vite retombé. Elle, de son coté, semblait à nouveau au bord de l’hypothermie.

Une idée folle germa alors dans son esprit. La prenant doucement, comme la petite fille qu'elle n'avait jamais cessé d’être à ses yeux, il lui fit comprendre par des gestes à la fois rapides et tendres qu'elle devait se lover contre lui, comme un lichen à son rocher, en serrant ses jambes contre son dos et ses bras contre son coup. En un tour de main, leur position était assurée, et la marche pouvait reprendre, d'abord pressée, puis, à mesure que le temps passait ainsi, à un rythme plus en plus calme.

Il avait du mal à se concentrer dans le trajet, sans cesse troublé par des frôlements de chair, des odeurs de peau, des cheveux qui venaient caresser son menton, mais il l'avait fait. Ils l'avait ramené chez elle, saine, sauve, et visiblement à une température satisfaisante à en croire le rouge qui soulignait les joues de la jeune filles. Un sourire fugace se dessina sur son visage, qu'elle fit aussitôt disparaitre par un baisé rapide. Puis, directive, elle le pris par la main pour le faire entrer.

------


Il se balançait, doucement, dans l'air frais de novembre. Un oiseau solitaire, quelque part, brisa le silence muet d'une plainte déchirante.
Le fantasme s'était tut quand la corde avait chanté sous son poids, sous l'arbre aux feuilles mordorées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:13

Dame Nature est mon fantasme


Ses pas lents retentissaient dans l’immensité verdoyante. Ses pieds nus s’enfonçaient allégrement dans la mousse qui recouvrait le sol. Des branches dociles venaient lui caresser avec douceur le visage, faisant ainsi naître une incroyable sensation de plaisir. Les arbres s’offraient à son corps et sa vue avec sensualité.

Une odeur sucrée de menthe et de vanille s’insinuait dans ses narines, chatouillant joyeusement son nez délicat. Un frisson intense lui parcourait la peau, son sang bouillait de plaisir dans ses veines qui se gonflaient de joie. Soudain, une goutte nacrée d’eau de source tomba sur son blanc visage, lui dessinant une larme d’extase au creux de l’œil.
Ses yeux gris s’écarquillèrent à la vue d’une fontaine de marbre immaculé de laquelle jaillissait une eau pure et limpide. Sa bouche ne pu résister à pareille tentation et alla goutter à cette fraîcheur divine.

L’eau coulait sur ses lèvres rouges et continuait sa lente course sur le menton pour finalement parcourir le corps entier. Corps qui tremblait de ce doux plaisir offert par une nature charnue. Cette nature était son amour, sa force, sa vie. Une vie calme, loin de tout, dans un monde paradisiaque que l’imagination avait crée, dont elle avait ensuite eu envie et dont enfin elle prenait possession, qu’elle s’attribuait grâce au corps qui, lui, pouvait toucher cette florissante verdure.

Brusquement, le plaisir s’envola, fuyant devant une flamme qui se dessinait dans ce magnifique décor. Elle grossissait à vue d’œil. Elle léchait de ses langues de feu infernales les troncs délicatement craquelés des arbres, elle effritait de ses cendres la moindre feuille. La mousse qui, il n’y avait pas si longtemps, était si douce, brûlait à présent ses pieds et le sol prenait une teinte rouge orangée qui faisait souffrir ses yeux, la fontaine s’asséchait à cause de cette chaleur.
Son corps lui aussi brûlait, emportant en même temps le fruit de l’imagination contenu dans le cerveau, mettant fin au fantasme…

Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMer 2 Nov - 16:42

Mais c'est que ça se réveille bien ce concours !
Avec de belles participations. (Je commenterai plus tard, il me faut le temps d'atterrir sur le forum.) Ma participation arrive assez prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:41




Sylénie






Elle était là, au bord de la falaise avec son inséparable canne de bois. Elle contemplait la mer. Ses yeux plongeaient dans l’horizon infini et elle semblait rêver. Je m’approchai doucement d’elle, marchant pieds-nus sur l’herbe haute secouée par le vent. Et lorsqu'elle sentit ma présence, elle ne se retourna pas. Elle observait alors un petit nuage blanc qui naviguait difficilement dans les airs. Puis, d’une voix claire, elle prit la parole :
- Bonjour, Liam.
Je répondis :
- Bonjour, Sylénie.
Elle se retourna avec douceur et je pus admirer son visage. Puis elle reprit la parole :
- Quel vent t’amène ici ?
- Un vent puissant et incontrôlable, qui te ressemble beaucoup d’ailleurs.
- Tiens donc ?
- Oui, et c’est ce vent langoureux qui t’offre cette rose.
A ces mots, je lui tendis la fleur rouge que je tenais entre mes doigts.
Elle me répondit :
- Es-tu sur que ce n’est pas toi-même qui m’offre cette fleur ?
- J’en suis certain, c’est le vent qui s’est emparé de moi. Il gouverne les voiles de mon âme, et tire sur les cordages de mes sentiments. Je ne suis plus que son porte-parole, son serviteur, son esclave.
- Eh bien, remercie-le de ma part pour la rose, mais fais-lui entendre que jamais il ne s’emparera de moi. Car je suis de la Lune, et il n’y a pas de vent là-bas.
- Il n’y a pas de vent sur la Lune ? Cela doit être bien triste et monotone !
- Peut-être, mais au moins j’y suis libre.
Le silence se fit une place parmi les mots et je méditais ces dernières paroles.

Puis le vent s’empara de ma voix et se mit à chanter. C’était une courte chanson, douce et pleine de pudeur, elle semblait vouloir cacher son émotion. J’écoutai tranquillement le son de ma voix que je ne contrôlais plus :




Tu es la vague rebelle
Qui vogue et va de l’avant,
Et tes milliers d’étincelles,
S’envolent à contre-courant.

Tu es pourpre, tu es blanche,
Tes doux reflets verdoyants,
S’épandent en avalanche,
Déjouent la valse du vent.

Tu es munie de ta canne
Et tu sembles tenir tête
A ce souffle qui émane
De la furie des tempêtes.

Ces rafales malheureuses
Qui se perdent dans les cieux,
Cette fureur orageuse
Qui malmène tes cheveux.

Tu as retroussé tes manches,
Et ton regard est brulant.
Le poing fermé sur la hanche,
Tu affronte l’ouragan.

Mais tu gardes dans ton cœur,
Entre tes doigts délicats,
Le rouge éclat d’une fleur,
Le souvenir d’un émoi.

La musique d’un soupir,
La caresse d’une brise.
La parole d’un désir,
La tendresse d’une bise.




Liam Daläa.




Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 5 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:42

Bon, heureux de voir que ça avance. Même si ça va me faire du travail. D'ailleurs si y a un quelqu'un qui veut aider à la délibération y a un poste de libre.


édit: H je te zut

Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:46

En effet, qui se propose second juge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 2:48

The shadow a écrit:
Bon, heureux de voir que ça avance. Même si ça va me faire du travail. D'ailleurs si y a un quelqu'un qui veut aider à la délibération y a un poste de libre.

Je serais en vacances à ce moment là, et comme on ne peut pas etre à la fois juge et partis (/fuit devant la vanne juridique moisie qu'il a réussie à caser)


The shadow a écrit:

édit: H je te zut


Et un Yaoi qui marche, un!

Jean François. Un prénom bien banal sans doute, voir un peu faschiste pour certain. Mais qui le faisait toujours fantasmer, à chaque fois qu'il l'entendait.
Le jeune Vincent ne pouvait s'empécher de craquer devant les bouclettes en batailles de son brun dilettante qui geekait au dernier rang de son amphi d'éco droit. Régulièrement, alors que les différents professeurs débitaient leurs monologues inintéressants, il se retournait et se perdait dans les vagues brunes et anarchique de son éphèbe.

Alors pourtant qu'il était en plein cours, il se prenait à réver de lui. Comme ses boucles brunes devaient etre belles, collées par la sueur tendre et virile de l'amour. Comme il aimerait sentir les joues mal rasées de son Adonis froler les siennes, comme il crevait de le sentir en lui, pour une heure, pour une nuit, pour la vie.

Alors qu'il rougissait comme une jeune vierge énamourée, l'évidence se faisait toutefois jour. Il était homme, et lui homme à femme. Son fantasme, si pur à ses yeux qu'il soit, n'aurait jamais lieu. Cruelle désilusion...


EDLM dans ta face, Shadow, comme on dit tongue
J'ai pas encore relu (il est hors concours, je précise), mais pour de l'impro totale à 2h48 du mat après plusieurs litres d'alcool et Hitman le Cobra, ca doit tenir la route
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:03

Je ne ferai aucun commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:35

Bon, j'admets, c'est assez mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:38

pffff, ça mériterait un édit mais comme nous savons que ce n'est que pure spéculation... kamoulox.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:28

Tout texte posté ici est comptabilisé pour le concours ! clown
Non, vaut mieux pas.

Mario ? Tu compte participer à ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:33

Je...ne pense pas. Les idées que j'avais resteront enfermées dans la pièce émeraude, je crois bien. Et le rôle de juge ne me dit rien, je l'ai déjà été une fois. Faisons tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 21:56

Ce serait dommage qu'on ne soit que trois à participer !
Zalar ?
Tyralosse ?
Antévana ?
Deedlit ?
Gudule ?
korn-riel ?
Amnaël ?
Eli Wallace ?
Bakselball ?
Adrien ?
Je sais pas moi... Jolivet ? ( Yes, we can !)


(Tsss ça devrait être obligatoire !)

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:22

Note qu'avec trois participations (quatre avec Shadow), la décision sera facile
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:39

Si on fait entrer mon texte dans le concours faut que j'abandonne mon rôle de juge, puisqu'on ne peut être à la fois juge et partie comme H le faisait remarquer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:47

Je suis d'accord, mais il nous faut trouver déjà un juge alors si tu n'es plus juge il va falloir en trouver deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeSam 5 Nov - 23:53

"Pour qu'une commission soit efficace, il faut que le nombre de juges soit impair, et trois juges, c'est déjà trop". Clémenceau

On peut toujours proposer, dans les personnages qui passent régulièrement ici, un, trois ou cinq "gentils membres" chargés de trancher.
Dans la liste ci dessus, on peut proposer par exemple Amnael, Eli Walace ou Gudule, et une touche de féminité en la personne de Deedlit. A eux de voir s'ils ont envie de nous accorder 15 minutes de leur vie pour juger de quatre textes somme toute assez courts.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeDim 6 Nov - 0:58

J 'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:01

mmh, sauf si je me décide à participer... (j'en doute, mais on peut toujours rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:15

Dis donc les juges, quand est-ce-que vous comptaient vous décider à choisir le texte gagnant?
Si vous attendez d'autres participations, vous n'avez qu'a fixer une date limite et vous rendrez votre verdict quelques jours après?
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:23

Le soucis, c'est qu'il faut déjà des juges...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:33

Jolivet, si on te fait le serment qu'on ne te reprochera pas de ne pas avoir participé en tant que candidat, accepterais-tu de faire juge de ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Quatrième concours Empty
MessageSujet: Re: Quatrième concours   Quatrième concours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Concours
-
Sauter vers: