Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Destination inconnue

Aller en bas 
+3
Liam Daläa
Amnael
Gudule
7 participants
AuteurMessage
Gudule
Ecrivain
Gudule



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:08

Voici une histoire que j'ai commencé il y a pas mal de temps, je ne suis pas sur du titre je changerai surement plus tard...
je ne savais pas ou la mettre alors je la met ici, si quelqu'un à une idée de l'emplacement adéquat, je suis tout ouïe.

*




  Je m’appelle Marc, Marc Maurel, je suis un simple postier à Toulouse, enfin j’étais, parce que maintenant...

  Tout a commencé une nuit de décembre. Je dormais comme un bienheureux, j’avais passé la journée à chercher un diplodocus en peluche qui fait pin-pon (encore une lubie de mon fils !) J’étais donc endormi lorsque l'on sonna à la porte.

Hagard, je me lève, je regarde mon réveil (quatre heure), je commence mon expédition dans le noir pour ne pas réveiller ma femme, et comme sur le palier l'ampoule est grillé, je met inévitablement le pied sur une des innombrables voitures (bleus) de mon fils, je me rattrape de justesse à la rampe et je m’écrase en bas de l’escalier, la rampe dans les mains.

Trou noir.

Quand je me réveille je ne me souvient plus de rien. Un type sonne, je m’approche de la porte, j’hésite un moment, j’ouvre. Un imbécile fringué en costard commence un baratin incompréhensible sur dieu la fin du monde et le reste...  
Paf! Tout est revenu: le diplodocus, la sonnerie, la voiture, l’escalier, la rampe, et…?  Combien de temps je suis resté endormi ? En tout cas il a du m’attendre longtemps l’autre ahuri. Bon, je cherche mon seau d'eau.  
Ha, ici ! Zut je ne l’ai pas rempli après le dernier colporteur !
Je m’avance vers le lavabo. Rhaaa!!! Il me suis l’idiot ! Et inévitablement il fait tomber la vieille pétoire que ma belle-mère m'a donné (chargé) et qui ne tenait que par l’œuvre du saint-esprit! Un coup de feu retentit suivi d’un hurlement, il s’est tiré six gramme de plomb dans le pied. Ha! Je peux pas lui jeter un seau d’eau dans la figure maintenant ça ferait mauvais effet.  
Cette fois c’est toute la famille qui s’est réveillé: Ma femme, mon fils, et la belle-mère  (je l’avais oublié celle là!) qui est venu passer quelque jour chez nous pour noël.  
Encore endormi je met quatre heures à leur expliquer que tout va bien et que c’est la faute de cette vieille pétoire de m... (zut ! Faut pas vexer la belle-mère, elle est capable de nous en donner une autre).  Quand je me retourne je vois un flic, l’abruti de tout à l’heure étendu par terre,  et 3 mamies habillées années 50. Ha bin mince  alors ! Y en à une qui tient une mitraillette !

Je dois rêver! Oui c'est çà je dois rêver! Depuis que je me suis réveillé rien ne tourne rond!
Et puis déjà qu'est-ce que c'est ces mamies armé. Tient, il y en a une qui a ramassé le fusil de la belle-mère et maintenant elle essai de le recharger.
le policier tente de me dire quelque chose et je ne comprend de moins en moins. La mémé et toujours en train d'essayer de recharger la pétoire et maintenant que j'y pense elle peut galérer longtemps parce que celle qui nous l'a donné a soudé toute les ouverture (excepté le canon) pour ne pas qu'on enlève la charge. (Ça peut être utile en cas de guerre, qu'elle nous disait !)

Je regarde la pendule de la cuisine: sept heure. ma belle mère est repartie se coucher, mon fils joue avec ses voitures bleu et ma femme est allez faire du café. Les énergumènes de tout à l'heure y sont encore et le témoin de Jéhovah est en train de se faire un bandage avec un torchon.  
Je ne sais plus ou j'en suis. Et en plus j'ai mal à la tête! J'essaye d'expliquer a ces guignols que  je n'y suis pour rien dans le meurtre tordu dont ils m'accusent, mais rien à faire!!  Selon eux j'aurais assassiné une mémé avec un pieu !


C'est vraiment n'importe quoi et j'en et marre, je sors de la cuisine pour réfléchir calmement et de la pièce à côtés j'entends une voix de vielle femme :
-alors, êtes-vous convaincu?
-Hum! faudrait que j'fasse un rapport... Répondis une voix
d'homme.
-Cela ne peut pas attendre! Continua la même voix de femme.
-Cela est urgent!
-De plus cela doit rester secret!
-Mais, enfin, je n'peux pas...
-C'est assez!
-Puis ce que vous ne voulez pas vous en occuper, nous nous en occuperont nous même!
-Et puis vous avez une arme à feu, euh, je ne sais pas si, euh, enfin je, je veux dire, euh, ce n'est pas vraiment permis, euh...
-Taisez vous!
-Et vous, sot, vous ne l'avez pas retenu assez longtemps!
-Nous n'avons pu trouver ce que nous cherchions!
-Mais je euh... (c'est la voix tu témoin de Jéhovah)
-Taisez vous!
Dis donc, elle ont pas l'air commode ces mamies!
Dans l'encadrement de la porte se dessine la silhouette d'une dame, et qu'es qu'elle porte? Ah oui, une mitraillette!
Mais! Elle me vise!!!
J'ai juste le temps de me mettre à plat ventre que la mémé tire une rafale contre le mur. je me faufile entre les chaise de la salle à manger et je me réfugie derrière la porte du salon. La mamie se dirige vers moi et tire à nouveau, la dernière balle atterrit à dix centimètre de moi. Le temps qu'elle recharge je bondis de ma cachette, je cour vers la fenêtre, j'ouvre et je sors en courant dans la rue déserte. Zut! Elle me poursuit!!
Je descend la rue Saint Lô, passe par le boulevard Jean-Baptiste et m'arrête sur la place du maréchal-ferrant.

Essoufflé je m'assoit sur le bord d'une murette et je réfléchit.
Apparemment je l'ai semé.
Je ne comprend plus rien du tout, je me lève pour marcher un
peu. Tout en faisant les cent pas je réalise que je ne sais pas ce que sont de venu ma femme et mon fils (et la belle mère).
je comprend de moins en moins... Et puis que sont elle sont venu chercher les mamies...

Une voiture !!! C'est une voiture de police, si c'est le même flic que tout a l'heure faut que je me cache.
Je me glisse derrière les pots de fleurs de la place et j'espère qu'il ne fait que passer.
A c'est pas vrai, il s'arrête !!! A bah oui je suis bête, je suis juste en face de la gendarmerie.
Le voilà qui descend, oui c'est bien le même. Dis donc il a pas l'air bien, ça a du le secouer cette histoire.
Ah, il en a un autre qui sort de la gendarmerie, aussi gros que l'autre.
-Alors c'était bien un appel de mémé pour tapage nocturne
hein, j'ai gagné mon pari hein ?
-P-p-pas exactement en fait...
-Comment ça: "p-p-pas exactement" ? Eh bien, r-r-raconte !!!
-L-les trois mamies là, eh bien ils venait me dire que un
gars avez assassiné une mémé avec un pieu ! Et en plus ils voulaient que je le tue, selon eux que se serait un danger pour le peuple!! non mais éh!! On est plus au 16ème siècle!!
-Euh...
-En fait ils voulaient l'éliminer qu'ils s'y serait pas pris autrement!! Et puis tu connais pas le pire, c'est que juste après ça, la mémé elle m'a dit que si je le tuais pas moi même, c'est elle qui le tuerait, et elle avait une mitraillette, oui, une mitraillette!!! Et alors la mamie, eh binh elle à pris sa mitraillette et elle est passe dans la pièce à coté et la ell......
-Euh... Je lirais ton rapport, hein? Parce que la je suis un peu fatigué, hein, et j'ai pas que ça à f...
-Mais attend il faut que je te raconte la suite, la mémé elle a pris sa mitraillette et...
-Oh écrase!!!

Tient, encore quelqu'un.
Mais, c'est la mamie!!!!!
Je me lève en sursaut, je cour le plus vite possible dans n'importe quel sens, mon seul but et de fuir, fuir cette histoire de fou !
Une rafale de mitraillette retentit au dessus de moi, je me jette a plat ventre... dans l'eau. Zut je n'avais pas remarqué que j'était arrivé au port. Bon binh tant pis je nage maintenant. La mamie tire un coup de feu rageur, mais je suis caché maintenant, il n'y a pas d'éclairage sur l'eau.


Destination inconnue 614255


Dernière édition par Gudule le Dim 19 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:38

J'ai juste lu la première ligne, et je dois te poser une question.

As tu été traumatisé dans ton enfance par les postiers et les boites aux lettres =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 0:04

Alors, là bravo. Mais bravo !
Elle est super ton histoire, tordante ! ( Un peu à la tonton flingueur ^^)
J'en ai les larmes aux yeux. Un humour un peu Vianesque, que j'adore ! Des erreurs d'ortographe, certes, mais c'est tellement bien écrit que ça ne me gène même pas ! ( C'est facilement corrigible !) Un moment de bonheur pur et simple !
cheers
Tu devrais écrire plus souvent ! Destination inconnue 76478

Je déplace dans "humoristique" tu veux bien ?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:14

parfait, j'avais juste pas envie qu'elle soit considéré comme égal à la tour de Zangara ou autre.

Citation :
As tu été traumatisé dans ton enfance par les postiers et les boites aux lettres =) ?
je dirai que c'est le gros hasard (j'ai écrit ça bien avant autobiographie d'une boite au lettre), mais bon, qui sait... (il faut demander à Jolivet, il doit être calé sur ce genre de chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:45

pfff... tu souffres sûrement d'un complexe boite-aux-lettrique, mais on ne peut pas en être sûr.
j'ai commencé à le lire, mais je ne pense pas avoir le temps de finir aujourd'hui (je fais des passages-éclairs). Pour l'instant, c'est bien marrant (et bien déjanté aussi)^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:35

Ok. Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:41

^^ j'aime bien le délire.


Au niveau des temps c'est un peu étrange au niveau du premier paragraphe ça commence au passé pour finir au présent, et après on garde le présent pendant tout le texte.
ça ne me choque pas plus que ça mais je me demande si c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:15

c'était pour introduire le texte mais normalement il y a une séparation: c'est un autre paragraphe. mais toute la mise en page à été perdu quand j'ai posté le sujet.
c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:20

Oui j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:32

J'aime beaucoup, mais tu le sais déjà puisque je te l'ai dit! Pour reprendre mes mots, je trouve que ce style ne te ressemble pas, et c'est ça qui rend le tout encore mieux (pour moi qui te connais en chair et en os). C'est complétement déjanté, et comme l'a dit liam, c'est vrai que ça fait tontons flingeurs. (parole de cinéphile!).
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
boubou

boubou



Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitimeLun 1 Sep - 23:02

Tu t'es enfin décidé à écrire correctement le mot "mamie"^^
C'est bien tu progresses à ton rythme certes mais tu progresses....
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais quand tu me l'as envoyé par mail et à part cette faute énorme de "mami" sans le "e" ben j'adore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination inconnue Empty
MessageSujet: Re: Destination inconnue   Destination inconnue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Humoristique
-
Sauter vers: