Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes bannières

Aller en bas 
+3
Liam Daläa
Pan!
Amnael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:57

ben, par rapport à ce qu'on peut faire maintenant, ça fait...moche (j'ai pas d'autres termes sur le moment, désolé).
mais en version old school, en plus, j'ai l'impression de revoir des images de forums datant de 2006.

ça vient de la typo et du choix des couleurs, les deux sont très fortes et très présentes...

Regarde l'espace sur l'image, je pense qu'il faudrait une typo soit "médiévale", soit plus dynamique, avec des couleurs qui collent avec l'image, et qui agressent moins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:04

C'est toujours moins pétillant que les anciennes bulles de l'académie.

Mais la proximité du rouge et du bleu est un peu osée, heureusement ça passe mieux sur le gris du forum en question que sur le bleu de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:05

pétillant est le bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:08

Pour les couleurs , je vais te croire sur parole; je tenterais un truc plus soft =)

Pour la police, bah j'ai passé un moment à chercher sur le net un truc qui me convienne mais j'ai pas vraiment trouver ce que je voulais Sad

Il y en avait bien quelques unes de sympas qui faisaient un peu "lettre usée" mais elles ne s'installaient pas en entier donc...


Enfin bref je vais voir si je peux en trouver d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:19

Tu peux essayer le modifier la typo toi-même aussi, je l'ai déjà fais pour certaines bannières. (Parce que moi aussi je fais des bannières oui ! Je suis bannierophile.)

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:29

Tu sais créer tes propres typo toi O_o ??? Je suis pas assez doué pour ça ahah

Bon j'en ai tenté une autre de typo avec une couleur plus "soft"

Mes bannières - Page 2 1445293704-banniere3bis
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:37

(Je ne créé rien. Je bidouille. Ne confondons pas !)


Cette nouvelle bannière est moins de la violence gratuite. Ca fait plus médiéval, je pense que tu devrais mettre moins d'espace entre les deux lignes. Mais c'est tout à fait personnel.



Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:58

Ben, si je fais ça, l'aile du dragon cache complètement l'écriture.

Donc si je veux qu'elle se voit je dois remettre un truc plus flashy en couleur ou bien espacer...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 1:05

Tu ne peux pas superposer l'écriture à l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 1:08

Si si, mais la couleur des bordures est la même en fait, ce qui fait que si je fais ça, on ne voit plus le contour des dernières lettres d'Istangar.


Enfin bref, je fais des tests je verrais bien :d Plus tard demain j'ai cours à 7h45 =) Enfin aujourd'hui...dans 6h30 en fait...bordel le temps passe trop vite è_é
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 12:05

C'est mieux, ça reste un peu moche...faudrait diminuer l'effet de la typo, ou la taille.

J'avais un site pas dégueu à l'époque où j'faisais des forums, mais je ne l'ai plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 12:31

Mario a écrit:
C'est mieux, ça reste un peu moche...faudrait diminuer l'effet de la typo, ou la taille.

J'avais un site pas dégueu à l'époque où j'faisais des forums, mais je ne l'ai plus en tête...


Dafont surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:00

Je l'ai utilisé tout au début, je fus rapidement déçu
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:05

yay ! retrouvé !

http://fr.cooltext.com/

à l'époque, j'ai pris la suite d'un ami (réellement programmeur et codeur, lui) sur un forum pas dégueu dans son style (clin d'oeil à Vince)
http://totg.superforum.fr/

et tout est fait à partir de cooltext, qui m'a aussi servi pour faire Destruction Massive (à part le taf d'Aeko sur les images de fond)
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 15:05

Oh punaise le forum des Totg, ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé mes guêtres dans ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 16:09

Ah oui effectivement, c'est tout de suite mieux au premier coup d'oeil que dafont !

Je vais essayer d'explorer un peu tout ça pour les prochains tests^^

De toute façon je suis pas super convaincu moi même par ma bannière, il parait que j'ai repris le dragon de la couverture de monster hunter...enfin bref vu que je connais pas x)

Bref bref bref, encore du boulot =)


EDIT: En fait, c'est pas vraiment des polices, c'est comme des minis images. 

Je suis pas sûr que je pourrais m'en servir pour la bannière, en revanche pour les présentations dans d'autres trucs ça peut être très sympas et changer des polices bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:51

C'est quoi c'te triche.

Moi qui me fait toujours chier à farfouiller mes typo paint pixel par pixel et à les modifier manuellement sur Gimp ! La technologie nous vole notre artisanat !

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 21:25

Une autre tentative

Mes bannières - Page 2 1445368997-ban4
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:23

Liam Daläa a écrit:
C'est quoi c'te triche.

Moi qui me fait toujours chier à farfouiller mes typo paint pixel par pixel et à les modifier manuellement sur Gimp ! La technologie nous vole notre artisanat !



Gimp vient de faire une crise cardiaque en te lisant
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:24

La couleur jaune passée est moche. Faut faire péter la typo, qu'elle ressorte
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:29

Mario a écrit:
La couleur jaune passée est moche. Faut faire péter la typo, qu'elle ressorte


Sa c'est une police qui vient du site dont tu as parlé. Par contre, j'ai rien vu permettant de changer la couleur, on dirait qu'on t'oblige à prendre la couleur de l'exemple. Ou alors j'ai pas vu.
C'est vrai que je suis pas fan de la couleur non plus >< mais la police je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:51

Fais un tour dans les onglets quand tu sélectionnes un type de typo
Text / Logo / Shadow / Image / Composite

et là tu fais ta tambouille
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:53

The shadow a écrit:
Oh punaise le forum des Totg, ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé mes guêtres dans ce lieu !


Forum des TotG de Gallendor, un autre jeu par navigateur supposé regrouper la dreamteam de l'époque (Tété, Aragorn, Dragst, Mélu, Norny, H, Bird, bibi, etc...). Au final un fiasco tel que Tété m'a filé les clés des ruines pour rassembler la guilde de nouveau.

Ogame, tu penses bien que j'ai jamais eu l'accès (de manière officielle, sinon Ours m'a filé  des logs pour une connexion privée en toute discrétion, pour vérifier notamment les posts au sujet de la flotte top 6 d'H, et les liens avec Gallendor...Aragorn voulait étudier les horaires d'H sur Gallendor pour le péter sur Ogame, ce contre quoi Térence s'est opposé, vu que c'était pas du tout réglo...raison pour laquelle c'est entre autres Idir qui a pété la flotte à l'époque).

Mais on aurait eu cette team sur le 20, y'aurait eu du sport... *o*
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:57

Ouai, sauf que en fait, toutes les typo n'ont pas ce genre d'onglet. Sa dépend de ce que tu choisis.

Par exemple pour celle de cette typo il n'y a que Text / Image / Composite et pour modifier la couleur il semblerait que ce soit dans logo
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 0:05

Mario a écrit:

Ogame, tu penses bien que j'ai jamais eu l'accès (de manière officielle, sinon Ours m'a filé  des logs pour une connexion privée en toute discrétion, pour vérifier notamment les posts au sujet de la flotte top 6 d'H, et les liens avec Gallendor...Aragorn voulait étudier les horaires d'H sur Gallendor pour le péter sur Ogame, ce contre quoi Térence s'est opposé, vu que c'était pas du tout réglo...raison pour laquelle c'est entre autres Idir qui a pété la flotte à l'époque).


C'est vrai que quand j'y pense il aurait suffit de collecter un historique des horaires de connexion des joueurs sur les différents forums qu'ils fréquentent régulièrement pour prédire avec une assez bonne probabilité la présence ou l'absence d'un joueur.
Au besoin on aurait même pu mettre en place un programme allant automatiquement vérifier qui est connecté sur un forum, tous les 1/4 d'heures, 24/24h.

J'aurais peut être même pu vendre une telle base de données contre du cristal.

Heureusement que certains avaient une notion du fairplay.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 11:26

Mais c'est ce qui se passait mon lapin ! Les gens zieutaient tous les forums du top 20 alliances pour voir qui était connecté dessus, à quelles fréquences, à telles heures, etc. C'est pourquoi certains, comme Sofiaaa, étaient toujours en invisibles ! Moi je l'étais durant les périodes de guerre, parce que là ça devenait trop facile pour le camp d'en face. Et j'arrêtais d'aller sur les forums de débiles, comme les Chevaliers Divins, inutile d'expliquer pourquoi...

Mais il y avait pire que ça. Avant d'entrer chez les VAG, j'étais ZOo comme tu le sais. Et Ours avait un accès à toutes les parties privées de ses adversaires (soit une bonne partie de l'uni), quand Druss et les Tibet avaient un accès privé équivalent, notamment chez nous. En plus de savoir les horaires de connexion, ils savaient ce qui se disait. Du coup, à l'époque, Druss a rasé tous les comptes bas level de la ZOo, et personne n'a pu réagir. Il a sorti l'affaire de l'embargo sur le deut par ma faute, car j'en ai causé en interne suite à une discussion avec H, et cet espionnage a coûté cher, puisque après ça, et à cause des tensions sur l'uni, les TotG sont partis en guerre contre tous leurs ennemis, en partie en raison de la tentative d'embargo sur le deut (dont tout le monde s'est moqué, mais Tété a dit que ça aurait pu marcher, sauf sur lui). Rappelons que dans cette guerre demandant la dissolution de toutes les alliances, les ZOos n'y étaient pas, mais la I.F d'H et donc la VAG de l'époque, sa wing, étaient prises dedans. Guerre qui a fait naître la réputation de la VAG, avec Canard, 200K, mippant Fabien, top 20 flotte, et Norny qui dit en RP de fin de guerre (la VAG étant dernière alliance en liste) chez les Totos qu'ils ont de petits zizis...
Après ça, H et bibi on rentre chez les VAG, et l'aventure rosée commence. Comme quoi tout part du besoin d'informations (et de la connerie maladive de Druss).
Et c'est pour cette raison que j'ai toujours soupçonné Ours d'avoir un accès interne clandestin chez nous. La technique était diaboliquement simple : tu t'enregistres sur le forum sous le pseudo d'un mec de l'alliance repéré comme étant inactif ou non-inscrit sur le forum. L'alliance le valide, lui donne les droits, et bingo. C'est comme ça que j'ai eu accès à l'interne Darkness (qui valait le détour sur certains messages !).
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 12:13

Avant je comprenais ce qui se disait dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 12:18

Liam Daläa a écrit:
Avant je comprenais ce qui se disait dans ce sujet.

Mais ça, c'était avant !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:14

désolé, on jargonne stellairement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bannières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bannières   Mes bannières - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bannières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes bannières animées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: