Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Forum visible ?

Aller en bas 
+3
Henri de Walrins
Mario
Amnael
7 participants

Pour ou contre ?
Pour que les invités puissent lire les textes
Forum visible ? I_vote_lcap0%Forum visible ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Forum visible ? I_vote_lcap14%Forum visible ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je m'en mousse la poustache (dixit Liam, selon un lapsus de Haigun ^^)
Forum visible ? I_vote_lcap86%Forum visible ? I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:20

Bon voilà, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, alors je vais soumettre ça à un sondage.


Lorsque Liam et moi avons crées le site, on a décidé de laisser les forums visibles par les visiteurs. Toutefois il est possible que certaines personnes préfèrent que leurs textes ne soient pas vu par des personnes non inscrites sur le forum pour x raisons sur lesquelles on ne va pas s'étaler.


Donc voulez vous gardez le forum visible en temps que "invité" ou bien en temps que "membres" ?


PS: Il est aussi possible de faire moitié moitié, ce n'est pas forcément que tout devra être visible comme aujourd'hui, ou tout caché.

Si jamais le Contre l'emporte, il faudra décider de quelles parties ne seront plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:33

Obi Wan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:59

Forum visible ? CrazyAwesomeSmileTwilight
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 19:53

Forum visible ? 13
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 19:55

Bon apparement tous le monde y compris moi s'en mousse la poustache pour le moment.

C'est bien ce que je pensais, mais bon sait on jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:20

Tu as la réponse à ta question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
minimii
Lectrice
minimii



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:33

Je m'en mousse la poustache, de toute façon je ne poste pas de texte ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:48

Ok...je laisse ouvert sait on jamais...je préfère que tout le monde s'en mousse la poustache comme ça on peut garder notre fonctionnement^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:22

Moui... Sauf que dans l'état actuel des choses il suffit qu'une seule personne soit contre et c'est la victoire assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Bakselball

Bakselball



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:42

Désolé pour ceux que cela embête, mais j'ai voté contre pour la simple raison que certains textes pourraient être... comment dire ? un peu trop... ''perso''. Embarassed

J'ai posté 5 poèmes car, pour une raison mystérieuse, j'ai confiance en vous tous, mais je n'aimerais pas être lu par des personnes qui n'en ont que faire de la littérature et surtout de la poésie.

Si ce n'est pas un argument convaincant, tant pis, je m'en mousserais la poustache.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:58

Ton argument est convainquant. Amnaël et moi nous chargeons d'accéder à ta demande. Si Amna à la flemme, je lui demanderai comment on s'y prend et je le ferais dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 9:37

En soit, sans rejoindre Basketball sur le fonds (personne ne me connais hors d'ici comme "Henri de Walrins", donc...),
Une section "non accessible au premier visiteur" ne serait pas un mal, si l'un d'entre nous est pris d'envie, par exemple, d'écrire un texte en vue de publication. Non pas pour en restreindre l'accès, mais pour éviter les vols et les plagiats (De mémoire, c'était le site "Les Inventeurs Fous" qui était pillé régulièrement sur ses écritures, sans aucun renvoi)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 13:44

Entendu, on va s'en ocuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:40

Bon, j'ai cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé pour laisser le forum visible et innaccessible. Ce dernier doit obligatoirement être invisible pour que les invités ne puissent pas y accéder.



Voilà donc la proposition que je vais vous faire:

Nous pouvons créer un sous-forum, et ce sous-forum en question ne sera pas visible par les invités, ceux qui veulent donc réserver leur textes aux membres du site pourront posté dans ce sous forum.

il y aura tout de même un inconvénient, les textes compris dans ce sous forum ne seront pas classé, essayez donc d'être explicite dans les titres.

Est ce que ça vous conviens. Ainsi, les membres peuvent choisir où ils désirent poster. Et les invités ne verront pas les textes du forum caché.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:54

Clairement, c'est la solution à laquelle j'étais arrivé (vu les limites de forumactif).
Pour le mode d'écriture des textes dans cette partie, par contre, j'aimerais proposer deux choix

1- ou les gens postent directement dans cette sous partie, en précisant le style/le mouvement/autre. Ca peut faire bordélique, ou pas trop

2- Ou les gens postent dans les parties déjà faites, en précisant qu'ils veulent que leur texte présent ne soit pas visible. A ce moment là, un admin (voir un modérateur général) peut procéder au déplacement dans la partie privée, avec sujet traceur (mais illisible au premier quidam venu) dans la partie concernée.

Au niveau classification, la seconde option est clairement la meilleure, mais elle implique plus de travail (potentiel, je doute que les textes "non publics" dépassent les 5% des posts)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:59

Voilà, ce qui me semble convenir. On opte pour la solution 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:09

J'ai pas trop compris l'histoire de tracer un sujet.


Le plus simple reste que dans le titre quant quelqun poste, il fasse un truc du genre


[Nouvelle]/[Humoristique] Le titre

Et puis bon jpense pas non plus qu'il y ait des milles de sujets dedans donc on avisera plus tard au besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:21

En fait, c'est dans les options de modération de forumactif: quand tu déplace un sujet, il te demande "voulez vous laisser un sujet traceur dans le forum", ou un truc du genre. Ca permet d'avoir une trace que le sujet était là (par exemple, pour les archivages)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 20:23

Oki, j'irais voir, j'ai jamais vraiment fais attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bakselball

Bakselball



Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:34

C'est une très bonne solution, peut-être la meilleure. Merci Amnaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum visible ? Empty
MessageSujet: Re: Forum visible ?   Forum visible ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum visible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arborescence du forum
» Forum de RP : Manga Daisuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: