Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Candelaria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



La Candelaria Empty
MessageSujet: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeLun 26 Avr - 9:27

les keys, chapelet d'iles au sud de la Floride, qui faisait autrefois partie de la mer des Antilles... sur la route du nouveau monde!.

Mais de nos jours, la croisière l'emporte sur la chasse aux trésors, sauf si vous êtes en "voyage" scolaire, pour voir les Ô combien ennuyeuse épaves de galions espagnols, portugais ( et tant d'autres), avec une classe d'électrons libres, où les grands gaillards côtoient les petits trapus. sur le bateau nous sommes quinze, dix-huit en comptant le pilote, Mr Flantier prof de physique et ancien instructeur de plongée et enfin Mlle Sanguinetti prof d'histoire. Tout se passait bien, jusqu'au jour où l'on a vu une épave à une profondeur de 75 métre , comme Mr Flantier se préparait pour descendre, Mlle Sanguinetti surveillait le reste de la classe qui sautait à l'eau comme des joyeux petits phoques, mais moi je me glissai à l'arrière du bateau, pour plonger possédant une licence trois étoiles pour la fédération internationale, je me suis mis en quête de mes bouteilles en alu gonflée au tri-mix et une à l'air, que j'avais fait monter sur le bateaux ilégalement. Je montai le tout et l'envoyai sur un banc de sable à deux mètres de fond en m'équipant au fond avec seul mon masque pour y voir, je me disais qu'un ou deux objets ne ferait pas de mal a être remontés, et à finir en décoration dans le salon. à 40 mètres de fond je fus assez profond pour passer sur la premiere bouteille au tri-mix, je déscendit de plus en plus profond. Me voila déjà à 60 métres, je bascule sur le 2 eme bloc de tri-mix, pour respirer un air sous pression à 75 ( le tri-mix est un mélange de gaz appauvris en azote et en oxygéne et enréchi en hélium.) J'alume mon phare, pour pouvoir me diriger, l'épave est en assez bon état, le gaillard d'arriere est tojours intact, soudain, je vois une lueur, qui ressemble à celle d'un autre phare, j'éteint le mienet je me plaqu contre sur le sable pour essayer de ne pas etre vu. l'homme passe à trois metre de moi, sans me voir, il va pour entrer dans l'épave quend soudain, il bascule en arriere et perd son détendeur. Je me léve du sol et nage vers lui le plus vite possible. Je remarque qu'il n'as que deux bouteille, cela m'étone car pour déscendre aussi profond, il en faut au moins 3, je lui remet son embout fusant en bouche, puis je gonfle sa stab et la mienne, pour que l'on remonte, jusqu'a 60 metres le temps de changer de bouteille pour moi, une fois cela effectué je fais de même pour lui, il ne reprend pas connaissance, je l'observe et je vois q'ils s'agit de Mr Flantier, je gonfle encore ma stab, puis je fais de même pour lui, passé les 40 métres je bascule sur ma boueille à l'air, dans la zonne des 10 je lanche mon parachute de remonté et le sien, pour signaler qu'il y a un probléme, je continue de remonter, mon ordinateur ce met à hurler comme un cochon, parce que je ne respecte aucun des palliers de décompression. La surface n'estplus qu'as 4 métres, 3, 2, 1, je créve la surface, et fais le signal pour signaler une detresse, étant du cotée oposée du bateaux, personne ne m'as vu, j'ai du dons nager j'usqu'au bateau, et une fois dessus, je les faits remonter dessus, puis je suis moi aussi monté, et je me suis pris la tête avec Miss sanguinetti, qui ne voulais pas appeler les secour, car pour elle ce n'était qu'une perte de connaissance:
_ Mais puisque je vous dit qu'il a fait une syncope à 75 métres de fond et qu'il faut l'amener dans un caisson hyper barre, sinon il peut mourir!
_Non, il ne s'agit que d'un simple evanouissement.


Dernière édition par jack o'neill le Mar 13 Juil - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeLun 26 Avr - 13:25

Si tu n'as pas de titre sa veut dire que tu n'as pas du tout rechercher le but du texte, donc comment le lecteur peut comprendre.

Moi personnelement, je n'ai pas compris le but de ce texte, pourrait tu me l'expliquer. confused
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:12

je t'ai corrigé ton texte (c'était surtout des fautes de pluriel et des erreurs de conjugaison-revois ton passé simple-) mais je pense qu'il reste malgré tout des choses à améliorer. J'ai mis un titre que je pensais approprié puisque tu m'avais autorisé à le faire. Pour le nom d'un batiment, je crois que c'est féminin (LA Candelaria) mais je n'en jurerai pas
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMar 27 Avr - 21:35

Y a un message qui a sauté là Suspect quelqu'un aurait il fait comme moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 7:06

effectivement il manque un message mais comment a-t-il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:01

Aurais-je fait une fausse manipulation??? Je ne crois pas, mais là, j'ai un doute du coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:05

Hum, il est bien possible que j'ai fait une fausse manipulation, si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:20

Ah bon ? eh bien voici un mystère.....
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:24

t'est sur que c'est pas plutôt je panse donc j'essuie
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La Candelaria Empty
MessageSujet: Re: La Candelaria   La Candelaria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Candelaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte simple
-
Sauter vers: