Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le monde d'Arkashile (chapitre 3)

Aller en bas 
+2
The shadow
prostreet96
6 participants
AuteurMessage
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:22

Un lit, une femme qu'il enlace dans ses bras, une maison, une voiture, un chien. Des choses qui nous rendent heureux et pourtant, tout peut basculer en une seconde.

Elle s'appelle Stéphanie. Pas très grande, assez mince, elle a de longs cheveux bruns et des yeux verts en forme d'amande. C'est une fille très enthousiaste qui profite de chaque plaisir que la vie peut lui offrir.
Ce matin, encore une dispute, pour une connerie en plus : il lui fallait absolument une chemise.
Il commença à se plaindre qu'elle répliqua directement :"Si ça ne te va pas, va demander à ta maîtresse de les laver !"
Clay n'en avait pas, mais elle en était persuadé. Oui, il rentrait plus tard du travail ces derniers temps; mais c'était juste car il avait plus de travail, rien de plus.
Une dispute, une porte qui claque, un homme dans un bar qui boit, une femme prise d'inquiétude et de remord au bord des larmes en train de manger un pot de glace devant la télévision. C'est sûr que tout d'un coup, c'est moins agréable qu'un lit, une femme qu'il enlace dans ses bras, une maison, une voiture et un chien. Tout ça se passa le vendredi soir.
Lorsqu'il rentra le samedi matin, Stéphanie n'était pas là. Il prit vite une douche et partit voir son ami Tom.
-"Ne t'en fait pas, ça va lui passer ! Tu la connais, elle peut être de mauvaise humeur par moment. Tu sais quoi ? Offre-lui un bouquet de roses rouges et excuse-toi, sors-lui une petite déclaration d'amour et elle va craquer !" lui dit Tom.
-"Tu as sûrement raison." répondit Clay.

Samedi 15h, en direction de chez Stéphanie, un bouquet de roses rouges à la main. Ce jour-là, c'était une journée triste et pluvieuse avec un vent sec et froid, typique du mois de novembre.
Il reçut un message, et il vit qu'il était de Stéphanie.
Son coeur se déchira en deux à ce moment précis ...


Dernière édition par prostreet96 le Jeu 29 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:29

En plus il nous coupe le truc pile au moment qu'il fallait pas Cool
C'est toujours aussi bien écrit, j'aime bien ton écriture avec des phrases courtes, parfois sans verbe, mais sans tomber dans l'excès.
On ne peut qu'attendre impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:30

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:31

Bien ! Voilà un flash back !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:32

(J'ai suivi vos conseils ^^)
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:38

Par contre il y a une phrase que je ne comprends pas (en particulier le passage souligné):
"Une dispute, une porte qui claque, un homme dans un café qui boit, une femme prise d'inquiétude et de remord au bord des larmes en train de manger un pot de glace devant la télévision."

C'est quoi ce café ? Ca se passe juste après la dispute ? Il boit quoi ? (si c'est important ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:42

Pas du café en tout cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 16:44

Alcool ? Dans ce cas ça serait plus un bar qu'un café, enfin je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:27

Boire du café n'a rien de négatif alors qu'abuser de l'alcool peut créer de réels problèmes !
J'opterais pour de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:39

A part le fait que un excès de café peut te faire devenir insomniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:15

Oui mais bon, c'est moins représentatif et moins symbolique que l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:01

C'est peut-être à voir du fait que je suis belge, mais chez nous, un café est égal à un bar ! Et par boire dans un café, je voulais dire exactement la même chose que boire dans un bar (Et comme il a des problèmes, on devine facilement que c'est de l'alcool bom). Je vais remplacer café par bar si vous voulez alien cat Le monde d'Arkashile (chapitre 3) 960565
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:07

Ah ok, tout s'explique.
J'utiliserais plus le mot bar, c'est plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:09

Voilà c'est remplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:38

Lux fiat! J'avais raison! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 9:14

Il peut aussi être dans un café et boire un irish coffe.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:41

Passionnant, ce que tu racontes, jack ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:22

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:59

Dis-moi Liam, on ne dirait pas fiat lux ?
Tu me diras, l'ordre des mots n'est pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:27

Citation :
l'ordre des mots n'est pas très important
t'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:29

jack o'neill a écrit:
Il peut aussi être dans un café et boire un irish coffe.

Énorme le commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:38

ben quoi, il parle d'un caffé alors je répond ce qu'on peux faire dans un caffé
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:40

Au cas où on ne le saurais pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMar 11 Mai - 18:49

Ah ouais mais tu peux faire plein d'autres trucs dans un café.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 8:42

que sous entend-tu par là Alcide?
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:53

Rolling Eyes rien de ce que toi tu sous-entends...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 23 Juin - 18:38

Si non, à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 23 Juin - 21:06

Tu sais Alcide, écrire une histoire ça prend du temps alors n'en veuillez pas trop à prostreet s'il ne poste pas des textes chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 23 Juin - 21:21

Excusez-moi pour le temps, mais j'ai eu les révisions puis examen, donc je ne me connectais plus. Sinon ça ne me prend pas énormément de temps ne vous en faites pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeMer 23 Juin - 22:37

Tu n'es pas obligé de te justifier et tu es bien sur tout excusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:05

Moi j'étais juste impatient de savoir la suite de l'histoire !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 8:04

Ce serait plutôt à moi de m'excuser alors, et je vais effacer mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Arkashile (chapitre 3) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 3)   Le monde d'Arkashile (chapitre 3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Arkashile (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d'Arkashile (Chapitre 4)
» Le monde d'Arkashile (chapitre 2)
» chapitre 3 d'Orion
» chapitre 4 d'Orion
» Reliques Eon - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: