Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:37

Le lituanien est une langue qui a conservé une grande partie de la  phonétique et des particularités morphologiques de la
langue
l'indo-européenne.
ce qui lui donne une construction ce rapprochant du latin, avec les adjectifs qui changent selon qu'ils soient utilisés en tant que génitif, accusatif ou locatif... mais ce n'est pas tout car les noms change aussi (ils suivent les mêmes règles).

Cependant, cela reste tout de même une langue bien ennuyeuse à apprendre et fort drôle à prononcer (exemple à la suite)

bonjour : labas
au revoir: visso garo

s'il vous plait : prachom (pronnoncer pracho)
merci : achou (prononer atchou)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeLun 16 Déc - 20:46

"Ennuyeux" pour toi est un synonyme de "passionnant" c'est ça ?

Merci pour ces précieuses informations, cher envoyé spécial (de la PNA) en lituanie !
La prochaine fois que j’éternuerais si on me répond "avec plaisir", je comprendrai mieux pourquoi !




Visso garo !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:29

En fait pour avouer le fond de l'histoire je suis me retrouvé à étudier le Lituanien sans savoir vraiment pourquoi...
juste parce que je me suis dit, ça à l'air bien et que ça vaut 5 ECTS,
mais après un moment (voir même plusieurs) de doutes et de questionnement, finalement, eh bien j'aime plutôt bien le Lituanien
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:19

Juste une petite note pour signaler que quelque soit le prix que te paye cette feuille de choux, l'Anpo est prêt à t'offrir le double (mais comme je sais bien que nous ne sommes pas entre gens d'argent, je me contenterai de faire appel à ton intégrité, qui te pousse à n'en pas douter à vouloir travailler pour un vrai journal, et pas pour un torchon farci d'idéologie nauséabonde)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 0:26

Je vois qu'à l'Anpo vous êtes toujours aussi objectifs et désintéressés dans les propos tenus à l'égard d’autrui !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 23:34

je constate que la PNA n'a rien perdu de son esprit démagogue, et est toujours prompte à (bien mal) cacher sa perfidie derrière une ironie balourde...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitimeLun 6 Jan - 11:16

Ah ! Ah ! On reconnait bien là notre rédacteur Alcide !
Je croirai presque, mon cher, que vous avez en tête une liste d'adjectifs ingrats, que vous utilisez en permanence, ça et là, (au hasard ?) pour qualifier tous gestes et paroles de la PNA !
("Démagogue" serait probablement votre préféré, et c'est peut-être même le préféré des démagogues : on le prononce et on s'exclue du lot.)

Hélas pour vous, mes critiques à votre égard ne se constituent pas de simples qualificatifs bien choisis, mais se basent sur la simple analyse de votre mécanique de pensée !

Ah, certes, j'utilise aussi des adjectifs, mais c'est surtout pour signaler l'abondance dangereuse des vôtres, c'est pour cela que je m'autorise à dire plus haut que vous êtes peu "objectifs", et par conséquent probablement peu "désintéressés" !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  Empty
MessageSujet: Re: le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse    le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lituanien, une langue bien ancienne et fort ennuyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Langue étrangère et étrange
-
Sauter vers: