Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chapitre 2 d'Orion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 10:19

L'Orion est un croiseur de classe alpha, ce qui vaux dire qu'il possède de nombreux réacteur de sous espace, ainsi qu'un armement de destruction planétaire, et de nombreux pont d'envol pour des chasseurs.
la salle de briefing ressemble à une cafeteria, plein de tables, de nombreuse chaises et un hommes sur une estrade. Le colonel Sanderling, un homme grand les cheveux noirs jais, un nez aquilin et des yeux bruns ainsi qu'un corps plutôt musclé. Comme moi il appartenait au S.E.A.L. il alluma un rétroprojecteur, ferma les store en titane de la baie de la cafeteria. prit la parole sur un ton grave :

_Messieur, si vous etes ici, c'est parce que l'heure est grave, le haut conseil nous a demandé de retenir l'envhaisseur. Et ça ne va pas etre chose facile, la flotte se trouve bien trop loin pour nous aider, et nous ne possedons que deux croiseur et une fregatte. Selon les écrans radars il y a deux cuirassers et un porte-vaisseaux, ainsi que de nombreuses frégates et des croiseurs. Je ne vous cache pas que nous riquons d'essuyer une défaite. Je suis ouvert à toutes sugestions pour un plan de défense du systéme.

Un silence de mort s'installa dans la salle, soudain un homme d'une trentaine d'année se leva et prit la parole:
_ il y a une possibilitée, monsieur. Les canons orbiteaux sont ils toujours oppérationels?
_non, ils ont été déplacé vers le systéme magélan, pour la défense du site α.

Il réflechit, puis demanda si abord de l'Orion, il y avait un calculateur de battaille? Le colonel
répondit qu'il ne voyais pas l'utilité de se servir du calculateur, l'homme lui répondit de faire un
rapport de force, avec des cuirassers pour la premiere vague et des fregates et des croiseurs sur la seconde.

* * *


le résultat ne se fit pas attendre, une chance sur vingt de gagner. Un pilotte proposa de mettre des chasseurs en mode automatique et de s'en servir comme diversion, cela permettreait de ralentir la premiere vague, et de retarder le moment critique. Le colonel aquiesa et ordonna que l'on arme les chasseurs et qu'on les place en orbite haute, à la limite du champs de gravité de california. Puis il demanda ou en était l'évacuation. Selon les sldats encore au sol, il restait environ 3400 personnes, à évacuer, ce qui faisait aproximativement, deux heures, deux heures trente. Autrement dit bien plus de temps que nous ne disposions. Un homme en combinaison bleue des ingénieurs de vol, proposa une solution: ouvrir une fenetre hyper spatiale et balance des missiles à l'intérieur, et de faire une ouverture dans un des vaisseauxde comandement, soit l'un des cuirassers soit le porte-vaisseaux, mais il previent qu'on aurait qu'une cance aprés leur sortie de l'hyper espace le temps qu'il requalibre leur bouclier, et cela nous donnerais l'avantage de la surprise et à ce moment on pourais abbattre un des deux autre vaisseaux, et ensuite il faudrait voir ou en serait l'évacuation, pour l'attirer vers la bordure du champs de gravité, et lancer les chasseur et et tous ce qui restait comme armement. Le colonel demanda qui était pour, la déscision fut unanime, il fallait ensuite tout mettre en place, les missiles et les bombes vers les soutes d'évacuations et se preparer à ouvrir un mini vortex vers l'un de leur vaisseaux demanda une heure et cinquantes minutes, les chasseurs étaient en place et tous les vaiseaux étaient sur le qui-vive. Les vaisseaux enemis ne tarderait pas, et soudain, rien, aucun vaisseaux ne sortit de l'hyper-espace, un silence se fit sur le vaisseaux le colonel, prit un talkie-walkie pour engeuler le responsble des radas sur california, mais soudain une fenetre s'ouvrit, les lumiére se mirent à grésillier et soudain on comprit à quoi cela était du, un missile électro-magnetique, tout était dans le noir, et la le choc survint, la coque trembla de tout son long, des tirs de plasma, puis une explosion et puis plus rien, que du noir et encore du noir.


Dernière édition par jack o'neill le Ven 16 Juil - 0:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 10:25

C'est pas mal, mais c'est pas un peu court comme chapitre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 13:54

Oui, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 14:13

Je te félicite d'avoir trouvé un titre, mais pour ce qui est de la longueur du chapitre c'est encore à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 14:17

Faut dire qu'il n'a pas l'air de l'avoir fini ! Very Happy


Dernière édition par Liam Daläa le Lun 3 Mai - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 3 Mai - 18:37

ouis mais en même temps on poste pas un sujet de quatre lignes on attends qu'il soit un peu plus etoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:26

alcide tu peux corriger mais fait moi un rapport par mp
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:49

ou pas...
on verra lorsque j'aurais le temps mais tu sais, si tu te relisais je suis sûr que tu éliminerais un tas de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:52

Mais... pourquoi tu veux absolument avoir un compte rendu de tes fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 9:15

pour lui casser les roufles et le faire chapitre 2 d'Orion 905206 pour qu'il ne chapitre 2 d'Orion 179172 d'enui dans son bled
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 14:23

C'est un peu gamin...
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:58

Même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:59

C'etait une litote !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:21

lol! mais que dire de lui alors
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:58

STOP Dernier avertissement, si je vois encore un sujet qui s'écarte ici avec des allusions déplacées, je met un bann de une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:03

Citation :
C'etait une litote
ou peut-être un euphemisme.... ou les deux qui sait ?^^
sinon euh... pour qui il sera le bann ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeLun 10 Mai - 22:00

Pour le premier qui placera un mot déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 11 Mai - 20:31

ok
oh mon dieu, mon mot se déplace
non, blague mise à part, okay
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 11 Mai - 21:31

C'est du plagiat c'était mon idée le double déplacement


mais voici autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 11 Mai - 22:21

Il n'y a rien contre le plagiat sur ce site.
Twisted Evil What a Face clown bounce tongue pirat Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:21

ouais c'est vrai que
Il n'y a rien contre le plagiat sur ce site.
Twisted Evil What a Face clown bounce tongue pirat Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 8:57

Je rappele que le copier de texte est strictement interdit, alors oui il y a quelque chose contre la plagiat.

Et je vous le rappele encore si on veut garder l'image d'un site assez sérieux, ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant, j'aimerais autant que vous évitiez de mettre trop de smileys, et trop de phrases sui bouge.

Trop de smileys, Tue le smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:52

bah, quel interet de faire un site sérieux ?
tu veux un site sérieux, va sur le site de l'éducation nationale... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:56

ça c'est du sérieux! ( Nan, je crois pas......vu les réformes!)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 20:13

Si c'est de l'humour noir Alcide et ben c'est gagner, si tu veux un site où tout le monde s'injurie fait du n'importe quoi, libre à toi mais ne le fais pas ici ou alors désinscris toi, moi je ne fais pas un site qui devient comme sa, si tu veux créer un site pour sa fais le libre à toi et je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 20:33

en fait par site sérieux, j'entendais site TROP sérieux tu vois genre un site ou on s'enferme dans des règlements de plus en plus nombreux, ou tout est codifié et ou toute imagination est proscrite (ce qui n'est pas le cas de ce site, heureusement) mais cela dit, je ne penses pas que on s'injurie sue le site de l'éducation nationale... quoique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 12 Mai - 21:36

Sa m'énerve quand je vois qqu'au ddébbut du site tu te plaignait des quelques règlements, sur nombre de site ou je suis les membres se contentent de parler du sujet sur lequel ils vont, moi j'ai décidé et je pense que liam ne me contredira pas de laisser de la liberté pour sa, mais des fois je me dis que je ne devrais pas faire ceci parce que là je ne donne pas l'exemple, moi même je parle d'un truc insencer sur le forum de Jack et honnetement si dans le carnet de correspondance il venait s'en plaindre je ne pourrais pas l'en blamer, car on est en train de détruire son histoire en faisant sa, ainsi que celle de tout le monde d'ailleurs vu qu'on ne parle jamais de l'histoire sur les forums c'est bien triste mais bon apparement c'est le prix de la liberté que j'accorde.

D'avance Jack je m'exccuse pour ce qui se passe sur ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:48

bon alors Jack, je suis désolé aussi
mais dis-moi Amnaël, ne crois-tu pas qu'il vaut mieux faire confiance aux membres et intervenir en cas de problèmes graves plutot que de créer des règlements et de punir quelqu'un, non parce que ce qu'il a fait est mal (ou fait du tort a quelqu'un d'autre) mais seulement parce qu'il enfreint le règlement ?
bon cela dit ca ne marche qu'a l'echelle d'une microsociété. En effet sur ce site nous sommes tous conscients (j'espère) qu'il ne servirait à rien de faire du tort aux autres membres.
Voila c'est la fin de ma réponse mais s'il advienne qu'elle enclenche un débat, on pourra toujours déplacer les messages le concernant dans le salon débat pour ne pas gêner Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 12:44

Apparement le chapitre est terminé ?

je trouve ça un peu court quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 15:04

pour un roman, oui. mais si c'est une nouvelle, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 15:10

pour l'instant mais je peux aussi l'étofer un peu, par ce qu'il est un peux cour, mais je ne sais pas comment le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 17:28

cela dit écrire pour faire des lignes ça ne sert à rien si tu as tout dit là dedans, laisse le comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 21:22

écoute les conseils de l'expert (Amnaël).


Dernière édition par Alcide Jolivet le Mer 21 Juil - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMar 20 Juil - 22:26

oui, en fin non, j'ai pas mis certain détail comme des description pas assez poussé ou des truc pour faire du rien comme dirais Amnaël, mais qui tiendrait le lecteur en haleine
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 21 Juil - 9:57

mais en même temps, si ça tient le lecteur en haleine, ce n'est plus pour faire du rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitimeMer 21 Juil - 11:34

je sais en fin tu sait les petits détails qui font toute la différence dans une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapitre 2 d'Orion Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 d'Orion   chapitre 2 d'Orion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 2 d'Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 1 d'Orion
» chapitre 3 d'Orion
» Reliques Eon - Chapitre 1
» chapitre 4 d'Orion
» Chapitre 6, Le maître des éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Science-Fiction
-
Sauter vers: