Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Incipit d'un récit policier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubou

boubou



Incipit d'un récit policier  Empty
MessageSujet: Incipit d'un récit policier    Incipit d'un récit policier  I_icon_minitimeSam 13 Sep - 13:43

Voilà pour l'instant c'est pas grand chose mais j'ai une petite idée de ce que je veux faire sur ce thème qui rentre plus ou moins dans cette rubrique de roman policier.
Je poste l'incipit en espérant recevoir des avis favorable, sinon ben tant pis pour moi Wink




J'avais froid et sans savoir pourquoi, j'étais dans un endroit dont j'avais jusqu'alors ignoré l'existence. Une vaste prairie s'étendait devant moi. Des milliers de végétaux étaient parfaitement répartis de sorte que l'on sache exactement les différentes catégories de plantation.
Un vent glacial faisait danser les arbres et envoyait valser les feuilles qui tournaient autours de moi.
Le soleil était en train de se coucher et je sentais déjà que la nuit allait être longue.
Simplement vêtue d'un jean et d'un Tee-shirt à manche courte, j'avais la chair de poule.
Plus je marchais entre les arbres et les plantes et plus j'avais l'impression que je n'allais pas rentrer de ci-tôt.
Il était difficile de savoir où me mènerait ce chemin sans fin, j'avais beau tenter de me rassurer, seule au milieu de rien, j'avais la fâcheuse impression que je ne trouverais pas ce que je cherchais.
Le soleil s'effaçait peu à peu à l'horizon pour laisser place à la lune.
Un léger brouillard se dessinait doucement et malgré ma capacité à essayer de voir dans ce noir profond je marchais encore et encore sans savoir ce que je finirais par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Incipit d'un récit policier  Empty
MessageSujet: Re: Incipit d'un récit policier    Incipit d'un récit policier  I_icon_minitimeSam 13 Sep - 20:49

Tient tu reprend le flambeau d'Eli Wallace et de ses innombrable et mystérieux débuts de romans inachevés ? Wink

C'est sympas, mais un peu tôt pour juger
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou



Incipit d'un récit policier  Empty
MessageSujet: Re: Incipit d'un récit policier    Incipit d'un récit policier  I_icon_minitimeSam 13 Sep - 21:47

Il n'est jamais trop tôt pour porter un jugement ^^ discours de commère ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incipit d'un récit policier  Empty
MessageSujet: Re: Incipit d'un récit policier    Incipit d'un récit policier  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incipit d'un récit policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Apostrophe aux contemporains de ma mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Policier
-
Sauter vers: