Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:38

Chers frères !

J'ouvre un nouveau topic, en proie de l'agacement lié à l'enfoncement de mon ancien topic dans les méandres internétiques ; ainsi que par celui lié à l'accumulation IDIOTE / RIDICULE dans mon art.

Je ne pense pas vraiment que les poètes soient idiots ou ridicules, même si l'idiotisme renvoie pour moi à la notion d'"individu seul" son adjonction au terme ridicule connote tout de même d'un acharnement puéril à l'obtention de sa "gourmette"(ref. dont je vous ferai part dès lors que je l'aurais retrouvée.).


C'était simplement pour me donner des coups de savates j'aime bien et ça me donne du courage.
Neutral


Contente de vous les présenter.



Tes yeux avaient déjà au matin l'éclat
Peu de lunes ont à leur gré
De prises même celle-ci.
J'ai toujours pointé le ciel défait
Lorsqu'il dégringolait
A mes pieds sur les lendemains
Épris de vieilles esquisses
Crayonnées au hasard
Tes yeux avaient déjà au matin l'éclat
Du désir que je garde pour ne pas en rompre
Le plaisir.




Une balle d'Aurelius
Soit deux balles.

Aux yeux de ce monde les airs sont les contours simples des balles
Aucune mitraillette ne tire assez fort vite ou loin pour en exclure la logique
Et le tranchant de nos silex ont encore trop de poids pour l'en exclure aussi.

Le cœur assit à vos artères abreuve un peu mon âme tiède
Je la décline ce soir sur ma page pour l'y écouter.

Le grésillement des traits ne m'excluent pas totalement pour le moment.

La position que prend mon corps pour vous l'écrire y est certainement pour quelque chose.
Sachez que je tiens à vos vies comme à la faille très collimassonnée qui entame en mon sein des félonies envers moi-même (vous-autres) déjà faite mélancolie et atteinte en revers par un Aurelius trop tendre auquel je voue les mouvement saccadés de ma taille.
Son poids, attaché au mien, l'emporte en éclat.


Bain de pieds

Bleu surpris au travers du prisme
Élevé dans les eaux
A la bulle plaquée
Le terme de l'exil porté
Écrit dans l'assurance d'une plaine
Limogée triste
Comme laissée
Lacée dans un contre-temps
Où mieux qu'un véritable manège
Tourné dans l'imposture et les reflets
Guette un moment propice à l'implacable
Bonheur agrippant à mes pieds
Les amours glacés et nos peines.

Dessin appliqué
Tresse

Des premières mises à nu du jour pointait un estoc de la cîme
Des cieux nageaient encore quelques airs légèrement sombres pour m'en offrir
La frêle remontrance.
Des oiseaux sortaient à peine de certains buissons, oisillons y grinçant de plus belle
Mélodie croisée de scène sortie ployait
Le branchage frémissait les feuilles au dos d'un vent nommé
D'ici-là, venu d'un sacre de pêche
Il aura son acrostiche plaisant aux griffes de l'instant
Appelé comme temps à son astre, symbole assisté
Image encore nommée son
Nom, surpris au sein d'un poème naitre
Où il n'exista qu'un moment.

Vues II

Du dehors où le ciel allait
D'horizons en horizons
Peindre, d'un jour aux nuances claires
Stries du soleil, traits tirés
S'ouvrant à l'étendue blême traversée
En naissance d'une main promenée
Neigeait poussière abîme infoudroyée
Léger, de ses métaux restés
Au soc
De mes yeux transpercés
Somme en décadence
Pleine
Inondée de ce matin
Du dehors où le ciel allait.


Vues

Des fenêtres mises en bouteilles
Comme l'épilogue du demain
A la remorque éprise d'une
Crète aux aspérités conjointes
Comme silex tome 300 volumes
De la caillasse et des papiers
Un chiffon encore laissé
Le bleu surpris à gronder
Quelle lointaine dune
Posée à se lisser doucement
A vos genoux mis au calme
Placés comme des sarments à ma terre
Aux quelques arrondies
De volutes de roseaux
Grillagés de minces fils rangés au bois de rose
Jusqu'aux fenêtres
Tachées de mauve.



Dernière édition par Princesse Alice le Mer 7 Sep - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:54

soit, prends davantage de risques alors, essaie d'autres choses.
à force de lire toujours les mêmes poèmes (pour toi - les écrire), on descend d'un cran dans la beauté.
Ce n'est ni idiot ni ridicule, c'est une sécurité, on s'écoute chantonner

Qui aime bien châtie bien, comme j'ai adoré tes textes, je me permets d'en trouver certains mauvais
mais ça va changer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeDim 15 Mai - 12:27

Bin, j'ai vraiment l'impression que mon style à déjà commencé à changer, malgré bien sûr qu'il s'inscrit dans une ligne nette commencée...

Il y en a certains que j'apprécie moins, c'est évident, cependant il y en a certains que j'adore aussi ! Dont surtout certains titres que j'adore, je les trouve marrants, j'aime bien.

Merci pour ton com.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeDim 22 Mai - 15:56

https://youtu.be/k24VnzriCQk?t=506

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeDim 22 Mai - 15:58

Je savais qu'elle existait cette chanchon !!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:11

Château

Tes quelques parts splendides épaves
Ave en ruines à tes remparts
Chevaux croassants
Et mille hardes si peu sauvages
Sans temps hagard.
L'étau, puis ses mises vagabondes
Les Armoriques tiédies sous les pluies de briques
Allongées verdies péché sans ligne
Glaives épars
Sont tes soldats en peine touchés
De la même foudre
Noyés, à la nouvelle poudre
Ployés, au gris de nouvelles chaînes
Nourris, à la même prairie
Et glissés, à la même lèvre
Les baisers tendrement déployés à la même plèbe.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:12

Bateau

Persistance encombrée de vos voies sans naufrage
Les airs agrémentaient mon regard posé
A de maints horizons laissés mets de leurs âges
"Aidez-moi à peindre un faîte !"
Ciels encore mis à l'esprit
Meus vogués traversée
Calme au sursis des ans défaits
Largués et gré, tels
Persistance encombrée de vos voies sans naufrage



C'est étrange... lol
L'ordi décèle une faute à "vogués", ce vers est en effet embryogénique de ma peine à conclure !
Meus - impératif pour esprit
Vogués - participe passé "être vogué" (c'est que ça ne doit pas se dire...)
Traversée - MOI MOI MOI, le plus beau bien-sûr :3


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:23

J'ai fait un poème d'amour que je partagerais pe un jour mais étant donné qu'il ressemble à un texte d'un enfant (ou d'une infante) de quatre ou six ans, soyons aimable avec moi-même... j'attends, j'ai honte !

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:26

C'est plutôt bon signe je trouve mais simplement pour ma vie sentimentale, ce n'est pas digne de la grande que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:28

"Les enfants n'ont pas faim !"

Je garde prés tes mots
Cousu à ta bouche d'où tu aimais
Me traverser nu
Encore à essayer
De m'y voir plus.




Le voilà tout remanié...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:28

Tout épuré...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:29

Vive les patates !!!!!


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:40

Fleurs aux ciseaux

Comme des papèteries scéniques
Quelques soufflets allaient donner
Choix au regard des envies maladroites
Le clair de nos temps sonné
Aux cloches bedonnantes que roulent
Roulent les codex enfilés à leur étui
Parasol transparent, bleu ciel d'ennui
Bleu d'août, petit matin et bordures rabanes
Les fruits éclos égrainés rose grenade
Chair d'eau, cher Ô cher mien me fuit
Son coeur en ballade claqué aux appuis
Que ses mains serrées aux plats dégringolent ainsi
De baguettes pliées à ses pieds si polis
A ses larmes encore plaire à ses petits
Sourcils, se promènent cristaux, sels d'offrandes
En marge, du ciel tiède à l'horizon
Et des nuages en moutonnades
Le temps polisson gagne en noyade des blasons
Garnisons de mon âme pleine de papillons
Bleu ciel, bleu palissade faisant des clairières
Entre le ciel et le sommet, des bois de cyprès
Raies ainsi faites cordes hissées, teinture aux vents
Troncs vert-de-nuit, serfs de vos dents
Épines minces, doigts de vos dents.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:26

Mon amour

Je n'ai d'autre à vous offrir
Que ces mains, bateau de mes souvenirs
En surplus de votre camisole
Déployée en pur rempart
Aux chemins que mon âme isole
Comme de rudes amis s'emparent
De moitié de leur ivre consolation
Tressant au chevet des Minerves
A votre col, fragiles les murmures
Sont de minces raisons
De sourire
Là amenée à vous dire
Autant que je vous aimerai
Jusqu'au nombre de soupirs
Le temps à vous abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:55

Tintamarre

Comme au soleil tout repu de gourmandises
Ses orteils brandissaient des armées de fourmis.
Archevêque et chevalier, il aimait collectionner l’ambroisie
Et les fleurs de bourrache écloses aux bourrasques.
Demi Dieu pan ! Honneur, son cœur ployait silencieusement
Délicieux broyé, moi, j'y eus pleuré et j'y eus paitre labourer
Souliers défaits, à la longueur du mouvement barricadé
Où les couleurs gagnaient de zone en zone les assises de la plèbe
Et augmentaient le volume d'une série de pétales
Pour ne montrer son inappropriation anormale
Que d'un semblant de concurrence.

Élevés au trébuchet, les cœurs comme des jets
De carnations pieuses, quelconques mais prêts
Dans leur vaste querelle pacifiste
Nos amours minaient les moments qui garderont la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 0:22

Billet

Tous ses doigts avaient à la table posé
Seuls, raison de porter mince
Mouvement de la hanche
A craquer mes os
Piqués.
L'air s'amassait tiède
A pouvoir revoir deux trois losanges
Solde des temps à compter
D'où partent, parts encore à cloisonner
Ses phalanges perdues à ma cuisse faiblie
De ces mers incertaines
Parfois ornées de glaïeuls voguants
Au pli de leurs bordures frêles
Comme sa peau moirait elle aussi
Caveau empli de plumes
Mon confort glissait à sa manche
Loisir bien coiffé de lointaines branches
Comme des cils venaient balayer
Ainsi, le piétinement des oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:42

Billet

A tes petits doigts que je vois
De triste manière j'attends et fait
Galbe aux tombés garnis encore
Mon cœur est revenu redevenir
Grève de fin de journée
Un ciel étroit ferme la voûte
Et le réveil billette chaleureusement
L'étrier
Sourdine
Tes mains en
Mangeaient tant
Du temps à vous remettre
Prendre d'un choix
Les brumes au paysage
Quand j'aurai souvenu l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:43

Rien n'est encore appris mais qu'en serait-il ?
Sur les chemins en cadence le ciel est assise
Des fleurs, fleur, nouvelle fleur à sa tige
Et les prés, tous les prés grandissants se résorbent
De bandeaux en bandeaux de mers verdies
Océans de guenilles d'êtres sachant ses maîtres
Tôt levés aux sommets, maints tickets que l'on estampille
A la soie roulé est ourlet.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:44

Le style trop chelou que j'ai pris !

abusey
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:46

Je vais en faire un des deux...

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:47

Je reviens lol
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:56

Billet
Rien n'est encore appris mais qu'en serait-il
A tes petits doigts garnis mon cœur revenu redevenir
Sur les chemins en cadence le ciel est assise
Des fleurs, fleur, nouvelle fleur à sa tige
Et les prés, tous les prés grandissants se résorbent
Grève de fin de journée, un ciel étroit ferme la voûte
De bandeaux en bandeaux de mers verdies
Océans de guenilles êtres sachant des maîtres
Le réveil qui billette chaleureusement l'étrier
Tôt levé aux sommets tes mains en mangeaient tant
Du temps à vous remettre maints tickets que l'on estampille
A la soie roulé est ourlet galbe au tombé.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:56

Poème du soir
Ciel-branche

Dis-moi où est ta bouche que la mienne y pleuve
Oiseau j’emplis les douves l'horizon y entre
Plafond vide-grenier le chant est au centre
Les ailes battent à plein temps ainsi nous fûmes.

En dessert : laine et fromage
Que de pointillés en offrande et hommage
Tout compte et l'été fait son nomade.

Petit petit cheminement jusqu'aux brûlures
Les cœurs enjolivés s'expriment, quelles aventures !
Plait-il de surcroit l'allure en devanture ?
Rien ne mielle tant, ne m'allait tant que ces points de sutures.

ça glapit tendre
Ce doit être le télescope orbital
Et non "orbital" c'est pas quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeDim 10 Juil - 0:17

Saturne

De petits points de suspensions
L'un à l'autre collés font à l'astre un trait.

Le monde conquiert et ne lit pas autour
L'horizon sans fin.
Ainsi, est-il même possible de le voir
Comme un poème s'écrivant ?

Assise au côté de Saturne querellé
Ai-je appuyé du poing sur la table
Pour de son ombre jouer à lui plaire ?

J'ai erré en lui-même
A lui dessiner les teintes
Et lui tourner d'heures en heures
Les défuntes plaines.
Son poids hésitait à me renverser
D'un sourire alors
Nous avions attendu
La descente animale comme une erreur perdure
Levée
Et somme d'une danse
Les étoiles aux oiseaux s'étaient mêlés
Pour que dans ce ciel immense de nos lamentations
Naissent les visages aux brumes sobres.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:12

J'aimais déjà vos mains
Ils m'importaient peu leurs plis
Mais j'aimais le chemin que j'avais jusqu'à eux.

Nous ne sommes, il est vrai, sereins.
Je suis seule, lestée, au pôle en songe
Mon amour, d'un rien
Qu'il ne reste rien par delà l'amorce
Et si s'éteint en morceaux l'espoir
Comme mes yeux ont cueilli par dessus la joie
Les ténèbres où
Les heures partent pourtant
Il nous en est qui sont
D'ici au lendemain
Parties.

Je me plairai à vous voir
Mesurer l'espérance tant entachée
De la nuance des sentiments.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:13

Alors, pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller sur L'Arche des bisous - quel manque à gagner pour votre pauvre âme, la chose étant si fabuleuse...-, je vous fais part de mon dernier chef-d’œuvre.




Noir azur profond

Bleu tanzanien
Bleu bleu bleu
(un petit peu de vert)
Noie nature
Soleil
Ocre
Agate roide
(sirop de pacotilles)



Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:13

Distraction

Magnoliant les micocouliers
De cloison crânienne à mes pieds
La trêve caressait ma tête
Assise en chiche
Et Ô fichtres !
Mes semelles assoiffées surfaient
Telles couleur du sommeil profond
Les oreilles si jolies et recouvertes
Du duvet du rêve


Distraction II

Nous prenions tant de veines
Et tant de tanins
Que nos teints feignaient à peine
Seulement la tienne avec la mienne
Puis quelques fleurs comme
Je ne sais plus comme
Je ne sais rien comme
Sans oignons tout est lointain
Comme feu-mes-pieds
Ayant pour rayonner
Gueule demi pleine
Gueule demi mienne
Et de gourmandises
Rayons de miel et cetera.

Distraction III

Achillomaniaque exubérant
Pis citernomane
Fi miellique
Nieur compressagé
Canomane et judaïque
Liste aux airs / Restes aux airs
Puis phallique




Cerfeuil

Il en est que je donne pour servir au parvis
Cher, tu brandis de belles couronnes
A ton départ sera une chaîne tirée pour que l'on sonne
Les glas, tes raies, tes misères en somme
Demain, pris sans revers et sans tombe
Dieu est témoin pour nous : c'est le ciel
Ô Seigneur Plein de Sollicitudes
Cornes,
Cornes de cerf, grand cerf, ou grand chevreuil
Le cercueil est le même dans la horde de feuilles
Les anneaux se sont faits rongés
Rongées les oreilles et oreillers
Et cetera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!    Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice-Poète, des bisous, des envolées lyriques, de la bonne rigolade, des torsions syntaxiques et plus que de la littérature !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Poète
» Platoon-Poète
» Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]
» Semaines de novembre [Shadow, Alice, Liam et bibi]
» Semaine du 8 mars [Mario, Liam, Alice, Sajeow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Poèmes, Chansons & Slams
 :: Lyrique
-
Sauter vers: