Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Player automatique musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:19

Aloa,

pour ceux qui aurait suivi l'histoire, je suis en train de préparer une petite nouveauté pour que vous ayez votre playlist sur le forum Wink

Malheureusement, ça devra être la même pour tous le monde (lecture aléatoire et automatique).

De fait, si vous voulez proposer certaines musiques qui seront mis dans ce player, il faudra le faire dans ce topic.


Bien sûr, il en faut pour tous les goûts, donc je propose (pour le moment) que chacun ne propose pas plus de 5 musiques. Ce qui fait déjà un sacré paquet je trouve^^


PS: Lorsque je parle de musique, je parle en réalité de vidéos youtube, c'est obligatoire pour le player.

PS: postez sous la forme de lien et non de vidéos pour pas avoir un sujet trop lourd.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:57

Alice, s'il te plaît, pas de Jul.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:59

Version brut de décoffrage voilà ce que ça donne


Suggestions bienvenues

Comme il y a du script je peux pas le mettre dans un post directement donc ça doit être une page à part.

https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net/h3-autoplaysound
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:42

Autant le diaporama déformant qui commence par une photo de chien me laisse dans une certaine dimension de la perplexité, autant le concept d'un lecteur de musiques aléatoires que l'on place dans la partie musique me plait vraiment bien !

Bravo ! Beau travail !

Une question : on ne peut pas faire deux players différents pour éviter les confrontation musicales de mauvais goût ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:44

Oh, je me dis qu'on pourrait même mettre un lien vers le player depuis l’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Princesse Alice

Princesse Alice



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:58

oui c'est une bonne idée, plus le dernier fond d''écran pphp 2.0 non il se perfectionne le forum c'est cool, je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 14:58

ok pas de jul
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:01

On ne pourra pas le mettre dans la partie musique ça doit être dans une page à part, j'ai déjà fait le test et ça plante.

(La photo de chien justement elle reste quand le javascript ne marche pas normalement je trouvais ça drôle xD). Mais si le js marche on ne la voit plus passé la première seconde.

Sinon, comme j'ai dis c'était version brut de décoffrage, je peux ajouter/modifier/supprimer sans problème^^

En faire deux ? Sa ne pose aucun problème, ça impose juste deux pages différentes^^


Par contre, j'ai remarqué un truc, le player change bien de musique automatiquement, mais seulement si on est sur la page.
En gros tu peux écouter ta musique en faisant ce que tu veux, mais une fois qu'elle se termine, elle ne passera pas à la suivante tant que tu ne reviens pas sur la page (pas besoin d'actualiser ni rien, juste revenir dessus).

Je dois pouvoir changer ça si besoin, mais là tout de suite je sais pas comment faire^^

De ton coté si tu veux essayer d'en créer un second ça pose aucun problème, il suffit juste de créer une nouvelle page html et tu copie colle le contenu de l'une dans l'autre.

Après, la seule chose qu'il y a à modifier ce sont les identifiants des vidéos que tu veux mettre.


Je précise que les vidéos se lisent aléatoirement, donc ça reste possible de tomber deux fois d'affilé sur la même. Tout dépend de combien tu en met dans ton player.


Bref pour répondre à ta question, oui tu peux en créer autant que tu veux =) Et oui on pourra faire un lien depuis l'accueil bien sur^^

Un truc comme pour les partenariats par exemple Wink Je sais plus comment on ajoute un widget de page html en en-tête mais ça doit pas être bien sorcier^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:05

Ah je précise, l'id de la vidéo c'est pas son lien.

Par exemple pour cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=BMazUeGtNn0&list=PLlnUqoMhF17EKJGeMjpMCJ4O4bxh54o8u&index=11

list indique qu'il s'agit d'une playlist et index représente le numéro de la vidéo dans la playlist.

L'id de la vidéo c'est ce que se trouve sur l'argument v donc ici BMazUeGtNn0
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 20 Mai - 16:20

J'ai enlevé le slider pour ne laisser que le player.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitimeVen 15 Juil - 3:21

Petit up juste pour vous rappeler que si vous voulez un player avec des musiques il faudrait en proposer^^


Pour l'instant on a deux idées principales:

1- Un player avec les musiques de tous le monde.

2- Un player par genre. Donc éventuellement plusieurs players sur plusieurs pages. Mais auquel cas il faudra définir les genres à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Player automatique musique Empty
MessageSujet: Re: Player automatique musique   Player automatique musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Player automatique musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: