Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments

Aller en bas 
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments Empty
MessageSujet: [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments   [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments I_icon_minitimeMar 30 Mar - 16:52

PROLOGUE

Chapitre 1 : SOUVENIR



Une longue procession défilait, je ne voyais rien d’autres que les gens qui passaient devant moi, certains se contentaient de me regarder, d’autres me saluaient et me présentaient leurs condoléances, alors que je ne connaissais pas ces personnes. Mais tout cela, je n’en avais que faire en ce moment, la seule chose qui était présente en moi qui me rendait en ce jour le plus triste du village, c’était la mort de mon père, l’homme qui venait de sacrifier sa vie pour sauver tous les habitants, le chef du village pour qui cette procession était là afin de l’amener à sa dernière demeure.

Lorsque le roi de la procession fut arrivé à l’endroit à partir duquel il ne bougerait désormais plus jamais, ma mère me serait le bras de plus en plus fort, à cet instant je ne savais pas encore si elle faisait ça pour me faire passer un message, ne pas pleurer, ne pas interrompre la cérémonie, être fort et se sentir digne du sacrifice que venait de faire mon père et qui avait empêcher la destruction du village et la mort de plusieurs habitants, ou bien afin de se contenir elle-même, qui devait se sentir si faible en ce moment.

Une fois la tombe où reposaient les cendres de mon père scellée par les mages du village, les habitants rentrèrent tous chez eux et ma mère qui était ainsi devenue temporairement la régente du village convoqua immédiatement les guerriers et les magiciens pour permettre de faire une assemblée dans le but d’élire le nouveau chef parmi eux.

A cette époque les affaires de politiques internes qui régnaient dans mon village ne m’intéressaient pas pour le moins du monde, et c’est pourquoi à partir de ce moment, j’ai presque tout oublié de cette funeste journée. La seule chose dont je me rappelle, c’est cette horrible odeur de cramée qui émanait de la sépulture de mon père dû à la technique qu’il avait employé et qui émanait encore de son corps, ainsi que cette ambiance de mort qui régnait dans tout le village.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments Empty
MessageSujet: Re: [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments   [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:06

Correction des fautes d'orthographes sur ce passage écrit il y a maintenant au moins 10 ans...


Ce qui a la base n'était dû qu'à mon inexpérience en matière de récit et qui me taraudait l'esprit depuis quelque temps; à savoir le fait fait d'utiliser un narrateur qui est le personnage lui-même; j'ai fini par me décider de le laisser tel quel.


Nous sommes dans un souvenir comme l'indique le titre, le narrateur aujourd'hui plus âgé fait un rêve ou un cauchemar selon les points de vue. Il n'est donc pas invraisemblable que le récit se construise avec des "Je" ou même des "moi" dans cette partie du texte.

Par ailleurs, les erreurs de style dans l'expression qui existe dans ce chapitre (il faut bien dire que ce n'est pas le plus brillant que j'ai réalisé^^); peuvent être interprété comme étant dû à l'inexpérience même du narrateur à cet âge là. J'ai donc décidé de laisser tel quel en toute connaissance de cause; et non par flemme comme cela aurait pu être le cas dans le temps --'

Peut être n'est ce pas une bonne décision, mais elle est convenable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantasy
-
Sauter vers: