Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La présentation d'Amnaël

Aller en bas 
+7
Euphémia
Artalok
Gudule
The shadow
Mario
Deedlit
Pan!
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 23:59

un vrai goban ?

fat need !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:02

Un vrai non, j'aurai pas eu assez de place pour le mettre dans mon appart =)

Mais ils en vendent des plateaux très correct sur certains site.

Je m'en suis pris un à double face avec un 19x19 et un 13x13 au dos.
Bien que le 13 je m'en servirais jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:14

oh, c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:30

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:23

le plateau d'abord, le vrai goban stylisée à 600 boules ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:05

N'empêche un vrai goban d'origine, dans ton salon ça doit en jeter pour l'ambiance =)

D'un autre coté, jouer par terre je trouve un peu ça bof =) Donc le plateau me convient parfaitement sur une table "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:08

Le jour où tu en as un "vrai de vrai", faudra que tu nous invites pour qu'on s'extasie Smile (et que tu nous apprennes à jouer (même si on se fera démonter)) (en fait ... Mario tu sais y jouer déjà ou non ? *trou de mémoire*)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:26

De toute façon, progresser au go c'est le travail de toute une vie x)

Je suis à peine classé 12 Kyu sur KGS ce qui est potentiellement ridicule par rapport au niveau global^^

J'ai du mettre un mois pour passer de 14 à 12. Je crois que le jour où je passe single kyu je fais une fête xD
Si on considère que je n'ai vraiment commencé qu'il y a trois mois ça reste raisonnable, voir bon comme classement, mais bon, ça n'en reste pas moins que les différences de niveaux commencent à se sentir réellement maintenant^^

Bref conclusion, quand j'aurais 50 piges peut être que j'approcherais du niveau 1er kyu voir 1er dan

Qui vivra verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:44

J'ai joué fut un temps, faudrait que je m'y remette

A l'époque de mon lycée, y'avait un club d'échecs tous les midis, on faisait tous les jeux de plateaux en dehors pour tester les jeux de stratégie en général, et je battais régulièrement mon prof d'histoire (je suis le seul à l'avoir fait jurer de toute l'histoire du lycée, sur un mouvement préparé sur 10 tours alors qu'il n'avait rien vu). Nos profs venaient jouer et par exemple le prof de maths des S, une pointure, donnait des clés pour jouer efficacement, mathématiquement. C'était amusant de l'avoir ensuite en cours de spécialité, y'avait une meilleure ambiance.

et le go est plus complexe, ça demande de véritables méthodes de stratégie je trouve. Mais faudrait que je m'y remette, on fera des parties en ligne Amna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:12

Quand tu veux Smile Je fais facilement 4-5 parties tous les soirs en rentrant de mon stage^^

Depuis que je m'y suis remis j'en décroche pas, et ça aura eu le mérite de me faire complètement abandonner les mmo =)

C'est clair que le go est de loin le plus complexe.

Hier j'ai regardé une partie célèbre de go seigen dans laquelle il abandonnait facilement 90 points de territoires sur un ko juste pour se faire une influence de malade. En ce stade là de la partie n'importe qui aurait abandonné après avoir perdu la moitié du goban en terme de points.

A la fin le mec gagne par abandon !

Autrement dit, il avait prévu que 200 pierres plus tard il n'aurait pas laissé son adversaire vivre.

Tout ça pour dire, ceux qui sont élevé en asie dès le plus jeune age dans l'univers du go ont une lecture vraiment énorme.

Je discutais avec un mec sur un forum qui est dan et qui me disait que pour un européen c'est limite impossible de dépasser le niveau de 3ème dan sans aller en asie et apprendre avec un maître.

Il n'y a qu'à voir fan hui meilleur joueur européen donc pas une merde du tout^^

Niveau mondial il se retrouve autour de la 400ème place peut être ^^

Enfin tout ça c'était avant le phénomène alphago; en ce moment le go est en train d'évoluer et ça c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:20

Il me semble intéressant de créer des machines capables de nous apprendre plus efficacement à jouer. On a oublié que la machine pouvait nous perfectionner (loin de l'IA  de windows aux jeux d'échecs), et qu'une machine plus performante dans ses calculs peut également faire avancer les nôtres - moindres, mais soumis à d'autres facteurs. En somme, les modifier, les perfectionner grâce à une intelligence non pas supérieure mais différente.

La capacité de calculs au go est énorme, oui, ton anecdote ne m'étonne guère. Je te conseille un bouquin, La Joueuse de Go, qui m'avait passionné y'a longtemps. Une jeune prodige mandchoue joue contre un soldat japonais qui occupe la Mandchourie. Le point de vue interne oscille entre les deux joueurs, qui se détestent et apprennent à se connaître, s'apprivoisent et s'admirent au fur et à mesure...
Sinon, il y a toujours l'arc des Chimera Ants dans Hunter X Hunter, hein...*ne s'en remet pas*
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:32

Ah c'était marrant cet arc même si perso j'étais pas vraiment fan de meruem.

Je verrais pour le bouquin merci Wink

Clairement depuis alphago tout un tas de pro essayent de nouveaux coup, sauf que cela demande une capacité de calcul qu'eux non pas ^^

Ce qui est vraiment dur c'est de concrétiser l'influence.

Il y a un proverbe qui dit

Le joueur débutant joue les coins
Le joueur moyen joue les cotés
Le grand maître joue le centre.

Paradoxal quand on sait que c'est dans les coins que se font les points les plus faciles =)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:54

Meruem était détestable, c'est ce qui rend la fin de l'arc grandiose et génialissime (j'ai pas vu mieux, sauf peut-être les volontés de puissance dans One Piece). La confrontation animalité/humanité a été poussée avec virtuosité.

Marrante ta citation. Très forte, très imagée.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 22:28

Je viens de faire une partie contre motoki noguchi, 7ème dan...autant vous dire que j'ai pris la raclée du siècle ahah
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 23:34

il a joué à quel endroit ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 23:42

Je suis abonné à KGS plus, une fois par mois Motoki donne une partie pédagogique et un joueur parmi les abonnés qui veut bien jouer est tiré au sort pour l'affronter.

Cette fois on était que deux, et j'ai été choisi Wink

Coup de chance si on peut dire^^

Je perds de 130 pts à la fin, mais c'était vraiment très intéressant, j'ai appris plein de trucs. Il a réussi à me tuer des groupes que je pensais intuable Surprised


Mais la lecture des joueurs dan est vraiment incroyable, vers le milieu de la partie, j'avais certe fais des erreurs, mais je n'avais pas plus de 20 pts de retard.

Il m'a montré certaines séquences que je n'avais pas vu qui m'aurait même permis de reprendre l'avantage x)

Bref, tout ça c'était très intéressant, c'est quand même un des seuls jeux ou les meilleurs joueurs acceptent d'aider les plus faibles.


Prochain rendez-vous en fin de mois pour un cours de fan hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:16

Hé mais...va falloir que je m'y remette sérieusement si on joue ensemble en fait...

*réalisme soudain*
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:05

AU pire je te laisse jouer à handicap Laughing (avant de me rendre compte que c'est moi qui en aurait besoin :p)
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:46

Woah, l'état d'esprit à l'air purement génial *-* Vous m'apprendrez vous aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:53

Il y a un site interactif très sympas que je conseille à tous ceux qui veulent s'initier.

Il permet de tester directement les concepts de base.

http://jeudego.org/
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 13:03

Joyeux anniversaire !
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 13:28

Merci !

J'ai toujours rêvé de passer ma journée au travail pour anniversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 1:32

Youpiiiii....
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 1:32

Les americains ont réussi à sortir un film sur le jeu du loup garou version SF...non mais je vous jure xD

http://filmstreaming1.com/play.php?newsid=46985&vt=ol&sr=3

J'aurais jamais cru voir ça un jour --'
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:05

http://trelap.com/dfgt4jky8ured4ds5sdfcg1g5/

Moi j'ai ce site qui est sympa, y'a souvent des ajouts, j'en profite pour vous le partager...

Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:11

Pour une fois que je ne regrette pas d'avoir cliqué sur un lien d'Alice... Smile


Alors le film est bien Amnael ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:32

Si tu prends ça au second degré j'imagine que oui xD

C'est comme regarder de la télé télé réalité...

Faut dire j'ai regardé le film à 2h du math donc bon, à cette heure là tout passe x)

Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 0:28

Tu perds peut-être moins de temps à regarder les étoiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 1:39

Oui mais bon les étoiles tu les vois pas tous les soirs !

Et puis le but c'est bien de perdre du temps pour être suffisamment crever pour s'endormir...

J'ai probablement pris un mauvais ryhtme avec la fac, mais j'arrive rarement à dormir avant 3-4h du mat depuis un moment, donc en gros je tourne avec 3h de sommeil par jours...sauf le week end ou je ets pas le réveil dans forcément x)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 12:57

Sa me rappelle un texte que j'avais écris sur la nuitinée il y a un ou deux ans je sais plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:06

Mouhaha, avec ma victoire d'hier, je viens de rentrer dans le monde du single digit kyu en passant 9 kyu *-*

Objectif atteint avec deux mois d'avance sur mon planning initial !

Maintenant va commencer la longue et dure aventure pour se rapprocher du 1er kyu....il parait qu'en Asie, un joueur sérieux avec un maître pour lui apprendre peut passer 1er dan en un an.

En même temps chez eux il y a des salons de go à tous les coins de rue x)

Mais c'est cool, maintenant je ne suis plus considéré comme un débutant, seulement comme un amateur faible x)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:23

Je viens de réussir à me procurer un pdf de 200 pages en anglais sur le jeu de go, une vraie mine d'or *-*

Sinon d'après ce que j'ai entendu de certains joueurs, il y a très peu de livres de go en Français, toutes les traductions sont semble-il en anglais. Y'aurait un business assez rentable pour qui serait prêt à se lancer dans la traduction de ces livres et à s'auto éditer derrière. Si on enlève les frais d'impression logique et éventuellement les impôts qui en découlent. A peine 10% des recettes d'un bouquin traduit doit être reversé à son auteur d'origine. Fin bref, je dis tout ça, car ça peut-être intéressant pour quelqun qui a du temps libre.

Non pas que l'anglais soit gênant en soit, mais c'est compliqué d'utiliser ce genre de support face à des enfants plus jeunes qui n'auront pas toute la compréhension de l'ouvrage.


Sinon, bientôt 8kyu....le break de deux mois n'a pas laissé trop trop de traces^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:31

Mais les gens préfèrent Pokémon Go ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:47

Le pire c'est que c'est vrai La présentation d'Amnaël - Page 5 76478
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:35

Où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:49

Dans des poke shop semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation d'Amnaël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La présentation d'Amnaël   La présentation d'Amnaël - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation d'Amnaël
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma presentation
» Présentation
» Présentation de LOM
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: