Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

 

 Mon premier tutoriel photofiltre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeMar 18 Mai - 13:29

Et bien voilà sa fait un moment que j'y réfléchis, et aujourd'hui je me lance, je vais donc vous faire un tutoriel pour photofiltre.

Bien vous êtes prêt...3...2...1...C'est parti

Je vais vous apprendre à faire des fond sympas, là j'ai une vieille version car je suis pas sur mon ordi mais c'est pas grave.

Allez go tout dabord ouvrez un nouveau document, mettez les dimensions souhaitées. Moi je travaille avec 600 de large et 250 de haut.

Mon premier tutoriel photofiltre Inutile

Prenez l'outil aérographe qui se trouve à droite. gardez la pression tel quel, et mettez la dispersion et maximum, puis colorez un partout dans le cadre. Ouvrez un second document avec nouveau, et faîtes la même opération avec une seconde couleur.

Mon premier tutoriel photofiltre Inutile

Ensuite, dupliquez l'une de vos deux images, sur l'image dupliquer faites ensuite image/masque de transparence et ne changez aucun critère.
Sur l'image modifier, qui devrait être noire, faites un copier. Ensuite cliquer sur le cadre de la même image qui n'as pas été modifier et aller dans édition collage spécial et sélectionnez l'endroit ou vous avez le plus de place sur votre écran.

Maintenant que les deux images sont assemblés, refaites un copier. Aller sur l'image qui n'as pas bougé depuis le début et faite Edition/Collage spécial image et masque associer, vous obtiendrez normalement quelque chose comme sa.


Mon premier tutoriel photofiltre Fondblabla

Ensuite vous pouvez vous amuser dessus avec Filtre/Effet d'optique/Mouvement diagonal
Voici ce que vous obtenez, mais à partir d'ici vous pouvez tester appliquer plusieurs filtre différents en les supperposant.

Mon premier tutoriel photofiltre Fondblabla

Voilà je m'arrête là par manque de temps, mais sachez que vous pouvez appliquer plein d'effet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeMar 18 Mai - 18:28

bon j'ai regardé ton tutoriel mais je sais pas si j'aurais le temps de l'appliquer car j'ai plein de choses à faire (tout comme toi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeMar 18 Mai - 19:10

Idem
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeMar 18 Mai - 20:02

En plus il est très superficiel vu que je n'ai pas pu travailler dessus c'est très vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:12

c'est toujours mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:43

comment tu fais pour dupliquer une image ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:42

Tu vas dans image, et dupliquez est dans la liste, quand j'auraiss le temps je feraiss ddes trucs un peu mieux, parce qque j'ai pas vraiment pris le temps d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier tutoriel photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tutoriel photofiltre   Mon premier tutoriel photofiltre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier tutoriel photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel photofiltre sur le découpage
» Tutoriel photofiltre Fond pour débutant
» Photofiltre
» Tutoriel : Lecture de manga
» Premier concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: