Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un problème pour mes amis les matheux.

Aller en bas 
+3
Amnael
Pan!
Eli Wallace
7 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 18:21

Alors voila dans un Stargate il parle d'une équation qui est vraiment complexe, et à mon niveau je ne peux la résoudre, je la mets en ligne pour voir qui la résoudra:

8=10

Bonne chance à tous parce que moi je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 19:33

Suspect
un peu plus de précisions peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 19:39

Oui parce que 8 ce n'est pas égal à 10^^

A moins que ce ne soit 8 moutons =10 tonnes^^

PS: Ce sont des moutonns très très gras et qui n'ont jamais été tondues^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 20:25

Fausse. Car tu n'as pas précisé que c'est dans un contexte en dehors des mathématiques d'Euclide.
Dans le Monde Euclidien qui est le nôtre cette équation est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 20:39

un monde euclidien utilise deux dimension à moins que tu sois un personnage te déplaçant sur une feuille de papier, tu n'est pas dans un système à deux dimension
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 20:39

je vous laisse vous torturez les ménages encore un peu ou je vous soumet mes solution?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 21:20

Les mathématiques Euclidiennes sont la racine même des mathématiques utilisées aujourd'hui.
C'est un monde Euclidien que nous avons construit et que nous avons développé.
Or nous utilisons 3 dimension et non 2 en mathématiques.
La quatrième étant le temps, nous ne l'avons que peu intégrée dans les mathématiques euclidienne.


Dernière édition par Liam Daläa le Dim 24 Avr - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:09

oulà, je suis en S et j'ai l'impression de ne rien comprendre à ce que vous dites^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:14

mais c'est que tu t'es placé dans un référentiel moutonnien mon cher Amnaêl, or nous savons tous que le référentiel moutonnien est bien différent du monde d'Euclide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:25

Je surveille une laisse-saucisses et je vends Fanny Ardent sur Ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 22:39

^^ ² = ^^ X ^^ = ^^/(1:^^)

Le plus marrant quand tu n'es pas bon en math c'est de faire semblant de l'être !^^
J'aime beaucoup le référentiel Moutonien, d'ailleurs, vous savez mes chers collègues mathématiciens
que ce référentiel rentre dans L'exponentiallisme....^^ (je crois que l'équation de Jack nous à rendu tous cinglés)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeSam 4 Sep - 23:17

bon je vous donne deux solutions, la premiere faites par un matheux et la deusiéme de mon cru

on pose a=b=1 et C=-2.
on à donc a+b=-c
et donc en faisant passer de l'autre coté :
a+c = -b
b+c = -a
en sommant membre à membre :
a+a+b+b+c+c= -a-b-c
donc 2= -1 en factorisant
équivaut à 2=-1 > équation 1
or a=b=1
on multiplie par a : a²=ab
on enlève b² : a²-b²=ab-b²
identité remarquable : =b
on simplifie par : a+b=b
on remplace par les valeurs de a et de b : 1+1=1
équivaut à 2=1 équation 2
or 2=-1, donc -1=1
équivaut à -2=0 en passant le "1" de l'autre coté équation 3
on multiplie l'équation 3 par "-4" : 8=0 équation 4
on multiplie l'équation 3 par "-5" : 10=0 équation 5
D'après les équation 4 et 5 : 8=0 et 10=0 donc 8=10 cqfd


ou alors plus simple

un homme lance une pièce à 8 mètres de lui, en deux seconde elle touche le sol, sachant qu'un train avance d' un mètre par seconde,
pour la personne qui est dans le train, la pièce seras à 8 mètres du lanceur,
pour une personne extérieure au train, elle sera à 8 + 2 mètres < vitesse du train> soit dix mètres.
donc 8 = 10

voila je vous laisse sur ça mais cher amis, pour info cette équation sert à un déplacement dans l'espace et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 0:05

Fin... mon cher, mais tu fais rentrer dans les données un mouvement, or qui dit mouvement dit mesure espace-temps. Espace? C'est la partie euclidienne. Temps? C'est la partie physique (donc non-euclidienne) or le temps est dans la 4eme dimension seulement. Pas dans les Trois dimensions qui constituent le monde de nos mathématiques euclidienne!
Alors cette équation est fausse mathématiquement parlant.
Alors cette équation est vraie hors du cadre des mathématiques "terrestre".
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 0:18

Shocked c'est quoi ce délire! j'ai l'impression d'être en amphi avec mon prof de maths qui s'éclate à résoudre des équations, et moi regardant au dehors par la fenêtre à des lieux de ce monde fait de chiffres et de théorèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 8:12

The shadow a écrit:
Shocked c'est quoi ce délire! j'ai l'impression d'être en amphi avec mon prof de maths qui s'éclate à résoudre des équations, et moi regardant au dehors par la fenêtre à des lieux de ce monde fait de chiffres et de théorèmes.

Ouf merci shadow, je crois que je suis pas le seul dans ce cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 9:39

Si je peut me permettre (et je suis en sixième...), pour que cette équation sois juste il faudrait dire :
8+x=10.Ensuite je ne sais pas si c'est ce que vous chercher, mais bon étant donné que x soit inconnu...
Enfin bonne chance quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:36

bon j'explique, pour faire simple je met une image:

Un problème pour mes amis les matheux. Vortexv

qui peut être résumé par ce schéma :

Un problème pour mes amis les matheux. Tridimensionel

Et donc la vous me direz :" c'est bien beaux mais sur ton schéma, il y a que 8 points."

Et je vous répond donc que :

L'espace-temps à quatre dimensions (trois dimensions pour l'espace et une pour le temps), dans lequel tous les évènements de l'univers ont lieu, et qui est appelé le continum espace-temps. Dans cet espace, le mouvement spatio-temporel d'un corps est décrit par sa ligne universelle.
7 points déterminant une destination. Pour déterminer une destination dans un espace tridimensionel, il nous faut 6 points pour définir un lieu précis. Puis pour la trajectoire, il nous faut un point d'origine.


de plus, il faut prendre en compte que dans le temps des points sont en mouvements, donc les deux dernier points serve à définir le mouvement de certain point. cqfd 8=10

et voila, maintenant je pense que cela est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:42

Je comprend toujours rien Un problème pour mes amis les matheux. 76478
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 13:04

mario...
Kamoulox
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:32

Pour Jack :
Ca ne tient toujours pas dans les mathématiques EUCLIDIENNES qui sont LES NOTRES !
Ton schémas est pourri : c'est quoi le rapport ???

Pour fitz : Ton équation est normale.
(Tiens, comme je suis très fort en math, je vais la résoudre ^^ : Magie-Magie X=2 ^^)
Mais celle de Jack est fausse mathématiquement parlant il n'y a aucun facteur qui puisse changer cela. En plus il n'a pas d'inconnue, alors, rien à faire, non seulement elle est fausse mais en plus ce n'est même pas une équation! C'est le faux résultats d'une équation.

Pour Shadow et Amnaël : Je vous comprend, je compatis.

Pour Jolivet : Kamoulox ??????? Tu deviens fou ?


Dernière édition par Liam Daläa le Dim 24 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:06

En fait la seule explication logique dans tout ça, c'est qu'à mon avis, Jack o'neill ne s'est toujours pas rendu compte que Stargate c'était de la science fiction, et que par conséquent dans la science fiction sa pouvait être vrai, d'ailleurs son schéma nous montre l'hyper espace...hors je ne crois pas que l'on soit capable de voyager en hyper espace de nos jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:36

Voilà quelqu'un de logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:39

Moi qui voulais me rendre sur la Tok'ra en vaisseau transport Goa'uld Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:43

Dommage. Tu pourra mais c'est pas encore le moment. Pour cause de problème de calcul ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:48

Je n'ai pas tout lu, et je peux même ajouter que je n'ai lu que les premiers posts, mais il s'avère que j'ai eu le temps de lire la problématique.

Il existe des absurdités mathématiques, revenant à poser de longs calculs, en format littéral et à poser discrètement un x-x en dénominateur, signifiant qu'il faut diviser par 0, opération interdite.

D'autre part, il y a la base dans laquelle nous effectuons nos calculs. Celle que nous utilisons couramment est la base 10.
Donc, 122 = 2 + 2 x 10 + 1 x 10².
Ça, c'est notre base, la base 10.

Il y a de nombreuses bases, la base 2 étant appelée binaire, vous devez connaître Wink

122 en base 8 donne 2 + 2 x 8 + 1 x 8², je vous laisse entendre par-là que ceci n'est pas égal à 122 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 19:50

le calculeur fou a encore frappé Razz
en tout cas ta prof de spé Maths serait fier de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 20:02

Elle l'est déjà, toi-même tu sais ;D
Ah, pourquoi "calculateur fou" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 20:11

ben... déjà rien que aller en L quand on est matheux c'est dingue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitimeVen 15 Oct - 22:56

Je suis d'accord que cela peut paraitre absurde, mais seulment si on se trouve dans un systeme euclidien (a deux dimensions) si l'on prend en compte la profondeur (donc trois dimensions) alors cette equation est realisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème pour mes amis les matheux. Empty
MessageSujet: Re: Un problème pour mes amis les matheux.   Un problème pour mes amis les matheux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème pour mes amis les matheux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du soir, bonsoir ! =)
» Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 4
» Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 1
» Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 2
» Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Langue étrangère et étrange
-
Sauter vers: