Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailFAQAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DREAM-loulou

avatar


MessageSujet: Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 4   Mar 22 Avr - 16:12

Douleur … Brûlures … Pitifa se réveilla, dans les flammes. Les flammes se resserraient autour d'elle. La fumée l'empêchait déjà de respirer, elle était en train de mourir, et elle le savait. Les flammes avaient déjà dévorées ces jambes, puis, elles s'étaient atténuées, laissant son entre-jambe tel qu'il était. Elle rêvait déjà de ce qu'elle allait faire en Enfer. Elle allait sans doutes brûler dans des flammes plus douloureuse. Elle devrait sans doute affronter la rage des Anges. Elle ne savait pas. Elle sentait le sang se figer au fur et à mesure que la vie la quittait. Elle leva les yeux vers les flammes. Derrière une vitre, un visage était collé à la vitre :
''Liz …''
Elle tambourinait contre le verre de ses poings. Elle semblait hurler. Puis, semblant se raviser, elle souffla contre la vitre. La buée se forma, et avec son doigt, elle traça un cœur, puis la pointa du doigt. Elle pleurait. Pitifa sourit. Elle ferma les yeux :
''Cabeza de turco … tu n'échapperas pas à t.''
Elle se tut. Sa tête venait d'être happée dans les flammes. Derrière la vitre, Liz se figea. Le verre lui brûlait les mains mais ne fondait pas. Une main passa devant elle et se posa sur son ventre. Elle fut tirée doucement en arrière. C'était une jeune femme. Elle devait avoir une vingtaine d'années. Elle portait un chapeau haut-de-forme violet, décoré avec plusieurs bibelot. Un as de trèfle était planté dans le tissu, ainsi qu'une épingle à nourrice, ou encore une plume multicolore. Un foulard rouge entourait le bas du chapeau, le nœud reposant sur la plate-forme du chapeau. Ses habits étaient violet eux aussi, mais des violets différents. Elle portait un foulard vert à pois orange autour de son cou, et dans ses poches, une aiguille et des fils multicolores attendaient d'être utilisés. Elle attira contre elle Liz et respira ses cheveux :
''Ainsi, tu es la cabeza de turco … Tu nous as manqué, tu le sais ça ?''
Elle remonta sa main jusqu'à la gorge de Liz et serra doucement :
''Les géants vont être contents de te revoir …''
Liz écarquilla les yeux. Les géants … Elle se souvenait. Elle attrapa la main et la rejeta. Elle se colla contre la vitre encore chaude. Derrière, il ne restait que quelques os éparpillés dans la cendre. La jeune femme appuya sur un bouton. Les flammes cessèrent. En appuyant sur un autre bouton, elle fit coulisser la vitre. Liz se retourna et avança dans la salle brûlante. Elle avait du mal à avancer. Elle s'accroupit près des cendres. Elle ne pleurait pas, elle ne pouvait pas. Elle mit sa main sur le crâne. Il était toujours chaud, mais elle pouvait le prendre. Elle le serra contre sa poitrine. Dans la cendre elle écrivit :
''JE VEUX LA GARDER AVEC MOI''
La femme s'avança. Avisa les mots. Elle sortit une bourse de sa poche et la remplie des cendres. Elle prit un cordon qu'elle noua autour du la bourse, puis elle la passa au cou de Liz. Elle regard Liz serrant toujours le crâne. Elle l'arracha de ses mains. Liz se releva et voulut le reprendre. La jeune femme lui prit la gorge de sa main libre et rapprocha son visage du sien. Son sourire était mauvais. Mais tellement joli. Elle sourit, ses lèvres se lissant. Dans ses yeux, on pouvait lire une rage brûlante. Elle rigola. Un rire presque maléfique. Elle déposa le crâne à terre, et, alors qu'une canne au pommeau d'or sortait de sa manche, elle murmura à l'oreille de Liz :
''Je n'aime pas les gens qui se plaignent … Première leçon.''
Le crâne explosa. Sous le regard médusé de Liz, la canne l'avait propulsé contre le mur.
''Et à chaque fois, je punis.''
Liz s'effondra. La jeune femme s'accroupit et lui embrassa les lèvres.
''Cabeza de turco … Bienvenue chez la Chapelière du trou du monde.''
Revenir en haut Aller en bas
http://filikasu.skyrock.com/
 
Liz, ou le problème de l'immortalité, chapitre 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème htc HD
» Problème de netteté & piqué
» Problème avec W9, M6 et NRJ12
» [RESOLU] Problème de Rotation de l'écran du Desire
» Problème HDMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivains du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: